<geek> les trucs du futur.
- JeP
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Klaim : non mais moi je dis que ça simplifie pas le boulot. Quand tu modélises un truc, à priori tu pars d'un gabarit 2D, une photo de face et une de profil.
Alors ok, video trace permet d'avoir relativement rapidement le même genre de truc mais en 3D... mais de un je suis pas convaincu que ce soit tellement plus pratique et que ça vaille le coup, de deux, bin ça veut dire qu'il faut avoir l'objet en question pour le filmer.
Comme jem, je vois ça surtout pour les trucs cheaps, vidéos amateur, visites virtuelles, etc.
Alors ok, video trace permet d'avoir relativement rapidement le même genre de truc mais en 3D... mais de un je suis pas convaincu que ce soit tellement plus pratique et que ça vaille le coup, de deux, bin ça veut dire qu'il faut avoir l'objet en question pour le filmer.
Comme jem, je vois ça surtout pour les trucs cheaps, vidéos amateur, visites virtuelles, etc.
TAMATAMATAMATAMA
Pour les effets spéciaux c'est assez classe et pas trop prise de tête.
Le coup de l'opéra de Sydney avec les enseignes collées sur les murs, et la typo en relief devant.
C'est assez intéressant.
anyway... Johnny Lee, le roi des g33ks est de retour.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5s5EvhHy ... nti-social[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0awjPUkB ... nti-social[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nhSR_6-Y ... nti-social[/youtube]
Le coup de l'opéra de Sydney avec les enseignes collées sur les murs, et la typo en relief devant.
C'est assez intéressant.
anyway... Johnny Lee, le roi des g33ks est de retour.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5s5EvhHy ... nti-social[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0awjPUkB ... nti-social[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nhSR_6-Y ... nti-social[/youtube]
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 20:22, modifié 1 fois.
- Klaim
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Est-ce que ce que tu dis (partir de croquis etc) est aussi valide quand tu veux juste reproduire un element complexe de la réalitée, comme par exemple la cathédrale de Sydney qu'on voit sur la fin de la vidéo?Jep a écrit :Klaim : non mais moi je dis que ça simplifie pas le boulot. Quand tu modélises un truc, à priori tu pars d'un gabarit 2D, une photo de face et une de profil.
Alors ok, video trace permet d'avoir relativement rapidement le même genre de truc mais en 3D... mais de un je suis pas convaincu que ce soit tellement plus pratique et que ça vaille le coup, de deux, bin ça veut dire qu'il faut avoir l'objet en question pour le filmer.
Le but est pas de changer la manière de procéder la création 3D de manière générale, mais d'aider à pondre de la 3D issue d'un élément réél dont tu aurais une vidéo.
Je pense pas que ça serait efficace pour des personnages HD par exemple, parcontre ça peut l'être si t'as besoin de faire un modèle d'un avion de chasse pour donner un autre exemple.
Non?
- JeP
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Peut-être que j'ai pas les connaissances pour l'affirmer... Mais encore une fois, je suis persuadé qu'il est impossible avec cette méthode de fournir un modèle propre et précis pour des fx ou des jeux vidéos pros, surtout avec la HD qui apparement pardonne encore moins les "approximations". Et pour ce qui est de fournir un "croquis 3D", je doute qu'il y ait un réel gain de temps par rapport aux techniques actuelles.
Mais je crois qu'on tourne en rond là
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TAMATAMATAMATAMA
- Klaim
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Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais plutot que l'on pourait s'en servir comme base grossière pour justement détailler par la suite normalement.Mais encore une fois, je suis persuadé qu'il est impossible avec cette méthode de fournir un modèle propre et précis pour des fx ou des jeux vidéos pros, surtout avec la HD qui apparement pardonne encore moins les "approximations".
Je connais des jeux où ces graphismes là seraient acceptables tu notera (par exempe Never Winter Nights).
Ouaip on tourne en rond, peu importe

- JeP
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Klaim : Pour un modèle HD on est d'accord, j'ai expliqué aussi que même pour un rough, ça me parait pas justifié. J'l'ai dit hein, deux fois. Et meme pour genre Neverwinter Nights, si je me rappelle bien, c'est du très low poly, ce qui implique une utilisation maline des polygones. En effet, en 2D ou en 3D, une forte stylisation demande une certaine maitrise pour que le résultat soit suffisament évocateur.
Enfin bref, @_@, pardon les gens, lisez Paul Binocle, ça détends et ça muscle les abdos et les zygomatiques, à fond : http://paulbinocle.blogspot.com/
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TAMATAMATAMATAMA