Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

excellent, le clip de Brand New Day!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

N'est-il pas ;-]

Par contre je crois que j'aurai du mal a trouver un jour meilleure résolution.

En attendant je remercie ma vieille grosse tv cathodique qui ne pourrie pas trop la vidéo quand je la lui soumets, permettant de mieux apprécier certaines scènes genre les anims de danse ...

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Balak a écrit :excellent, le clip de Brand New Day!
+1 :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Voici quelques unes des images subliminales dont je parlais, parmi la trentaine qui compose la première seconde du clip Brand New Day (après le truc en 3D blanc).

On y découvre le staff, mais aussi plein d'autres choses diverses.

Image

Image

Rman
Airmaster

Re: Brand New Day (Koichi Arai / Studio 4°C)

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Et une deuxième news, dédiée à une petite perle.

----

Voici une autre production du Studio 4°C, que je place elle dans une news dédiée, car elle le mérite bien. Il s'agit d'un clip nommé Brand New Day, designé, boardé et réalisé par le talentueux animateur Koichi Arai (voir sa démo). Un clip mystérieux datant 2001, à ma connaissance jamais diffusé (refusé?), que j'ai réussi a dénicher sur Youtube. En ligne depuis 2 ans et demi sur la plateforme, 0 commentaire, 0 note, peu de hits ... pas étonnant pour ce clip méconnu, mais heureusement pas de votre cher Tsuka ;-]

Un clip qui vaut donc vraiment le coup d'oeil (malgré la petite résolution), et qui par moments me rappelle un peu le clip Survival de Koji Morimoto.

Voir sur le Catsuka Player :
http://www.catsuka.com/player.php?id=brand_new_day

Image

Le seul et unique endroit où j'ai trouvé quelqu'un qui a lui aussi tilté, c'est sur ce blog japonais, qui récapitule même le staff que l'on peut lire en image subliminale au début du clip. Une liste d'animateurs qui ne laissera pas insensible les sakuga fans : Hideki Hamasu, Hiroyuki Okuno, Hisashi Nakayama, Takaaki Yamashita, Takashi Hashimoto, Tatsumori Imoto, Jiro Kanai, Toshihisa Kaiya, Takao Maki, Atsushi Irie, Katsumi Matsuda, Takehiro Noda, Hisashi Eguchi, Yasuyuki Shimizu, Hidetsugu Ito, Makoto Yamada, Mitsuru Obunai, Mitsunori Murata, Nobuaki Nagano, et Yasuhiro Aoki.

----
excellent! ca tue! quelqu'un connait la chanteuse?

Cyoran

Glay more

Message par Cyoran »

Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le rapprochement fait avec le clip « Survival » de K. Morimoto, et tout ça ne m'a pas l'air d'être innocent.

Étrangement, on a un peu l'impression de découvrir une préquelle à celui qui illustrait la chanson du groupe Glay.

Tsuka
Admin / Maniac

Re: Glay more

Message par Tsuka »

Ce clip a été produit 2 ans après Survival. Peut être une maison de disque qui leur a dit "faites moi un clip comme celui pour Glay là...".
En tout cas le résultat est excellent, je ne cesse de me le revisionner.
J'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire, mais il y a de fortes chances que le clip n'ai pas été diffusé car la chanson non plus... je ne trouve aucune trace de cette derniere malgré bcp de recherches google.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Slt tsuka , okay pour tes recherches, mais je continue , j'aime vraiment beaucoup la zic.
elle doit etre trouvable quelque part ,c'est pas possible.
J'ai en trouvé quelques unes mais c'etait pas vraiment la meme zic(nirgilis brand new day par exemple )
J'abandonne pas(j'ai vraiment le tempo de la zic et tout)

dommage en effet que ca soit qu'une espece de "copie" d'une fameux clip de glay.
L'anim inspire beaucoup.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Quand y'en a plus y'en a encore.
A quand la bio non-officielle du 4°c par Tsuka ?

Plein de trucs bien.
Dont Brand new day.

dommage en effet que ca soit qu'une espece de "copie" d'une fameux clip de glay.
:o
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rman > Je pense vraiment que cette chanson n'est pas sortie au final.
Sinon avec un tel clip elle aurai été remarquée.
Et il y aurai eu, en plus de deux ans de mise en ligne sur Youtube, plus qu'un blog japonais (qui ne cite même pas 4°C) et moi même a tilter.
Il n'existe aucune autre référence à ce clip ailleurs.
L'utilisateur youtube le designe comme "proto", ce qui signifie probablement "prototype" j'imagine.
Sachant aussi que dans la filmo 4°C ils ne précisent pas non plus le groupe (alors qu'ils le mettent pour tous les autres clips qu'ils ont produit).
Bref c'est déjà inespéré de l'avoir trouvé, j'imagine que cette version vient plus ou moins indirectement d'une source interne.

Sinon oui ça rappelle donc Survival mais ce n'est en rien un plagiat.
C'est une superbe clip, je me demande même si ce n'est pas mon préféré entre le deux.

NB : niveau staff on retrouve plusieurs animateurs clés qui ont bossé sur les deux clips
http://www.kojimorimoto.net/fr/survival_staff.htm

Maje > dans la filmo que je propose sur Catsuka il y a quelques petits trucs que j'ai mis et qui ne sont pas dans leur filmo officielle (déjà quasi complète) :
http://www.catsuka.com/focuson_anim.php ... o4c&page=1

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Rman > Je pense vraiment que cette chanson n'est pas sortie au final.
Sinon avec un tel clip elle aurai été remarquée.
Et il y aurai eu, en plus de deux ans de mise en ligne sur Youtube, plus qu'un blog japonais (qui ne cite même pas 4°C) et moi même a tilter.
Il n'existe aucune autre référence à ce clip ailleurs.
L'utilisateur youtube le designe comme "proto", ce qui signifie probablement "prototype" j'imagine.
Sachant aussi que dans la filmo 4°C ils ne précisent pas non plus le groupe (alors qu'ils le mettent pour tous les autres clips qu'ils ont produit).
Bref c'est déjà inespéré de l'avoir trouvé, j'imagine que cette version vient plus ou moins indirectement d'une source interne.

Sinon oui ça rappelle donc Survival mais ce n'est en rien un plagiat.
C'est une superbe clip, je me demande même si ce n'est pas mon préféré entre le deux.

NB : niveau staff on retrouve plusieurs animateurs clés qui ont bossé sur les deux clips
http://www.kojimorimoto.net/fr/survival_staff.htm

Maje > dans la filmo que je propose sur Catsuka il y a quelques petits trucs que j'ai mis et qui ne sont pas dans leur filmo officielle (déjà quasi complète) :
http://www.catsuka.com/focuson_anim.php ... o4c&page=1
Ok tsuka , pas de probleme
je pensais que le "mp3" pourrait tourner quelque part sur les reseaux peer to peer.
Mais bon comme tu dis ca a l'air en effet desesperé.

Desolé pour la "copie" ,c'est pour ca que j'ai mis ce terme entre guillemets aussi pasque au final y a quelques similitudes mais on tombe bien evidemment pas dans le plagiat honteux avec copie frames par frames et autres idées a peine deguisées.
Dommage aussi pour la qualité pourrave quand meme de l'ensemble .mais bon c'est deja ca ,merci encore de l'avoir partagé!

Par contre pour le choix entre la deux clips ,j'arrive pas a choisir laquelle est la meilleure clip, je kiffe bien les deux clips :kpfff:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben en tous cas si tu trouve ne serai-ce que le nom de l'artiste de cette chanson fais moi signe.

Sinon Survival reste sans doute dans mon coeur à la meilleure place, mais je l'ai vu à une autre époque, donc, et j'suis un peu une groupie de Morimoto ...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Bien le clip mais je préfère aussi Survival, pour la zouze comme la mise en scène(?).
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En tous cas dans Brand New Day les nanas dansent mieux ;-]

Image

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Sur youtube ,l'auteur a subitement supprimé la video.
Pour la recherche ,j'ai eu du ai5 et meme du every little thing ou du leah dizoh , mais bon rien ne concorde.

purée...

Répondre