C'est dommage, la couv' c'est un peu "Monsieur et Madame Noeuds Graphiques ont une plâtré d'enfants", mais sinon c'est chouette, j'aime bien les têtes des counters ^^
Yooo! Tu m'en mets un de côté?
Effectivement il ya qq noeuds: le coude du gars en bleu est tangent au bras de l'autre, les cheveux de la nana tangents au cercle... Moi je les trouve pas mal les persos!
Moi je vois surtout que les eléments sont placés en carré et ça c'est pas cool.
Mais bon, aparremment tout le monde fais lde grosses erreurs pour leur premières couvertures...
Klaim : oui je pense que le problème de cette couv', en dehors de la compo en "carrée", c'est justement trop d'égalité, t'as quasi 5 éléments (en comptant le titre) qui sont à peu près de la même importance graphique. Mais j'en convient, ce n'a pas l'air si facile que ça de monter une couv, vu comment même un "vieux briscard" comme Joel à des problème pour ça (pas toi Klaim, l'autre).
Le bon conseil qui vient tout droit de monsieur Merwan, c'est d'établir une liste d'éléments avec un ordre d'importance genre :
1 : le titre (qui ressort pas trop ici)
2 : une ambience gun et nibards (plus gun ? plus nibard ?)
3 : le dossier counter strike.
C'est un exemple hein, à toi de faire ces choix, et ensuite à toi de composer ta couv en fonction. Par exemple, utiliser une couleur qu'on ne retrouve quasi sur aucun des autres éléments pour faire ressortir le titre, essayer de pas mettre trop de contrastes sur les éléments moins important (genre la meuf, avec son vert kaki, rose/rouge, blond qui ressort vachement, et qui pour le coup utilise quasi les même couleurs que le logo "dossier CS" à côté).
Fait des choix quoi. Mais c'est confortable pour moi de dire ça après coup, je sais pas si je m'en serais mieux tiré moi-même.
Mais donc le gros conseil, encore et toujours, reste : FAIS DES PUTAINS DE CHOIX !