Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
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yak
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Message par yak »

chuis tombé sur ça sur magic box..

namco X capcom

http://www.the-magicbox.com/0503/game050309a2.shtml

http://namco-ch.net/namco_x_capcom/index.php

bon j'y comprends pas grand chose mais les dessins faits pour le jeux m'ont l'air bieng!


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vivement qu'ils sortent l'artbook
GOD FINGER!!!!

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Rakugaki
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Message par Rakugaki »

On parle d'artbook ?

Oh oui ! Oh oui !!

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Camille
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Message par Camille »

Ah ouééé
C'est un RPG avec tous les persos des 2 éditeurs, à base de private jokes sûrement...
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Mais les artworks officiels ont pas l'air terrib' malheureusement ;___;

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Klaim
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Message par Klaim »

Bon, pour varier les plaisirs, voici quelques screenshots du jeu qui est déjà proclamé comme pionnier de la prochaine génération de RPG (à l'occidentale je précise) et qui se nomme Elder Scroll 4 : Oblivion. (C'est donc la "suite" de Morrowind, mais en fait chaque Elder Scroll est un stand alone niveau scenar alors disons que c'est juste un jeu qui se passe dans le même univers, mais a un autre endroit).

Ca fais un moment que je suis le sujet de très près, et je peux vous dire que c'est des oufs gueudin qu'on pas peur aux yeux les devs O__O (et je ne parles pas des graphismes qui ne m'étonnent pas vraiment vu que ça vise les prochaines générations de carts graphiques et de consoles).


Note tavu : Ces screens, c'est du temps réel. (On sait pas sur quoi ça tournera, un peu comme HL2 quand on a eu les vidéos de l'E3...)

http://www.morrowind.com/images/art/obliv/obliv14B.jpg

http://www.morrowind.com/images/art/obliv/obliv12B.jpg

http://www.morrowind.com/images/art/obliv/obliv10B.jpg

http://www.morrowind.com/images/art/obliv/obliv04B.jpg

http://www.morrowind.com/images/art/obliv/obliv03B.jpg

Enfin bref vous pouvez les avoir tous là: http://www.morrowind.com/art/obliv_screenshots_01.htm

Plus d'infos là : http://www.morrowind.com/

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Klaim
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Message par Klaim »

Quelques screens supplémentaires:

http://www.waiting4oblivion.com/screenshots.html

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Vala, enjoy!

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yak
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Message par yak »

y a pas d'ombre... ça fait pas serieux... on dirait un montage photo :twisted:
GOD FINGER!!!!

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Klaim
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Message par Klaim »

Non c'est normal : c'est des screens du jeu, on peut retirer les ombres parceque sur la plupart des machines ça fait tout ramer.
C'était déjà le cas dans morrowind.
Il se peut aussi qu'ils ne les aient pas encore finis.

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Den X
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Message par Den X »

Ou il se peut aussi que ce soit tout simplement moche.

Je ne comprendrais jamais ceux qui cautionnent ce genre de graphismes.
C'est l'art de pousser le détail aux frontières du possible en faisant ramer toutes bécanes, même celles sorties 3 mois après.
Et vas-y que tout le monde trouve ça beau parce que c'est "réaliste" et que non c'est pas sacadé...


Non non, c'est juste mes yeux qui ne sont pas à la bonne fréquence...

PUTAIN !! JE PRÉFÈRE CENT FOIS UN JEU AUX GRAPHISMES SIMPLES FLUIDES ET PROPRES QU'UN TRUC QUI FAIT SUER DES NERFS OPTIQUES REIN QUE D'Y PENSER !
Attention, je ne critique pas le jeu lui même, simplement sa réalistation qui pue la grosse sponsorisation de carte graphique qui coûte la peau du cul.

EDIT: Il est pas beau ce sreenshiotte ?!?
http://www.waiting4oblivion.com/images/ ... vGS05B.jpg
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

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Klaim
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Message par Klaim »

Haha je me disais bient aussi :)

DenX> Le réalisme poussé, c'est bien si ça sert le jeu. Les jeux comme WoW ou Zelda ou bien d'autres jeux n'en ont pas besoin effectivement. Mais ya des jeux comme HL2, ou celui ci (Oblivion) où effectivement ça sert le jeu, au moins au niveau de l'ambiance.

Ensuite pour le fait que ça fasse totu ramer , je serais d'accord si ne savais pas qu'il risque pas de sortir avant un bout de temps, c'est a dire plusieurs générartion de carte graphiques et même une génération de console! ( il est prévu pour la future XBox2).

Morrowind, il fallait une sacrée bécanne pour le faire tourner à sa sortie. Et il a suffit de 2 ans pour qu'il devienne graphiquement moyen. Donc rien n'oblige les gens a acheter le jeu alors qu'ils n'ont pas la machine adequate, et puis ya toujours la version console.
Et d'ailleurs, tous les jeux de ce genre proposent des options graphiques pour améliorer le framerate en baissant la qualité, alors je vois pas pourquoi tu te forcerais a te péter les yeux sur du 10 images par secondes sous prétexte que c'est moins "beau"?
Rien ne t'oblige a avoir une machine qui fasse tourner le jeu à ce niveau de détail pour jouer, donc je vois pas le problème.

Sinon, que tu trouves ça moche, c'est ton avis ;) , ya des trucs que je trouves moche aussi, et d'autres que je trouves pas mal. Comme le minotaure, il donne bien une impression de puissance disons. Et les bâtiments sont bien dans le ton de l'univers. Enfin voilà quoi, ya pas lieu de s'enerver.

Note> La sponsorisation de carte graphique n'as pas d'autre de sens que de faire de la pub pour une marque de carte graphique : personne ne serait assez stupide pour tenter de vendre un jeu qui ne tourne que sur une configuration, tout ça c'est du marketing.

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parotaku
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Message par parotaku »

Tant qu'on parle technique, vous avez vu les dernières vidéos de l'unreal 3 Engine?? 8O

http://www.1up.com/do/download?cId=3138759

Même si ca reste pour l'instant un banal FPS, vous imaginez le résultat quand on aura des ICO ou des Silent Hill de cette qualité?? :D
Les personnes fragiles vont avoir de plus en plus de mal à différencier le réel et le virtuel... lol
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adorya
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Message par adorya »

Ben pour les mmorpg, des fois c'est bien d'avoir du bon graphisme et du bon son pour un peu d'immersion. D'ailleurs, c'est ce qui fait vendre pour un jeu d'aventure (hélas) ces derniers temps : on dit plus immergez vous dans un jeu aux graphismes hallucinants de réalisme plutot que immergez vous dans un jeu aux graphismes hallucinants scenaristiquement.

Et puis moi aussi j'attend de voir comment va être le niveau graphique de ES4 (je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire au niveau du scenar) car il n'est pas le seul à avoir l'adage de HL2 un jeu pour du matos qui n'est même pas encore en vente. On peut en avoir déjà un aperçu par exemple avec cette vidéo de Everquest 2 (80 Mo) faite par des joueurs avec du matos assez bon (mais pas top top qd meme)

Catox
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Message par Catox »

j'm'excuse mais le réalisme, la qualité des graphismes, l'ambiance et l'immersion, c'est pas exactement interdépendant hein...
j'me sens dix fois plus immergé dans un zelda que dans, heu, un baldur's gate par exemple. Je trouve l'ambiance d'un breath of fire 3 bien plus "mémorable" (je m'en souviens avec plus de bonheur) que celle d'un Splinter Cell.

enfin, c'est du relatif tout ça... ça dépend de chacun... mais quelquepart, je trouve le commentaire de Den X assez cohérent : si on cherche le réalisme et l'immersion (au sens physique du terme : on y croit trop trop, ambiance vive la réalité virtuelle), ben c'est un peu con de privilégier le super dégradé de peau à quelques ombres portées... y a un souci de logique, quoi.

quand à l'argument "tu peux attendre 2 ans, ou bien diminuer la qualité des graphismes", je vois pas l'intérêt de communiquer sur cette qualité à ce moment là. Le but des mecs qui font le jeu, c'est pas de vendre dans 2 ans... alors le "sponsort des méga-cartes" il est bien là hein...
Kataouh tataouh

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kosal
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Message par kosal »

Catox a écrit :j'm'excuse mais le réalisme, la qualité des graphismes, l'ambiance et l'immersion, c'est pas exactement interdépendant hein...
j'me sens dix fois plus immergé dans un zelda que dans, heu, un baldur's gate par exemple. Je trouve l'ambiance d'un breath of fire 3 bien plus "mémorable" (je m'en souviens avec plus de bonheur) que celle d'un Splinter Cell.
Ben c'est pour ça qu'adorya a dit "helas". D'ailleurs j'ai souri en lisant ça "un jeu aux graphismes hallucinants scenaristiquement". Ca veut rien dire mais j'ai compris ou tu voulais en venir 8)
kosal

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Catox
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Message par Catox »

je répondais plus à Klaim, en fait
Kataouh tataouh

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Klaim
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Message par Klaim »

j'm'excuse mais le réalisme, la qualité des graphismes, l'ambiance et l'immersion, c'est pas exactement interdépendant hein...
j'me sens dix fois plus immergé dans un zelda que dans, heu, un baldur's gate par exemple. Je trouve l'ambiance d'un breath of fire 3 bien plus "mémorable" (je m'en souviens avec plus de bonheur) que celle d'un Splinter Cell.
A vrai dire je vois pas l'argument là dedans...
Je dit pas que l'ambiance et l'immersion sont dépendant du graphisme, je dit que ça aide. Tout comme le son aide a l'imemrsion et a l'ambiance. Faut pas tout mélanger ;)
enfin, c'est du relatif tout ça... ça dépend de chacun... mais quelquepart, je trouve le commentaire de Den X assez cohérent : si on cherche le réalisme et l'immersion (au sens physique du terme : on y croit trop trop, ambiance vive la réalité virtuelle), ben c'est un peu con de privilégier le super dégradé de peau à quelques ombres portées... y a un souci de logique, quoi.
Non ya rien a voir là, on parle pas de privilégier les dégradés aux ombres portées, les ombres y seront, ils les ont pas mis dans les screens c'est tout. Le jeu les aura bien et si ça fait ramer ton pc (et pas ta xbox2) tu peux toujours les desactiver , ça te changera quasimment rien a l'ambiance du jeu.
Moi nje remarque les ombres que quand quelqu'un me dit qu'elles y sont ou pas.
quand à l'argument "tu peux attendre 2 ans, ou bien diminuer la qualité des graphismes", je vois pas l'intérêt de communiquer sur cette qualité à ce moment là. Le but des mecs qui font le jeu, c'est pas de vendre dans 2 ans... alors le "sponsort des méga-cartes" il est bien là hein...
Et bien figure toi que si, le but des gars c'est de vendre a long terme.
Ca veut dire que le jeu, a sa sortie, ne sera pas graphiquemetn dépassé et aura donc des clients (les hard core gamers principalement), mais aussi qu'avec l'augementation inévitable de la puissance des machines, le jeu sera toujours "beau" ou plutot graphiquement potable après plusieurs années. C'est UN atout parmis tant d'autres.
Pour donner un contre exemple, Half Life premier du nom tournait vriament bien sur peu de machines existantes, après un oud eux ans, tout le monde le faisait tourner a fond, aujourd'hui il est complètement obsolète. Or en effet les graphismes n'ont été qu'un seul atout à HL parceque jusqu'a la ssortie de HL2, HL était toujours utilisé par la pluaprt des modeurs et pour jouer a counter strike.
Les graphismes sont donc un Atout a court et moyen terme, tout comme la couverture d'une BD ;)
Comme je le disait, si ce n'est pas les graphismes qui t'interessent mais le jeu en lui même, je vois pas où est le probleme puisque tu peux profiter du jeu avec une machine un minimum dessente (désolé je connais pas l'orthographe de dessente).
(Je rappelles que le marché aide pas non plus a faire des jeux aux graphismes jolis mais pas réalistes)

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