Bourrin c'est le mot ! ^^
Au moins ça ne donnera pas un sin city 2.
quelle grosse merde chiante cui-là...
Bon.
Chuis un peu à la bourre mais j'ai fini par me procurer 3 des 13 films de la collection masters of horror qui je rappelle réuni autant de réals aux affinités communes pour faire des moyens metrages d'1 heure chaqun.
J'ai pas réussi à foutre la main sur celui de Takashi Miike qui à l'air particulièrement malsain mais les 3 que j'ai vu laissent présager une très bonne collec dans son ensemble.
-Le premier,
Cigarette burns est un bon p'tit Carpenter.
Ce sacré John sait très bien faire monter la tension. Chuis pas hyper fan de la conclusion (un peu convenue par rapport au reste du film) mais je vous le conseille quand même chaudement. On y retrouve un petit côté recherche du Necronomicon qui titillera certainement les fans de Lovecraft and co.
Ne vous fiez pas au titre francais "la fin absolue du monde" qui a un certain sens mais qui n'est clairement pas fait pour servir de titre à un dvd. Encore un choix de merde qui caractérise bien ces éditions francaises qui du reste sont plutot bien foutues.
-
Homecoming, l'épisode de Joe Dante est excellent !
Très surprenant pour qui croit avoir à faire à un film de mort-vivant classique. Les connaisseurs du genre ont l'habitude d'y déceler des critiques pertinantes sur les phénomènes de société mais içi c'est un grand coup de pied au cul à l'encontre de l'admninistration bush ! Où comment Dante se sert du cadre des masters of horror (qui ne pratique aucune censure et donne carte blanche aux réals) pour oser un sujet couillu et on ne peut plus d'actualité.
Encore une fois le titre francais "vote ou crève" fout tout par terre en niquant quelque peu l'effet de surprise. Ne lisez surtout pas le résumé, c'est pire.
Regardez juste le film, c'est le bien.
-
Incident on and off a mountain road de Don Coscarelli (bubba ho-tep) est plus classique bien que très fun. J'aime pas les slashers d'habitude mais là c'est le premier que je vois me surprendre agréablement. ^^
Le titre francais "la survivante" est encore là pour casser le groove mais bon... on fait avec.
Voilà tout pour l'instant.
Je compte bien me prendre les 10 autres films petit à petit en attendant la seconde salve prévue courant 2007. En tous cas, si tout est de ce niveau ça promet d'être une sacrée bonne collec !
A comparer, je dirais que c'est du "tales from the crypt" en mieux...
...vachement mieux même.