Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

moi j ai vu Ichi the killer

Image

pour tout les fans de Takashi Miike (audition, Dead or Alive, Visitor Q...) vous ne serez pas deçus !
pour les autres c est un bon moyen de s y mettre !

du charisme, du style, du gore et de l humour noir...

que dire de plus, y a pas vraiment de mot pour décrire ses films...

donc si vous voulez passé un bon moment, foncez !

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

En tous cas c'est pas sur un film comme "Le Prestige" que je mouillerais ma culotte... Nan, sérieux, tu peux être super fan du film d'un mec qui sait pas tenir une caméra avec des acteurs qui ne savent pas jouer (ne revenons pas sur le scénario incohérent et inutilement tape-à-l'oeil), et par ailleurs tu vas voir The Host et tu sors un "mouais, bof"? Il est pas vrai, ce mec!

Allez, spoil

Je n'ai pas perdu de vue une seule fois l'intensité dans The Host. Ni dans les moments "comiques", ni quand j'ai vu (de face, remarquez l'audace) la créature qui est pourtant bien ridicule, et le mélange des genres est pour moi extrêmement réussi, et nivèle et met en relief comme aucun film avant. D'où ma pensée que les gens ne sont pas prêts à ça.
Mais on peut ne pas être d'accord dessus, je te l'accorde, ça peut être une question de goûts et de couleurs aussi.
J'aimerais surtout revenir sur ce que tu considères comme le message "lourdaud" du film, à savoir "cons d'américains, vous nous avez bien niqués" (grosso-modo). D'abord Bong Jun-Ho a toujours dit qu'il ne souhaitait pas spécialement monter au créneau, que ce n'était pas son propos, mais que d'un autre côté si les américains se permettent de taper sur d'autres pays en les diabolisant, il ne voit pas pourquoi lui il se priverait. Le fait est qu'il a raison, et qu'il est le seul à le faire. C'est aussi le genre du "blockbuster" qui veut ça, et je trouve ça assez intelligent de sa part, de jouer avec ce code très précis. Ensuite il faut savoir que, dans la réalité, la Corée se fait effectivement mettre profond par les USA (on en est tous là me direz-vous, oui mais eux plus) notamment au niveau de l'industrie du cinéma. Pour la petite histoire, la Corée a un système de quotas très fort pour privilégier les films coréens sur son territoire, et ça marche. Les plus grosses entrées vont aux films coréens, cependant, en ce moment, ce système est menacé par du lobbying... américain. Il est donc "normal" que Bong Jun-Ho s'indigne, il est le premier concerné. Par ailleurs, le coup de l'"agent yellow" ou du mec dans la base américaine qui verse des produits toxiques par litres dans la rivière Han, ce sont de vrais "faits divers" dont il s'est inspiré.
C'est pourquoi, quand le "héros" prend sa fille morte dans ses bras, et que derrière explose l'agent chimique, le TOUR DE FORCE (et j'insiste) de Bong Jun-ho est de faire passer cette image au niveau de la simple constatation, sans nous arracher une seule larme... "Bon, on s'est fait niqués par les américains, ma fille est morte, et j'y peux rien". C'est dix mille fois plus fort que n'importe quelle scène lacrymatoire de n'importe quel film de n'importe quel univers, bon sang! Ca, je ne peux pas laisser passer en disant que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes, RENDEZ-VOUS COMPTE que vous avez assisté à une scène qui ne se retrouvera sans doute jamais ailleurs!!
Et cette scène finale... plutôt que "shônen", il y a un mythe universel auquel j'ai immédiatement pensé, et c'est tout simplement celui du chevalier et du dragon, et c'est amené de façon magnifique...
Là encore, on peut ne pas être d'accord, allez.

Le Prestige ça sent des fesses. :P

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

le fim est pas mal mais le manga est bien mieux .
j'ai pas super compris la fin du film mais bon dans le manga c'etait un peu space aussi .

les dead or alive 1 et 2 sont bien tarés aussi ,pas vu le 3.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ouais la fin est enigmatique on va dire....

pour dead or alive 3... c est le plus space de tous lol oui oui c est possible...

je t ammene ca à l occase

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Fait chier, je viens de perdre ma réponse à l'amoureuse des gros poissons...
Il est pas vrai, ce mec!
C'est marrant, c'est ce que j'allais te dire.
(ne revenons pas sur le scénario incohérent et inutilement tape-à-l'oeil)
C'est sûr qu'un film qui part sur une mutation due à du formol, c'est beaucoup plus cohérent... :kbisou:
On peut dire que c'est un prétexte et apprécier le film, mais ça pose tout de suite le film dans un genre duquel il essaye de s'échapper sans y arriver...

Et tu as vu "le Prestige" au moins, ou ce n'est qu'une vengeance mesquine parce que je n'ai pas encensé ton zoli film? De toutes façons, vu comment tu es orientée sur ce film dès à présent, cela ne sert plus à rien de te dire de le voir...

>D'où ma pensée que les gens ne sont pas prêts à ça.

Ha... Et après, on se fait traiter d'élitiste dans le coin...
Tu trouves peut-être le mélange réussi, pourquoi pas? Je suis sûr qu'il y a des gens qui aiment les chamallow à la moutarde... Pourtant j'aime les chamallows et la moutarde...

>le TOUR DE FORCE (et j'insiste) de Bong Jun-ho est de faire passer cette image au niveau de la simple constatation, sans nous arracher une seule larme...

S'il s'arrêtait là, la pudeur serait remarquable, mais il s'attarde quand même sur plusieurs plans sur la famille en larmes autour de la petite fille. Moi non plus, je suis pas fan des scènes lacrymales où quelqu'un doit pleurer pour l'être qu'il aime... Mais bon, tu veux voir un tour de force? Regarde Nobody Knows de Kore-Eda, et tu verras qu'il arrive à te faire pleurer et à rendre insupportable et indécent un gros plan sur une main...
Ici, la pudeur ne serait-elle pas du détachement? Un déficit affectif total du héros qui de toutes façons est un peu attardé? (Le grand-père le dit lui-même durant une scène) La fillette est morte? C'est pas grave, transfert sur le petit garçon...

Après, je te ferais remarquer que j'ai reconnu la maîtrise technique du réalisateur et des acteurs. Simplement, si c'est pour en faire du n'importe quoi, merci bien...
Alors oui, c'est sûr que le mélange n'avait jamais été fait avant, et le film est unique en son genre pour cela. C'est pour cela que je dis que le réalisateur est bon, le film nettement moins...

Ensuite, pour Fafah : Il faudrait que je voie les quelques films que j'ai en réserve des deux réalisateurs, mais pour ma part, je pense que je vais pencher plus pour Park Chan Wook...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Avec Bistro on a vu Borat et c'était trop drole.

J'avais jamais ri autant durant un film.

Et y'avait meme Jean Pierre Darroussin à coté de nous !

la classe !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ouais c'etait bien

coche la case
"matter un film avec un mec qui a joué dans Marius et Jeanette

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je plussune les deux du dessus.

Mais au delà, le message est sacrément sombre.

j'adore la poursuite dans l'hotel :kpfff:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

grosse mise a jour de nanarland avec de nouveaux extraits de films proprement somptueux

florilége.
http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=42

http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=63

celui la est pas nouveaux mais toujours aussi fabuleux ,la magie de l'animation limitée
http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=12

sinon quelqu'un as vu le dernier aardman ca vaut le coup ou bien?

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Nouvelle bande annonce de 300 !

http://movies.yahoo.com/feature/300.html

ImageImageImage

granda'
Intervenant valeureux :)

Message par granda' »

wé moi jdis ya moyen que ce soit (au moins) aussi bon que les 3 nanars réunis postés par jesus :kgrin: :kpfff:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Du sublime au ridicule, il n'y à qu'un pas.
Et nombreux sont les cinéastes à danser sur cette fine frontière que le spectateur selon ces goûts aura déécidé de franchir.

Après tout, Les 10 Commendements sont classé dans le mythique livre Les 101 Nanars (http://www.nanarland.com/bibliographie/ - bas de page).

Mais je trouve intéressant ce parti pris de cinéma graphique, ne serait-ce que dans l'idée.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

en meme temps miller est un grand fan de la culture pulp ,il a été nourris aux loches O combien imposantes de la nanardise et en redemande

donc ouais ya de l'influence

mais généralement il arrive quand meme bien a depassé le ridicule et nous faire avalé la pillule,ya cte façon de tout rendre épique et bourrin

ha bah voila je fais mon fanboy

merde

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Bourrin c'est le mot ! ^^
Au moins ça ne donnera pas un sin city 2. Image quelle grosse merde chiante cui-là...

Bon.
Chuis un peu à la bourre mais j'ai fini par me procurer 3 des 13 films de la collection masters of horror qui je rappelle réuni autant de réals aux affinités communes pour faire des moyens metrages d'1 heure chaqun.

J'ai pas réussi à foutre la main sur celui de Takashi Miike qui à l'air particulièrement malsain mais les 3 que j'ai vu laissent présager une très bonne collec dans son ensemble.

-Le premier, Cigarette burns est un bon p'tit Carpenter.
Ce sacré John sait très bien faire monter la tension. Chuis pas hyper fan de la conclusion (un peu convenue par rapport au reste du film) mais je vous le conseille quand même chaudement. On y retrouve un petit côté recherche du Necronomicon qui titillera certainement les fans de Lovecraft and co.
Ne vous fiez pas au titre francais "la fin absolue du monde" qui a un certain sens mais qui n'est clairement pas fait pour servir de titre à un dvd. Encore un choix de merde qui caractérise bien ces éditions francaises qui du reste sont plutot bien foutues.

-Homecoming, l'épisode de Joe Dante est excellent !
Très surprenant pour qui croit avoir à faire à un film de mort-vivant classique. Les connaisseurs du genre ont l'habitude d'y déceler des critiques pertinantes sur les phénomènes de société mais içi c'est un grand coup de pied au cul à l'encontre de l'admninistration bush ! Où comment Dante se sert du cadre des masters of horror (qui ne pratique aucune censure et donne carte blanche aux réals) pour oser un sujet couillu et on ne peut plus d'actualité.
Encore une fois le titre francais "vote ou crève" fout tout par terre en niquant quelque peu l'effet de surprise. Ne lisez surtout pas le résumé, c'est pire.
Regardez juste le film, c'est le bien.

-Incident on and off a mountain road de Don Coscarelli (bubba ho-tep) est plus classique bien que très fun. J'aime pas les slashers d'habitude mais là c'est le premier que je vois me surprendre agréablement. ^^
Le titre francais "la survivante" est encore là pour casser le groove mais bon... on fait avec.

Voilà tout pour l'instant.
Je compte bien me prendre les 10 autres films petit à petit en attendant la seconde salve prévue courant 2007. En tous cas, si tout est de ce niveau ça promet d'être une sacrée bonne collec !
A comparer, je dirais que c'est du "tales from the crypt" en mieux...

...vachement mieux même. Image Image Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

ACME
Otaking !

Message par ACME »

300, bourrin de chez bourrin.
L'abus de ralentis tue le rythme, le réalisateur pompe affreusement sur LOTR, Gladiateur, Alexandre le Grand, bref ça sent le gros blockbuster sans une once d'originalité. On est loin du très bel album très original dans le graphisme de Miller, il va le renier, ce film! :kboude: :kcolere:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre