Quelle prépa artistique pour les Gobelins ???

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

mmmmh
mouais

c'est dommage que tu n'est pas essayé d'ecole tout court

genre pivaut

bon on a quelque prof de merde en 1ere année(boh allé juste une),mais globalement on y apprend beaucoup de chose,la quantité de travail aidant,et puis niveau thune c'est quand meme plus abordable que des prépas a 5-6000 euros

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

bistroboy a écrit :genre pivaut
:kgrin:
le mec il fait pas sa pub déjà .
.....
Ah ouai pivaut c'est moins cher que la plupart des écoles ??
Ca peut m'interesser au cas extrème ou je me fait recaler de toutes les écoles publiques que je tente l'année prochaine (ce qui peut arriver après tout..)

marmite33
Morning Musume

Message par marmite33 »

J'essaye les Gobelins, mais ça n'est pas une priorité absolue. Si vous avez d'autres écoles ; pas de problème !!! Plus on vise haut, moins on tombe bas. C'est ça le truc. Si tu te prépares aux Gobelins. bon t'as de grandes chances d'être reçu dans d'autres écoles. Voilà tout.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ouais, apprends a dessiner quand meme avant de meme penser au gobs ou a une autre ecole d'anim. Faut pas juste connaitre les bases en anim, faut savoir tres bien dessiner.

C'est bien beau de penser mettre la barre haut, mais tu sais c'est pas qu'une question de boulot, le dessin. je dis pas ca pour te faire chier j'ai juste l'impression que tu reves un peu, la. Les ecoles c'est pas donné, c'est deja difficile pour ceux qui SAVENT dessiner, alors pour ceux qui savent pas encore. En plus, meme les prepas prennent des gens qui savent deja bien dessiner... alors bon. voila.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Cockhole Kid »

marmite33 a écrit :J'essaye les Gobelins, mais ça n'est pas une priorité absolue. Si vous avez d'autres écoles ; pas de problème !!! Plus on vise haut, moins on tombe bas. C'est ça le truc. Si tu te prépares aux Gobelins. bon t'as de grandes chances d'être reçu dans d'autres écoles. Voilà tout.
N'en sois pas si sur, y en a qui ont eu les Gobelins et non l'EMCA, les Arts Deco et ainsi de suite... ou inversement.
Image

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Chron a écrit :Attention, les gars, faut pas déconner avec ce genre de sujet... Après faudra pas venir vous plaindre quand il recommencera comme à la grande époque...
Il parait que quand tu prononces son nom 3 fois devant un miroir, il apparait.
koneko a écrit :Je connais des gens qui dessinent depuis une quinzaine d'année qui sont toujours aussi nuls malgré pleins de cours. Et d'autres, en quelques mois ils sont passés d'amateurs en brutasse.
Je me suis d'abord reconnu dans la premiere phrase, et apres je me suis dit qu'il y avait aussi ceux qui devenaient de plus en plus nuls avec le temps, et ça c'est plus moi... putain.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

mais nooooon jéjé. Ou alors, c'est l'autre du trio en tete de notre promo qui nous vampirise le talent en fait. obligé. ca s'peut pas autrement.
Image

Rman
Airmaster

Message par Rman »

hilikkus a écrit :marmite> LISAA... hmm faudrait de l'avis des élèves qui trainent par ici

comme Rman par exemple
ahh salut
j'avais pas vu vos propos.
pour l'ecole ,l'avis dessus je sais pas si je dois y repondre(la question a été posé en premiere page)
mais je dirais que lisaa a vauquelin ,j'ai pas trop aimé (m'enfin c'etait pas mal quand meme)mais je voulais pas continuer dans l'illustration ,ca explique ca aussi.
sinon voila ,si ca interesse des gens ,je detaillerai un peu plus.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:kfpeur: va...de...re....tro....
Image

leamlu
Yankee

Message par leamlu »

bah moi jviens de finir mon année de prépa à lisaa à cherche-midi
Et chuis pas trop déçue non plus ça va, le mal c'est le cycle sup de lisaa, là, faut pas y mettre les pieds (à moins d'être pété d thunes et de n'avoir aucun objectif professionnel)
Mais pour ce qui est de la prépa anim 2d/3d c'est bien sympa, ça permet une approche de plusieurs techniqus d'animation, on touche un peu à la 3d.
Mais bon, ça reste très sommaire ....

marmite33
Morning Musume

Message par marmite33 »

Je sais dessiner. Je ne suis pas non plus débutante. C'est dingue. On peut quand progresser en dessin. Il faut arrêter de dire que le dessin est un don. Redescendez sur terre sinon. En ce qui me concerne, on m'a dit que c'était pas mal. Mais je peux encore faire mieux. Les gens qui savent très bien dessiner ; je suis très contente pour eux. Mais bon, le niveau s'acquiert aussi par entraînement. Et quand on se consacre son temps plein au dessin et non pas aux maths ou à la physique ; il devient plus facile de progresser rapidement.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

trou de bitte > ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en travaillant moins que marmitte bordelaise va augmenter ses chances de réussite.
Modifié en dernier par yak le ven. 09 juin 2006, 18:07, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

kres
Otaking !

Message par kres »

personne n'ai dit que le dessin etait un don
tu verra d'ailleurs rarement ce genre de commentaire ici puisque chaque dessineux sait par experience que son niveau il l'a acquis a force de taff plus qu'autre chose

ta question etait : quelle ecole pour les gobs

deja d'une tu t'y prends super tard ... dommage

ensuite y'en a deux sur paris qui sont reputées :

sevres et pennighen toutes les deux privées
pennighen c'est complet pour l'an prochain, sevres presque

ensuite il te reste les prepas publiques dont les concours sont tous terminés (enfin je crois)

et enfin il reste les prepas payantes "moins cotées" qui ratissent les retardataires jusqu'en octobre comme prep'art par exemple, où je ne t'incite pas a t'inscrire si tu veux entrer aux gobs

car pour les gobs il te faut un certain niveau technique que cette ecole ne t'aidera pas reellement a obtenir

puisque t'as lair de te sentir pret(e) a taffer seul(e) et puisque tu sait que tout s'acquiert a force de taff alors fait le ainsi, en te donnant toutefois les moyens d'avoir des avis de "pros" sur ton taff au cours de l'année

donc tu t'inscrit a des cours de nu ou autre sur les points ou tu te sent faible et t'essaie de te faire des contact doués dans le monde de l'image qui auront le recul et l'experience pour te guider et voir ce qui cloche dans ton taff

enfin taffer tout seul dans le principe tout le monde sait que c'est possible mais dans la vraie vie te forcer a faire 8h par jour minimum sans personne qui te botte le cul, je sait d'experience que c'est vraiment chaudard, un taff réel genre professionnel aide d'ailleurs pas mal a se forcer je pense, c'est surement pas melody qui dira le contraire :p

voila tout et bonne chance
:kbisou:
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

koneko
n00bivore

Message par koneko »

oui, ne pas confondre talent et don dans ce que je dis...

tu transpose ca ailleurs, par exemple, moi je pourrais m'entrainer a la danse pendant 5 ans 8h par jour ca servirait a rien : j'ai aucun rythme, aucune coordination.

ben c'est de ca que je parlais, mais en dessin. Par contre je me mefie des gens "qui disent que c'est pas mal"
y'a rien de pire que l'avis des gens dans l'auto-evaluation de son niveau. (sauf l'avis des brutasses du dessin)
Image

melody
Otaking !

Message par melody »

enfin taffer tout seul dans le principe tout le monde sait que c'est possible mais dans la vraie vie te forcer a faire 8h par jour minimum sans personne qui te botte le cul, je sait d'experience que c'est vraiment chaudard, un taff réel genre professionnel aide d'ailleurs pas mal a se forcer je pense, c'est surement pas melody qui dira le contraire :p

Si c'est possible! le taff pro m'a aidé a bosser 10h par jour meme les week end sans sourciller mais meme avant je me levais le matin et je m'y collais! :kgrossecolere: :kgrin:
ce qui m'a permis ça, c'est de faire un projet dans un but professionnel tel que la bd(pour planifier et structurer mon travail, savoir pk jeme levais lematin). J'observais d'autres compatriotes 10 fois plus brillant que moi maisqui en branlaient pas une, qui allaient pas jusqu'au bout de leur objectif, et je me disais que je voulais pas leur ressembler(je suis pas du genre a me mettre des batons dans lesroues a moi meme)..c'est tres motivant.. :kfcharme:

edit; et puis mon but dans la vie c que mon copain puisse lacher sa 3D et faire ce qu'il aime vraiment (musique) donc bref, il fallait que j'assure...

Répondre