[Animation] Sorties Wild Side

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sur que dans les trailers c'est devenu traditionnel de replacer chaque nouvelle sortie d'un Miyazaki par rapport aux autres ...

Sinon ce que j'ai bien aimé l'autre soir en allant voir Kiki c'est de voir un court teaser VF de Howl's Moving Castle ... c'est quand même la première fois qu'on a si tôt en France le teaser du nouveau Miyazaki, avant même sa sortie au Japon ... pis en plus c'est bizarre dans ce teaser on voyait bien le chateau avancer, mais dans la brume, contrairement au teaser qui circule sur le web (sans doute un des autres teasers diffusés depuis au Japon et pas encore sur la toile)

Rakugaki

Message par Rakugaki »

Moi j'ai vu Kiki à l'UGC Ciné Cité Bercy et y'avait pas de trailer pour Howl ! Tu l'as vu ou ??

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben je l'ai vu a Pessac près de Bordeaux ... lieu privilégié c'est bien connu ;)

C'etait une projo Vostf ... sinon ben c'est les cinémas qui decident des bandes-annonces a diffuser avant les films je crois donc bon (sauf quelques cas où des bas sont carrement colées aux bobines des films, pour la promo d'un autre titre du studio ...)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le film de Jarinko Chie (Chie la petite peste) sort en DVD au Japon le 17 décembre prochain :)

2 DVDs (bonus : le storyboard en version vidéo, et trailer ...)
4935 yens

Voir sur Nippon Export

Image

A priori, pas de sous-titres anglais malheureusement ...
J'en ai marre d'attendre que Wild Side Films se bougent pour ce film >< ...

F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)

Antonio Junior: " To... Tooooosan!"

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

Tsuka>
je crois que tu peux attendre longtemps, car Wild Side aurait cede Jarinko Chie et PandaKoPanda a Gebeka, apres les fours successifs du Serpent Blanc et de Horus.
Chie et Panda doivent sortir en salles debut 2005.
Tout cela je sais, est assez vague, mais en t'adressant a YL ou Gebeka directement, tu sauras ce qu'il en est exactement.
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah je savais pas °o°
Effectivement sur le site de Wild Side Films il est précisé que les 2 films seront distribué en salles par Gebeka.

Chie (repabtisée "Kié") est apparemment prévu pour le 9 février 2005 ... Pour Panda Ko Panda ça reste plus vague (ils indiquent décembre 2005)

Je comprends pourquoi ils ont voulu rebaptiser "Chie" en "Kié", mais beurk quand même ... bien content d'avoir pu voir le film en salles avec la vostf d'origine ^__^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dans un ex-thread doublon, Samrevolt a écrit : 16 FÉVRIER
LE CHAT BOTTE
Image

...

LES JOYEUX PIRATES DE L'ILE AU TRESOR
Image

...

Source: http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=442
Samrevolt >

Avant de poster un info avec 3 points d'exclamations, vérifie si elle n'a pas été postée avant. Pour cela, utilise le moteur de recherche du forum par exemple.

En l'occurence j'avais déjà parlé de ces films de chez Wild Side il y a un moment, en Avril 2004 :

viewtopic.php?t=232&start=41

Pour plus d'infos, j'avais aussi mentionné les liens vers les fiches des films sur le site de l'editeur, qui y sont depuis cette époque.

Rappel : FAQ Actualités & FAQ Générale

PS : tu as un MP à lire depuis le 12 Octobre 2004 dans ta boite ;) Histoire que ça serve a quelque chose qu'on t'ecrive.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Plus d'infos :
http://www.catsuka.com/interf/news/news ... 1100833536

DVD "Les Joyeux Pirates de l'Ile au Trésor"
Audio : Japonais Mono, Français Mono
Sous-Titres : Français
Bonus :
- Entretien avec Yôichi Kotabe
- Le film vu par les grands de l’animation (26')
- Bande Annonce
- Jeux interactifs
- Liens Internet

DVD "Les Joyeux Pirates de l'Ile au Trésor"
Audio : Japonais Mono, Français Mono
Sous-Titres : Français
Bonus :
- Entretien avec Yôichi Kotabe
- Le film vu par les grands de l’animation (26')
- le conte original de Charles Perrault
- Bande Annonce
- Karaoké
- Galerie photos , Croquis et Affiche originale.
- Liens Internet

Source : DVD Bonus

...

L'affiche de Chie ... pardon, Kié ;)

Image

SamReVolt

Message par SamReVolt »

argh, je suis maudit, trois fois que je dois refaire entièrement mon message T T

Donc oui, au temps pour moi, pas faute d'avoir vérifier.

Les specs sont enfins là
VF présentes, donc les films devaient bien sortir en salle.
Alors oui, grosse joie de voir de telles oeuvres sortir en DVD, qui plus est aussi vite, mais déception de ne pas pouvoir les voir en salle.

Les bonus sont bien sympa.
"Le conte original de Perrault", sous quelle forme aussi ?
Si c'est pour se taper des textes à l'écran (même commenter), c'est moyen, un livret peut-être ? j'en doute.

Non mais quand même les entretiens de Kotabe, c'est le top faut pas dire.
Ils ont sûrement été fait à l'occasion de sa venue en France pour je ne sais plus quelle occasion (cf entretien dans un récent n° animeland)

Oui Kié, au début, j'ai pesté aussi, mais finalement, je comprends parfaitement ce choix.
Comme ça pas d'embrouille sur la bonne pronociation et autre jeux de mots foireux à la "qu'elle est Chié, cette petite peste !" :mrgreen:
Modifié en dernier par SamReVolt le lun. 29 nov. 2004, 0:44, modifié 2 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui, ils avaient du produire les VF avant de laisser tomber les sorties ciné en voyant les chiffres décevant de Horus & le Sepent Blanc ...

En même temps niveau chiffres ciné ce qui m'a le plus supris dernièrement c'est Steamboy, à peine 80 000 entrées en France selon AL ... j'arrive pas a le croire °_° (peut être qu'ils ont oublié un 0 ? ... sinon je comprends mieux la non-sortie de Tokyo Godfathers en salles, ils ont du être refroidis)

Pour les bonus de chez Wild Side, je ne sais pas ce que ça vaut en general, j'ai juste Horus de chez eux et j'ai pas encore touché aux bonus.

Mais effectivement, ils semblent avoir fait un max d'interviews durant des evenements comme les Nouvelles Images du Japon par ex.

Je crois d'ailleurs que certains ont choppé le truc, une star de l'anim japonaise vient en France, donc paf on l'intercepte et on le fait parler sur tous les titres animés qui vont sortir prochainement en France, et sur lequel il aurait qqchose de pertinent a dire ... après, ça fait pleins de bonus en stock ^o^

Pour Kié j'avais bien compris l'utilité ... mais bon ... faut bien jouer au puriste ;)

SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ouais, je prendrais les éditions japonaises rien que pour punir Wild Side :twisted: :twisted: :twisted:

En attendant, je m'apercois qu'il faisaient leur long métrage en scope à l'époque, ce qui est tout bonnement incroyable.
Ils devaient sûrement trichés non ? En mattant l'image au moment de la prise de vue, je suppose ?
Modifié en dernier par SamReVolt le lun. 29 nov. 2004, 0:41, modifié 1 fois.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

nan ils ne trichaient pas je pense, en ts les cas pour les films Toei.
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je continue ma veille Wild Side, avec un point sur certaines de leurs futures sorties, via DVD-Rama :

"Leo, roi de la jungle" au cinéma le 20 avril 2005.

"Panda kopanda" au cinema en Février 2006.

"Space firebird" (L'Oiseau de Feu - Tezuka) le 6 septembre 2005 en DVD.

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Site français de Kié

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site Buta-Connection nous annonce l'ouverture du site français de "Kié la petite peste" (Jarinko Chie), film de Takahata dont je vous avais déjà parlé et qui sortira le 9 février prochain en salles (distribué par Gebeka).

Le site est sympathique et coloré, proposant la bande-annonce française (flash), un aperçu de l'histoire et diverses infos sur la conception du film, un poster, des fond d'écrans, un jeu de coloriage ... Je vous encourage vivement à voir ce film qui malgré son âge reste un vrai moment de plaisir.

Je signale également que le site Allociné propose la bande-annonce en streaming vidéo, ainsi que 2 extraits en VF.

Streaming WMP :
Voir la [url=mms://a341.v09806.c980.g.vm.akamaistream.net/7/341/980/v1/mediaplayer.allocine.fr/nmedia/18/35/49/29/18374070_fa_vf_h.wmv]bande-annonce[/url]
Voir les extraits [[url=mms://a341.v09806.c980.g.vm.akamaistream.net/7/341/980/v1/mediaplayer.allocine.fr/nmedia/18/35/49/29/18374073_ex1_vf_h.wmv]1[/url]][[url=mms://a341.v09806.c980.g.vm.akamaistream.net/7/341/980/v1/mediaplayer.allocine.fr/nmedia/18/35/49/29/18374074_ex2_vf_h.wmv]2[/url]]

Image

----

Tsuka
Admin / Maniac

[Cine] Léo, roi de la jungle

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Comme annoncé precedement c'est demain que sort en salles "Léo, roi de la jungle", film d'animation japonais réalisé par Yoshio Takeuchi en 1997 et adaptant le fameux manga d'Osamu Tezuka, dont "Le Roi Lion" de Disney etait assez proche. Si les japonais n'avaient pu forcer le géant américain a reconnaitre l'inspiration, ce film remettra au moins les pendules a l'heure.

Vous pouvez retrouver plus d'infos sur le site officiel Leo-lefilm.com.

Télécharger la bande annonce :
Quicktime : [Low][High]
WMP : [Low][High]
Real : [Low][High]

Image

----

Répondre