Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

PATROU > bah si, y'avait des zones qui n'avaient rien à voir avec le voltage ou le systeme vidéo, car le japon et les etats unis fonctionnent au NTSC.

le zonage des jeux ne vient pas d'exigences techniques mais d'une volonté exclusivement commerciale.

la neogeo, ou bien la megadrive japonaise à ses debuts montrent que des consoles pouvent accepter tous les types de jeux quand le constructeur le veut bien.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

D'après ce que j'ai entendu dire dans le milieu d'ailleurs, ce serait Nintendo l'inventeur du zonage de console, prenant principalement peur face au problème de l'Amiga entre autre. A confirmer.

jem
CyberPet

Message par jem »

Par ailleurs le zonage de la megadrive etait exclusivement physique : la forme des cartouches n'etait pas la même.
Il suffisait donc de raboter un peu le plastique de la fente cartouche pour rendre sa Megadrive multizone.

Dans ces cas là du au fonctionnement de la console en PAL 50Hz, le jeu étranger prévu pour du NTSC 60Hz tournait légérement au ralenti et avec une image applatie.

A noter que c'etait aussi le cas pour les jeux dont la localisation PAL avait été faite à l'arrache (c'est à dire sans redimensionnement des sprites et recalcul des vitesses de jeu).

Et pour finir, on a appris aujourd'hui que finalement la Wii sera bien zonée comme ses prédecessrice. Laissant donc la DS comme l'exception qui confirme la regle.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

jem a écrit :Et pour finir, on a appris aujourd'hui que finalement la Wii sera bien zonée comme ses prédecessrice. Laissant donc la DS comme l'exception qui confirme la regle.
les enfoires!! et je fais comment quand je retournerais en france moi? :kpleure: J'aurais plus qu'a le foutre a la poubelle....

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pas tout à fait, il te reste l'option de la revente d'occasion, qui est vraiment rentable par rapport au cout du rapatriement.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Elrem
Intervenant valeureux :)

Message par Elrem »

tu m'etonnes!!!!

J'ai revendu mon "Q" (le game cube version Panasonic et rien d'autre, bande de petits malin :kmoqueur: ) à république une fortune à l'époque.
If I only take my pills....

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je pensais à la revente sur place (+ rachat d'occaz en France), mais effectivement, peut-être qu'à République, ça intéressera du monde pour encore plus cher...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Devil May Cry va être adapter en anime par le studio Madhouse pour le printemps 2007. La série sera supervisé par Shin Itagaki (BlackCat), on peut deja voir un teaser sur le site officiel :

http://dmc-tv.com/

[url=mms://wmt-od.stream.ne.jp/tdf/public/dmc/devil_promo_500k-02.wmv]Teaser[/url]

(source : forum animesuki)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai joué a Okami.

Je veux rejouer a Okami.

Vite.

------------------------------------

Sinon apparemment la PS3 sera moins cher que prévue et toutes les versions auront le HDMI, pour le japon en tout cas : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=10966
Un autre truc a lire sur la PS3 : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=10967

Autrement dit, ils misent sur l'investissement a long terme...

Elrem

Message par Elrem »

"Leur PS3 a SONY ca vaut autant qu'un slip de madonna. A savoir tout est dans le marketing alors qu'en realite ca sent la merde..."- un anonyme

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Sony va inventer le long terme dans l'electronique grand public ?

edit > chuis mauvaise langue mais la game boy, ça, c'etait du long terme.
GOD FINGER!!!!

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Au final si je devais dresser un bilan perso de la génération finissante des consoles, la PS2 est la console sur laquelle j'ai vraiment joué le plus, ensuite viens la gamecube, la dreamcast juste derrière et alors vraiment très très loin derrière la XBOX... qui à part quelques exclus trop rares (Panzer Dragoon Orta, Ninja Gaiden, JSRF, DOA) et quelques multiplateformes mieux finis sur XBOX (Prince Of Persia par exemple...) me sert essentiellement de divxplayer...

Aussi très logiquement les consoles nextgen (ou newgen...) qui m'intéressent à priori sont la PS3 et la wii (bien que le hardware me semble vraiment vraiment cheap... c'en est à se demander si la wiimote fonctionnerait sur le cube) :kgrin:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

A priori je pense qu'au moins en europe ça sera la même chose, c a d playstation = les jeux auxquels j'ai le plus joué.
Ca va jouer dans la balance et c'est un des trucs qui fait que c'est difficile de voir si ça va marcher.

yak> Oui lol j'ai aussi pensé à ça, mais en même temps c'est vrai que le online change sacrément la donne, donc a priori c'est possible. Juste le fait que les développeurs auront plus de temps pour exploiter la machine devrait aider a avoir plus de trucs interessants et plus longtemps (*). Dans ce sens, la largesse de potentiel de la PS3 est un gros atout...même si d'un point de vue programmation je craint quand même un truc qui semble poser problème concernant les jeux, mais bon c'est un truc très technique alors je vais pas m'étendre là dessus. ^^;

* : puisque même après la sortie d'une nouvelle console, ya toujours moyen de diffuser des nouveaux jeux longtemps après sur l'ancienne console. d'ailleurs il se peut que ça "tue" les prochaines nouvelles consoles et que les constructeurs vont s'abstenir plus longtemps. D'ailleurs, officiellement ils disent tous que cette génération devrait durere plus longtemps vu qu'ils ne prévoient pas de faire une nouvelle console avant 6+ans.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

je serai curieux de voir ça, vu qu'ils sortent une console tous les six ans grosso modo (1994-2000-2006).... j'ai du mal à imaginer que la technologie de la PS3 tienne le coup jusqu'en 2015.

Sinon, s'il y avait un endroit ou ils n'avaient pas besoin de baisser le prix de la machine, c'etait pas justement le Japon ? Vu qu'ils risquent d'en vendre déja bcp et que ce sera encore plus à perte, j'ai l'impression d'avoir loupé un episode. En tout cas d'un point de vue purement financier, ça a l'air d'etre une campagne extremement hazardeuse.
Modifié en dernier par yak le ven. 22 sept. 2006, 17:42, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Elrem

Message par Elrem »

Perso, je pense etre à l'ouest...parce que la PS2 est celle à laquelle g le moins joué....à part "silent hill 2", "Ico" et "shadow of the colossus"...ben pas grand chose de terrible. Cette console, que j'ai eu gratos dés sa sortie grace à un pote, m'a peut convaincu techniquement. Je trouvais la Dreamcast plus performante (PowerVR :kbisou: ) Mon ordre de temps de jeu serai donc: Dreamcast, Game cube, Xbox et PSD'oh! Mais tout le temps passé sur ces consoles est bien inférieur au temps passé sur PC

Maintenant, je passe beaucoup de temps sur 360 et DS, que je trouve excellentes! :kgrossecolere:

Répondre