t'as vraiment des gouts de chiotte j'te jure ....ou plus précisément des gouts de fanboy mangasse début des années 90
Tu joues A quoi, gros ?
Comme le dis Jem, bin oui, je suis un fan boy des années 90, voir des années 80. J'adore aussi ce qui se fait maintenant, mais j'assume.
En même temps, qu'est-ce tu lui repproche à cette cinématique ? Son anim' approximative d'utilisateur amateur de poser 4 ? Son esthétique shampoing Timotei ? l'inexpréssivité des personnages figés en une pose unique type "poseur" ? Les cheveux en "fibres synthétiques" ? La mise en scène caméra virevoltant façon gerbe instantanée ? Tout ?
Et alors ? C'est ton droit... Moi j'adore.
Question d'goûts mon gars. Mais tout est subjectif.
En même temps, qu'est-ce tu lui repproche à cette cinématique ? Son anim' approximative d'utilisateur amateur de poser 4 ? Son esthétique shampoing Timotei ? l'inexpréssivité des personnages figés en une pose unique type "poseur" ? Les cheveux en "fibres synthétiques" ? La mise en scène caméra virevoltant façon gerbe instantanée ? Tout ?
Et alors ? C'est ton droit... Moi j'adore.
Question d'goûts mon gars. Mais tout est subjectif.
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Bon, ne dis pas nimporte quoi et essaye de faire ça dans poser...Son anim' approximative d'utilisateur amateur de poser 4
C'est un peu simple, ça manque de détails dans l'animation mais c'est propre y a rien de véritablement gênant...
Dans l'ensemble c'est pas mal gaulé techniquement mais c'est de la repompe de FFVII AC en moins bien...
Et FFVII AC putain que c'est kitsch!
De toute façon, une vraie cinématique de jeu se doit d'être complètement beauf. C'est dans le cahier des charges c'est comme ça.
Modifié en dernier par mitch le sam. 28 oct. 2006, 2:30, modifié 1 fois.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
Ma réponse était plus dût à l'agacement qu'autre chose, en essayant de devancer les pseudos arguments qu'on aurait pus m'avancer.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Mitch. Une cinéatique, cela doit être d'une certaine façon beauf. C'est une "démo", un trailer, une pub qui jette de la poudre aux yeux. Alors oui, j'adore cette cinématique. Je l'a trouve esthétiquement très belle (même si pour certains les rayons de lumières, les particules de poussières qui brillent, les ralentis de cheveux, etc... fait "kitcsh" mais moi j'aime ça !)
Alors oui les cinématiques de Dead or Alive sont putassiers, oui les cinématiques de Linéage sont un évident repompage de FF7 Advent Children (là par contre, le coup des caméras qui virevoltent, pas top top), mais oui... j'adore ça et cela ne m'empêche pas d'être conscient par la même occasion de l'aspect "commercial" de la chose. Mais j'accepte de jouer le jeu, c'est tout.
En plus si toi Mitch tu me confirmes que c'est pas si mal, toi qui d'habitude est plutôt sévère (dans le bon sens du terme), ça me rassure un peu quand même ^0^...
Bon allez, dans le genre gros bourrin de base, je vous propose cette nouvelle bande annonce de GEARS OF WARS en HD :

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1650
A noter une ambiance musicale plutôt jolie et nostalgique qui contraste avec la "violence" des images...
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Mitch. Une cinéatique, cela doit être d'une certaine façon beauf. C'est une "démo", un trailer, une pub qui jette de la poudre aux yeux. Alors oui, j'adore cette cinématique. Je l'a trouve esthétiquement très belle (même si pour certains les rayons de lumières, les particules de poussières qui brillent, les ralentis de cheveux, etc... fait "kitcsh" mais moi j'aime ça !)
Alors oui les cinématiques de Dead or Alive sont putassiers, oui les cinématiques de Linéage sont un évident repompage de FF7 Advent Children (là par contre, le coup des caméras qui virevoltent, pas top top), mais oui... j'adore ça et cela ne m'empêche pas d'être conscient par la même occasion de l'aspect "commercial" de la chose. Mais j'accepte de jouer le jeu, c'est tout.
En plus si toi Mitch tu me confirmes que c'est pas si mal, toi qui d'habitude est plutôt sévère (dans le bon sens du terme), ça me rassure un peu quand même ^0^...
Bon allez, dans le genre gros bourrin de base, je vous propose cette nouvelle bande annonce de GEARS OF WARS en HD :
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A noter une ambiance musicale plutôt jolie et nostalgique qui contraste avec la "violence" des images...
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Il y avait évidemment surtout pas mal de second degré dans ce que j'ai écrit...Et je suis tout à fait d'accord avec toi Mitch. Une cinéatique, cela doit être d'une certaine façon beauf.
Je pense qu'on peut toujours faire autrement.
Les cinématiques de jeux finissent en général de défoncer des chemins cinématographique déjà empruntés des milliers de fois.
Pas 1 ml émotion, pas un gramme d'humour, même pas une pincée d'originalité... que du gras.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
C'est pour cela que j'ai écrit "d'une certaine façon".
Les cinématiques jouent bcp sur l'esthétique, mais sur l'émotion c'est plus difficile. je parles bien évidement des émotions jouant sur des drames, de la comédie, pas les émotions "instinctives" (exitation à la vue de belles nanas, rire gras devant une grosse scène d'action bourrine).
En même temps, difficile selon le genre du jeu de faire des cinématiques émotionnelles. Pour un FPS, c'est pas évident. Pour un survival horror ou un RPG, c'est déjà plus évident. Qui n'à pas ravalé sa glotte en voyant la mort tragique d'une des héroïnes du premier FF7 ? Qui n'à pas un minimum frissonné devant une cinématique de Silent Hill ?
C'est là qu'on voit que nous avons affaire principalement à deux types de cinématiques :
1 - la cinématique trailer qui est destinée à vendre le produit, que l'on montre avant la sortie du jeu, ou en début de jeu.
2 - la cinématique narrative incluse dans le jeu même, qui poussé à son paroxysme, peut presque ressembler à du cinéma interactif parfois.
Bien sur, il est possible de mélanger les deux, mais les cocktails du genre, cocktails réussis qui plus est, sont assez rares, je le concèdes...
Les cinématiques jouent bcp sur l'esthétique, mais sur l'émotion c'est plus difficile. je parles bien évidement des émotions jouant sur des drames, de la comédie, pas les émotions "instinctives" (exitation à la vue de belles nanas, rire gras devant une grosse scène d'action bourrine).
En même temps, difficile selon le genre du jeu de faire des cinématiques émotionnelles. Pour un FPS, c'est pas évident. Pour un survival horror ou un RPG, c'est déjà plus évident. Qui n'à pas ravalé sa glotte en voyant la mort tragique d'une des héroïnes du premier FF7 ? Qui n'à pas un minimum frissonné devant une cinématique de Silent Hill ?
C'est là qu'on voit que nous avons affaire principalement à deux types de cinématiques :
1 - la cinématique trailer qui est destinée à vendre le produit, que l'on montre avant la sortie du jeu, ou en début de jeu.
2 - la cinématique narrative incluse dans le jeu même, qui poussé à son paroxysme, peut presque ressembler à du cinéma interactif parfois.
Bien sur, il est possible de mélanger les deux, mais les cocktails du genre, cocktails réussis qui plus est, sont assez rares, je le concèdes...
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- pasteqman
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Pour ce qui est de la saga final fantasy, et plus particulièrement du 7, vu la tournure que prennent les évènements, il est probable que ces cinématiques répondaient surtout à un problème technique au niveau de la narration. Un petit bonhomme Séphiroth tranchant la jolie - hum - Aeris n'aurait pas frisé le ridicule mais s'en serait dangereusement rapproché. A l'heure actuelle, je ne suis pas vraiment sûr que des cinématiques soient utiles, ou en tout cas, à bon escient exploitées. Si je garde un final fantasy, en parlant du 10, je vois une bonne moitié de cinématoques à virer, dont les rencontres avec Wakka ou Khimari. D'un autre côté, ça inscrit bien le jeu dans la lourdeur qu'il diffuse minute par minute.
Voilà, c'est souvent gratuit. C'est un peu comme un beau dessin, a priori, ça ne fait pas de mal, mais c'est un peu dérangeant quand inapproprié. Les cinématiques n'aèrent pas, elles vicient. DONC, j'en déduis que ça n'a pour ambition que de montrer sa bite d'Elastoman.
Bon, parlons du meilleur à présent :

Sur Playstation 2.
Et c'est une merveille magré tout... dire qu'il n'y aura jamais de suite ! *combustion*
Je ne parlerai pas de ce putain de colossus rayé au 7° colosse, bien sûr.
Voilà, c'est souvent gratuit. C'est un peu comme un beau dessin, a priori, ça ne fait pas de mal, mais c'est un peu dérangeant quand inapproprié. Les cinématiques n'aèrent pas, elles vicient. DONC, j'en déduis que ça n'a pour ambition que de montrer sa bite d'Elastoman.
Bon, parlons du meilleur à présent :

Sur Playstation 2.
Et c'est une merveille magré tout... dire qu'il n'y aura jamais de suite ! *combustion*
Je ne parlerai pas de ce putain de colossus rayé au 7° colosse, bien sûr.
Modifié en dernier par pasteqman le dim. 29 oct. 2006, 17:06, modifié 1 fois.
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Un peu de Goshippu.
Akira Yamaoka vient de se marier.
Ya une photo sur le blog de toyama :
http://blog.livedoor.jp/k_1080/archives/50825888.html
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Hé ben... félicitation Yamaoka-san...
... et il y a pas a dire, avoir l'UFO ending de Silent Hill qui tourne dans une soirée de mariage, c'est la classe...
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KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
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... et quelques vidéos de jeux...
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L'idée d'une suite à Beyond Good and Evil n'est pas totalement enterrée.
Ellle à même été évoquée par le créateur même du jeu lors d'un récent salon à la Cité des Sciences de Paris.
Par contre, aucuns détails n'à été donné par l'intéressé. Il à juste dit que c'était fort possible...
Je sais c'est maigre mais c'est mieux que rien.
Concernant les cinématiques : on en revient à un problème franco français : à savoir la méfiance quasi vicérale que nous avons avec la "belle image". Comme je l'évoquais lors d'un vieux post : la belle image est forcément suspecte pour certains ! Pire ! Elle est aguicheuse, populaire, et cache forcement une vacuité, une absence de profondeur, elle n'est que poudre aux yeux pour naïfs facilement impressionnable. Résultat: j'ai vu des réalisateurs français renoncés à inclure dans leur film des images trops lêchés de peur d'être taxés d'esthètes populistes.
Alors oui bien sur, on peut faire de très bons films avec des moyens filmiques très simples, sans fards, sans "effets". J'adore certaines formes de cinémas intimistes comme L'Odeur de la Papaye Verte. Mais j'aime aussi quand ça brille, quand ça claque, comme dans ce nanar de Torque bourrés d'effets numérique sclipesques et gratuits. Après,, faut savoir faire la part des choses...
Tiens encore une belle expression "clipesque". Quand un journaliste veut descendre un film il sort le mot "clipesque" comme s'il était évident d'un clip c'est moche, c'est kitsh et mal foutu.
Donc pour le moment, le domaine ou la cinématique gratuite est encore "acceptée", c'est le jeu vidéo. Après il ne faut pas confondre "gratuit" avec "faux pas". Genre mettre en scène un sujet à polémique avec moults effets soit disant pour en rajouter dans l'émotion. Dans ce cas, on arrive dans "l'irespect", la scène moralement douteuse, ou interprétable de façon à faire passer le réalisateur pour un monstre.
Ellle à même été évoquée par le créateur même du jeu lors d'un récent salon à la Cité des Sciences de Paris.
Par contre, aucuns détails n'à été donné par l'intéressé. Il à juste dit que c'était fort possible...
Je sais c'est maigre mais c'est mieux que rien.
Concernant les cinématiques : on en revient à un problème franco français : à savoir la méfiance quasi vicérale que nous avons avec la "belle image". Comme je l'évoquais lors d'un vieux post : la belle image est forcément suspecte pour certains ! Pire ! Elle est aguicheuse, populaire, et cache forcement une vacuité, une absence de profondeur, elle n'est que poudre aux yeux pour naïfs facilement impressionnable. Résultat: j'ai vu des réalisateurs français renoncés à inclure dans leur film des images trops lêchés de peur d'être taxés d'esthètes populistes.
Alors oui bien sur, on peut faire de très bons films avec des moyens filmiques très simples, sans fards, sans "effets". J'adore certaines formes de cinémas intimistes comme L'Odeur de la Papaye Verte. Mais j'aime aussi quand ça brille, quand ça claque, comme dans ce nanar de Torque bourrés d'effets numérique sclipesques et gratuits. Après,, faut savoir faire la part des choses...
Tiens encore une belle expression "clipesque". Quand un journaliste veut descendre un film il sort le mot "clipesque" comme s'il était évident d'un clip c'est moche, c'est kitsh et mal foutu.
Donc pour le moment, le domaine ou la cinématique gratuite est encore "acceptée", c'est le jeu vidéo. Après il ne faut pas confondre "gratuit" avec "faux pas". Genre mettre en scène un sujet à polémique avec moults effets soit disant pour en rajouter dans l'émotion. Dans ce cas, on arrive dans "l'irespect", la scène moralement douteuse, ou interprétable de façon à faire passer le réalisateur pour un monstre.
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- Chichi
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En parlant de FFVII, y a FFVII Dirge of Cerberus qui sort bientôt, une sorte de fps avec Vincent Valentine.

http://www.jeuxvideo.fr/video-dirge-of- ... 9-0-0.html

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