conseils de regardure
- vicking
- The king of posters
lou > haha genial c'est trop ca !
ah les mechants de power rangers en mousse qui tremblotte des qu'ils bougent ! nostalgie ! j'avoue je regardais que si je me faisais vraiment chier par contre...
dans le 2e bouquin de scott adams "les fourberies de dilbert" t'as aussi un scenario type de ce style sauf que c'est pour les films d'action ! c'est assez génial ! je raconte pas aussi bien que scott adams mais en gros il me semble que ca donne :
1. un malfrat qui enfreint le codes du milieu
2. on decide de lui regler son compte
3. le meilleur ami meurt (bon un copain a amélioré le truc en disant qu'en general il appartient a une minorité ethnique ou alors il est gay, et souvent il s'appelle washington)
4. course poursuite dans un hangar avec des chaines et de la vapeur
5. le heros tue les figurants
6. le héros est sur le point d'être tué mais dans un coup de théâtre, le heros tue habilement le super mechant en utilisant un element de decor
7. tout le monde est heureux meme si presque toute la famille / les collègue / les amis sont morts entre temps.
en gros.
ah les mechants de power rangers en mousse qui tremblotte des qu'ils bougent ! nostalgie ! j'avoue je regardais que si je me faisais vraiment chier par contre...
dans le 2e bouquin de scott adams "les fourberies de dilbert" t'as aussi un scenario type de ce style sauf que c'est pour les films d'action ! c'est assez génial ! je raconte pas aussi bien que scott adams mais en gros il me semble que ca donne :
1. un malfrat qui enfreint le codes du milieu
2. on decide de lui regler son compte
3. le meilleur ami meurt (bon un copain a amélioré le truc en disant qu'en general il appartient a une minorité ethnique ou alors il est gay, et souvent il s'appelle washington)
4. course poursuite dans un hangar avec des chaines et de la vapeur
5. le heros tue les figurants
6. le héros est sur le point d'être tué mais dans un coup de théâtre, le heros tue habilement le super mechant en utilisant un element de decor
7. tout le monde est heureux meme si presque toute la famille / les collègue / les amis sont morts entre temps.
en gros.
- Little Lou
- Freakette
- patrouchef
- Grenouille enragée
- bistroboy
- Fesse gauche
dans le meme genre dans cinémastoque d' Alexis et Gottlib y'avait un episodes ou il revoyaient les codes du film de chevalerie(avec la classique scéne du combat du fourbe contre le gentil,le classique quoi),et c'est assez poilant d'autant qu'Alexis s'eclate vraiment sur cet episodes,je vous conseille donc de le lire,c'est le genre de bouquin qui se lit tranquille pérere avant d'aller se coucher,pas transcendant donc ,mais qui se laisse lire
Chron>>arg des mullets!!!!!!!^^
Chron>>arg des mullets!!!!!!!^^
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Attends, déjà on ne mélange pas le sentai et les power rangers s'il te plaît. Est-ce que je dis à Tonton que sa purée faite avec amour à la force du poignet, c'est de la Mousline, bordel ?Nom de Dieu, je viens de me rendre compte que tous les sentaï que je me farcissais étant petite avait TOUS sans exception le scénario qui est décrit ici.
Et moi, je suis heureux de regarder ces séries, de voir les ficelles (pasque je suis un grand maintenant quand même) et de toujours les trouver géniales. Et je t'assure que j'ai (un peu) changé depuis mes 14 ans...Tous les épisodes. Et alors je me dis que j'étais vraiment débile à l'époque pour n'y voir que du feu et regarder quand même, ce qui m'amène forcément à une conclusion fondamentale: j'espère que j'ai changé depuis.
En ce moment je me regarde du Liveman en VO et c'est trop de bonheur cette série. Il y a vraiment quelque chose de particulier dans ces séries des très innocent et une sincérité à toute épreuve. Le sentai de nos jours, c'est plus de la grosse déconne kitsch, mais au moins les japonais y vont pas avec le dos de la cuiller et osent tous les concepts, cette année avec Magiranger, ils ont mélangé Harry Potter et Bioman... Glandiose comme dirait Mel Brooks.
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le dim. 01 mai 2005, 13:57, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
EDIT :
Tu as raison Patrou. J'ai été trop préssé et zappé la fin du message du message de Chron. Sorry.
En tous cas oui Magi Rangers, c'est quelque chose. Idéal pour les samedi soirs entre potes.
Mais je persiste, les musiques symphoniques sont top ! Elle font même tâche sur le kitsh de la série.
Tu as raison Patrou. J'ai été trop préssé et zappé la fin du message du message de Chron. Sorry.
En tous cas oui Magi Rangers, c'est quelque chose. Idéal pour les samedi soirs entre potes.
Mais je persiste, les musiques symphoniques sont top ! Elle font même tâche sur le kitsh de la série.
Modifié en dernier par Kara le dim. 01 mai 2005, 10:42, modifié 2 fois.
Mon site : www.karafactory.com
- patrouchef
- Grenouille enragée
- jonjonfou
- Grand Strateguerre
Pour Nadia, je ne sais pas, mais pour evangelion, j'ai trouvé ca plutot tres correct sur toute la longueur de la série. Quant à FLCL, ou gunbuster, n'en parlons pas. Abenobashi passe bien aussi de mon souvenir ...jem a écrit :Au contraire, Gainax est l'archetype des prods qui partent en couille.jonjonfou a écrit : Oui, sinon, en effet, c'est souvent inégal, mais je pense que c'est valable pour énormément de séries. De mémoire, je n'ai que les prod gainax comme exemple parfait de régularité.
Entre les episodes de l'ile dans Nadia, la fin d'Eva faite au crayon et les recaps à n'en plus finir dans Karekano....
Gainax ca me fait l'effet d'une bande de gars bourrés d'idée et de talents mais complètement ingérables.
Enfin, la vieille école surtout parce que depuis quelques années Gainax...
quoique en meme temps, je parle pas mal d'OAV, et meme de séries courtes ... donc le traitement et le budget n'est pas le meme ... fichtre.
T'as surement raison en fait ^__^
Bon, en parlant de gainax, j'ai appris tout récemment que le studio etait en charge de certains épisodes de Naruto, wé wé, ce qui ne m'etonne pas à vrai dire tellement la qualité est inégale. A mon avis, des qu'on voit du rock lee, c'est du gainax ... les dessins sont toujours plus fins, et la réa super speed et chiadée ... enfin, c'est de la pure spéculation.
Voilà !
J'ai commencé Basilisk, ca claque.
J'ai commencé Texhnolyze, c'est cheloo, mais ca claque pas mal aussi.
J'ai commencé Beck, ca poutre bien bien.
J'ai vu aussi Genshinken sous les conseils de Chron, c'est bien sympatoche, en dépit d'une réa infecte. Mais beaucoup de rires, et beaucoup de clin d'oeils de partout. c'est bien !
Bandes d'otakus !
bisous ! Je vais me coucher !
- berseker
- mouton câlin
Ils sont en train de réaliser "Mahoromatic 3 - la revanche de la petite culotte". Une série avec que du fan service, mais complètement au second degré évidemment. Il y aura aussi un rebondissement dans l'épisode 4 et une scène d'action dans le dernier épisode.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- cry
- Beau Booty
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- berseker
- mouton câlin
Comme quoi je dis pas que des conneries.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.