Help : Utilisateurs de MAC needed !!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Help : Utilisateurs de MAC needed !!!

Message par haribo »

Alors oilà,

au cas où je gagnerais au loto, et que je disposais, mettons, d'un budget de 30 000 balles (je fais po encore les conversions à l'euro :oops: ), et que je voulais enfiiiin m'équiper en mac (métier oblige), est-ce que vous me conseilleriez le G5 ? ou un bon G4 ? sachant que sur ce mac il y aura des applications volumineuses, des progs de graphisme of course, de montage video et des gros progs de création musicale...

Je suis habituée au PC, j'en ai un trèèès chouette, bien puissant et tout et tout, et j'avoue que j'aime vraiment beaucoup les pc, le pb, c'est que si je veux m'installer comme graphiste en freelance, j'ai besoin de me rééquiper en mac, et je compte pour ce faire sur un prêt professionnel grâcieusement proposé par ma banque. Or, à part un imac que j'ai eu il y a longtemps et qui était, par définition, une grosse daube, je ne connais pas du tout le monde Apple

Quels périphériques sont les mieux ?

Quel moniteur ? Clavier, tout ça ?

En gros, qu'est-ce qu'il y a à savoir quand on veut acheter d bon matos mac et qu'on y connaît que dalle ?

et sinon, une question un peu moins... heuuu.. louable (pardon Stouka), mais... pour les progs, on arrive toujours à se débrouiller pour les trouver pour Windows, mais qu'en est-il pour mac ? esske c'est aussi facile de heuuu... comment dire... d'astalavister ? :oops: ^^

Voilà merci d'avance
no no no

Little Lou

Message par Little Lou »

Moi, moi je peux te conseiller °o°/ :

Les MACs c'est d'la mmmmmerde en branches!!!

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

^^

naaan faut pas dire ça LLOu

moi honnêtement, chui pas hyper branchée par les mac, j'avoue....

en plus je viens recevoir un coup de fil d'un gars qui est freelance et qui me dit 'meuuuh naaan, maintenant les pc et les mac sont suffisamment proches pour que la compatibilité se fasse, et mm si tous les gars de la chaîne graphique sont sur mac, si t'as un bon pc garde-le ça ira très bien'

alors moi, ch..chai pu koiii faaaaaaire ouiiiin chui perduuuue !

mais clairement si je peux économiser 30000 boules bah.... c'est tentant quoi...
no no no

Little Lou

Message par Little Lou »

haribo> ben moi je fais des études en info en plus des lettres modernes et c'est pas faux du tout ce que ton gars t'a dit... bon, après, c'est vrai qu'il faut avoir un "bon" pc, mais surtout ne me parlez pas de Macs, ces pelotes de merde colorées! :x

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Help : Utilisateurs de MAC needed !!!

Message par Gwen »

haribo a écrit : le pb, c'est que si je veux m'installer comme graphiste en freelance, j'ai besoin de me rééquiper en mac,
8O 8O ??? 8O 8O
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

nan mais le mac sa comprend bien les formats natif Pécé, genre le tga... le zip... le bmp....


Donc à quoi ça sert d'avoir un mac?

si tu a pas de chaine graphique entière .... ben la machine en question t'en fou...

surtout si tu as un bon pécé.

là je pije pas...

pis je serai toi je garderai les 30 000 balles pour pour les softs..

ça t'apporterai quoi de plus?

(pose toi les bonnes questions miss!)

en plus La 3D et les mac ça fait pas bon ménage...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Franchement j'aurai aussi tendance a dire comme Chibi Lou, le clash Mac / PC dans le domaine graphique est moindre aujourd'hui ...

Bon mon domaine c'est plutot le web et là y'a aucun interet a avoir un Mac (ah si leur Internet Explorer est plus *propre* ... ah non c'est vrai MS a abandonné IE sur Mac ^^ ...), cependant dans la PAO et l'imprimerie y'a effectivement pas mal de gens sur MAC je crois ... je sais plus trop pourquoi d'ailleurs, parce que des softs comme Xpress ou Photoshop etaient d'abord et/ou plus a jour sur Mac ?

M'enfin aujourd'hui que ce soit sur Mac ou PC on a les meme logiciels il me semble ... on bosse avec les memes formats de fichiers (tant que le cd est bien gravé pour pici ^^) ... y'a defois des couilles au niveau des polices de caracteres ou ce genre de petites choses, mais bon je vois pas trop l'interet du Mac today vis a vis de tout ça (en meme temps j'en ai jamais eu, mais mon frere est pro-mac depuis des années ...)

Sinon les Macs coutent moins cher aujourd'hui ... 30 000 balles ca me semble beaucoup ^^

edit > tout pareil que Jay-ko aussi : faut pas oublier les eventuelles licenses de softs a payer ...

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

vouaip merci pour vos réponses tous et toute..

bon, en effet, chui un peu ol'school là, j'en suis restée au bon vieux clivage MAC-PC, c'est carrément politique comme truc, y a des gars ça leur file des boutons quand tu leur parles de pc et vice-versa.

MOi je me demande quand même pourquoi la "nature" a fait que, dans le domaine de la chaîne graphique, tous les gars se sont équipés en mac. Par quel mystère, si ce n'est pas un problème de performances ou de compatibilité (quoique au début, fallait s'accrocher pour passer de Windoze à mac et le contraire)

bon, en gros, clairement ça me rassure tout ça, passkeu jme dis que jvais ptet pas être obligée d'aller cirer les pompes à ma banquière...

mais si je me souviens bien, l'année dernière je bossais dans une boîte uniquement équipée en pc ( c t une start-uo qui gérait un site i,ternet, CQFD), mais moi, qui étais la graphiste-maquettiste-tout ce qu'on veut attitrée, je bossais aussi sur pc, et jme prenais la tête avec les imprimeurs passkà chaque fois ils tiraient la gueule quand je leur disais que mes fichiers Xpress venaient d'un pc

et j'ai jamais compris pourquoi, si ce n'ets pour quelques polices manquantes

c un peu lourd ces histoires de guéguerre entre ce con de Billou et ce con de Steve Jobs hein

bred, zavez ptet raison, je va rester avec mon beau pici tout rutilant, lui au moins y me fait pas ieche

ps : tsu > en fait 30 000 balles c t compté très large pour inclure un power mac G5, un moniteur 19" et pi les ptites merdes qui vont autour
no no no

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

attends peut etre l'avis d'utilisateur mac ...

...parce que c'est sur que les utilisateurs pc te diront que le mac ça sert à rien (ce que je serais tenté de dire vu que je suis "PCéiste")

mais il vaut mieux pas que tu te gourres pas ou que à cause du fait que tu bosses sur Pc on fasse moins appel à toi (je sais pas je suppose!!)

divers avis de MACiste peuvent etre utile à mon humble avis.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

oui of course C-C

le problème c que je suis pas sûre qu'il y ait bcp de Macintoshiens ici

je vais ptet aller voir sur CFSL *cataclop cataclop* ^_^

Adieu.
no no no

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

je recommence:

Haribo> j'ai pas trop de temps de faire un post de 150 lignes, mais je taf avec des agence des pub depuis pas mal de temps ---> moi je suis pécé eux MAC, le truc c'est juste qu'il faut connaitre les chaose à ne aps faire c tout.

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

Jay t'énerves pas mon chou (remarque t'es sexyyy quand tu parles comme çaaaa :P :lol: )

ui d'accord je dis pu rien
no no no

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est vrai que l'avis de makeux pourrait etre utile ^__^;

Sinon chui sur que pour une partie de la clintèle Apple il y a un p'tit côté *jet set* en étant Mac :P ... Ils ont leur ordinateur tout joli coloré, ils vont a leur prestigieux Apple Expo etc etc ...

Haribo >

Hmm je savais pas que le *cfsl/cataclop/adieu* devenait un running gag ici :twisted:

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

bon, on parle mac ici. je sais pas si je vais pouvoir t'aider. mais à la base, les imprimeurs, ou autre service de pao. si il utilisent des mac, à mon avis c parce que, le "responsable" des achats, il veut une machine simple, qui sitot acheter sitot branchée pour l'utiliser. ajoute à ça, que souvent ils ne s'y connaissent pas forcément en ordi, et n'ont pas de temps à perdre.

donc je pense que c une question de simplicité. car au niveau performance, moi, perso j'en ai pas vu. j'ai déjà bosser sur des macs chez un imprimeur, et mis à part le mauvais entretien de ses machines y avait rien en plus. d'ailleurs dommages que les macs soit si chère. enfin.

bon demande quand même l'avis des macistes, mais attention, si tu tombe sur des extrêmistes.

ensuite pour faire passer le boulot, pense à fournir au client (ou imprimeurs), toutes les images et polices de caractères que tu a utilisé. c important (pense à verifier aussi pour certaines polices si elles sont libres de droit). pour les regles de mis en pages, renseigne toi sur le logiciel que le gars utilise (en pao, c soit x-press soit in-design normalement). tu sera moins emmerder par les decalages et autres ptites merdes, si c le même prog.

autrement, je crois que tu peux garder ton pc, et garder tes sous pour faire autres choses (genre te payer des fringues, des progs, ou inviter tout le forum de tsuka au resto).

dsl pour ce pavé

Little Lou

Message par Little Lou »

Les MACs, c'est d'la mmmmerde!!!

Sérieux, je comprends pas comment on peut dire que c'est plus simple à utiliser qu'un PC. Déjà la souris: UN SEUL POLE DE MERDE, sur la putain de souris; dites voir si c'est pas ridicule, ça!
Le clavier: j'ai JAMAIS pu me repérer sur un clavier de MAC, tu parles que les néophytes y comprennent tout!
Et puis les couleurs; déjà tu te rends compte à quel point c'est superficiel, leur bazar: "achetez nos computoirs, y z'ont plein de jolies couleurs, ça sert à rien mais c'est joli quand même"
Et c'est quoi cette pomme croquée, là?! C'est pas hygiénique; y z'espèrent me faire croquer dans leur pomme morveuse? Ca va pas non? Y'a marqué quoi sur mon front?

Mais pourquoi vous me regardez comme ça?

Je m'emporte si j'veux!

Répondre