Juste un mot à propos de ce court métrage que certains se plaignent de ne pas avoir vu.
Franchement vous perdez pas grand chose.
Ok la danse du mouton est sympa (on sait qu'ils savent faire des chouettes anims), mais à part ça, je trouve que l'idée est vraiment pauvre et aboutit fatalement à un film (un peu?) décevant.
Pas de surprise, pas de "twist" (comme disent nos amis anglosaxons -prendre un concept connu et bien assimilé par le public et le "tordre" un peu pour créér une originalité sans perdre le public), pas de fossé narratif (le protagoniste fait une action pour rétablir son quotidien qui a été bouleversé par un évènement, et il se produit un "fossé" entre action et résultat).
Le personnage est passif, sa vie est changée et il subit.
C'est un personnage fictif ("deus ex-machina") qui lui règle son problème. Donc après, ça va, et il se contente de faire comme on lui a appris pour prendre la vie du bon côté.
Je suis pas infographiste, mais je trouve la 3D et les décors franchement vieillots (ces courts-métrages servent -servaient?- de laboratoire pour essayer de nouvelles choses en technique, où est l'innovation?)
En fait, la technique on s'en fout (si si, on devrait

), ça ne fait pas un film, mais là y'a pas vraiment grand chose sur quoi se rabattre.
Bien qu'ils ne soit pas très orthodoxes dans leur construction technique, certains courts-métrages tirent leur épingle du jeu par une sorte d'âme, de sensibilité qu'on appelle communément "poésie". Ben là on sent même pas ça. On a juste une chanson de bourrin sympa (une comptine à l'américaine) et c'est sensé être le propos du film.
Si le fameux "esprit" Pixar était là pour te rappeler régulièrement "hé c'est du second degré, hein, -wink- on s'amuse de ces codes et de cette esthétique qu'on connait tous!", ben y'aurait pas de problème et on pourrait tous se dire waaah c'est des oufs comment qu'ils ont tout compris!