Cet homme est à l'origine d'un fantasme/traumatisme énorme.
Dans Les Maîtres du Temps, à un moment ils rencontrent une peuplade d'hommes sans visage immaculés musclés et ailés formant une entité unique.
Même s'ils me firent peur le jour de la séance (c'était avec l'école, probablement au Ce2) Je REVAIS/FANTASMAIS de les rejoindre, je rêvais d'être ailé, musclé et de faire partie d'un groupe hyper soudé. (Je rêvais pas d'être blanc parceque je l'étais déjà, pareil pour le visage)
En tous cas des années après je me souviens encore de cette scène et je flippe encore langoureusement et lubriquement à l'idée d'être musclé et ailé.
Je tire mon chapeau à celui qui avait réussi à exprimer un truc en plus qu'une simple narration dans ses oeuvres.
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!
J'ai vu la planete sauvage il y a quelques années et j'avais vraiment aimé , et j'ai vu les maitres du temps et gandahar il y a même pas 3 mois, j'ai adoré gandahar.
Les histoires de déplacement dans le temps me fascine,c'est une ben triste nouvelle.
J'exprime ici ma tristesse sincère à l'annonce du décès de René Laloux . C'est gràce aux Maîtres du Temps que j'ai pris conscience de toute la profondeur qui se cache derrière un dessin animé, à une époque où les grands écrans ne projetaient que des Disney. C'est avec cela que j'ai tourné mon regard sur toute la variété du 9ème art, notamment l'animation japonaise qui était presque la seule à proposer des histoires captivantes par delà les contraintes techniques des budgets télévisés.
De tout mon coeur, M.LALOUX je vous dis merci pour votre oeuvre.
Quelle ironie cette fin à quelques semaines d'une véritable édition collector en DVD de mon film d'animation culte ....
Alors le pauvre Hectopussy fait un super texte émouvant et bien écrit et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est "ouais il a fait une faute à la ligne 3"
Vous savez ce que vous êtes ?
Vous êtes des enculeurs de mouches !
Oui monsieur !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
y a des tas de gens anonymes qui meurent tout les jours et on en fait pas tout un plat. On en a même rien a branler.
il suffit que la personne en question soit "célèbre" pour qu'on s'extasie devant cet evenement Ô combien naturel, comme si c'était quelque chose d'incroyable.
alors tu m'excusera mais ici, je crois pas que les "enculeurs de mouches" soient les personnes que tu croies.
Navré pour l'erreur, il est fort possible que le 9ème art soit dédié à la BD. Désolé pour les âmes sensibles de ne pas connaître par coeur une classification qui place la boxe sur la première marche du podium...je crois
Quant à Patrouchef, je ne comprend pas trop sa réponse. J'ai développé pourquoi cette disparition m'a touchée. Je n'ai jamais pu croiser René Laloux (hélas ) mais il est normal d'être triste quand une personne qui compte disparait, qu'elle soit ou non de notre famille et même si c'est un phénomène naturel. Peut-être Patrouchef ne pleurera-t-il qu'à la disparition de JCVD..? mwa ce ne sera pas mon cas (bien que son interview soit excellente)...
pour éviter de m'enflammer et de te traiter de tous les noms suite à ton message que je me bornerais de qualifier d'imbécile, je dirais juste qu'à la base, je m'adressait à berserk.