Le thread des trous de mémoire

Vous pouvez y parler de tout
sebhary
The king of posters

Le thread des trous de mémoire

Message par sebhary »

Je crée ce thread pour tous ceux qui, comme moi, ont des crises d'alzheimer en ce qui concerne les titres de films, clips vidéos, musiques ou autres.
Une brève description d'un passage, un instant du film qui vous a marqué pourrait surement permettre à la crew d'en citer le titre.

En ce moment j'essaye de retrouver le nom d'un clip vidéo en noir et blanc dans lequel on voit une tête de fille robot-araigné imitant ce qu'elle voit à la Télé. Je me souviens que la télé était en hauteur et que l'écran montrait une autre tête de fille en train de se maquiller. Le clip était en 3D.
Si quelqu'un à le lien où le nom de la chose: merci d'avance.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

pendant la pub de gundam 00 2nd season, y en avait une particulière, pour une chaîne télé je crois. à la fin une voix off disait le nom du produit de façon ultra ridicule, je l'ai sur le bout de la langue, et ça m'énerve. il me semble qu'au début de la pub, des images des series gundam défilent, et un mec dit "subete wo miru, subete wo bidule", un truc du genre.
si ça dit quelque chose à quelqu'un...

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

tient, je recherche un court d'animation français où un naufragé se trouve dans une île et il trouve une femme, finalement ce ne sera éphémère car il redeviendra naufragé...
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ne serai-ce pas le Robinson de Jacques Colombat (que j'aimerai bien voir un jour) ?

http://www.afca.asso.fr/spip.php?article249

Image

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

hélas non, c'était beaucoup plus simpliste dans le style graphique, et plus ancien (années 70 ou début 80).
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

K035
Morning Musume

Des courts japonais.

Message par K035 »

Je cherches deux courts métrages japonais. Le premier est un court métrage sur un homme qui a un cerisier qui lui pousse sur la tête, le nom commence par "Mr...".
Le deuxième est un court métrage que j'ai vu aux e-magiciens l'année dernière. Il mettait en scène un petit facteur sur fond blanc qui distribuait des lettres en rythme avec une musique du genre "ticiticitciticiti Ding!" :kgrin: . Et les gens à qui il donne les lettres sont des animaux personnifiés: chèvre, chien, morse... et au fur à mesure que la musique se complexifie tout par en sucette.

Merci d'avance, bonne journée à tous

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Pour le premier, ça doit être "le mont Chef" ou "Mt Head" ("Atama Yama" en V.O) de Kôji Yamamura.
Pour le second, je ne sais pas !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

K035
Morning Musume

Message par K035 »

merci beaucoup pour le mont chef! Par contre le deuxième ça va être plus dur à trouver. je l'ai vu qu'une seul fois et c'était dans un programme "films du monde".

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Doit y avoir moyen de retrouver la programmation, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

K035
Morning Musume

ray

Message par K035 »

Il y a deux ans, un intervenant en animation nous avait montré un film d'animation en 3D basé sur un interview avec un doyen de l'animation. Je crois qu'il s'agissait de ray harryhausen. Je crois également que le film s'appelait "RAY". Les personages sont tout tordus et ray a la tête qui se décompose au fur à mesure. Aidez moi s'il vous plait! je n'arrive pas à le trouver!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Il s'agit en fait de "Ryan", réalisé par Chris Landreth, basé sur la vie de Ryan Larkin, malheureusement décédé depuis.
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1124324156

K035
Morning Musume

Message par K035 »

Woua!! Merci!!!!!!!!! Parfait!

K035
Morning Musume

Toujours moi et mes trous de mémoire

Message par K035 »

j'avais vu un court métrage en stop mo avec des images réels retouchés. Dans un immeuble, il y a un type devant sont ordi tout seul . Des corbeaux qui l'attaquent ce qui amène le personnage à rentrer dans son écran d'ordi. Il se retrouve dans un tunnel du genre alice au pays des merveilles...

oli
P'tit posteur

recherche animation

Message par oli »

Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur ce site et je viens vous demander un petit conseil. Je recherche désespérément un court-métrage d'animation dont j'ai perdu toutes les références.
C'est un film d'animation en 3d (il me semble, peut être en volume mais je ne pense pas) que j'ai vu en 1999; il venait de sortir.
C'est un court métrage avec un personnage unique éclaire par un spot. C'est un homme avec une moustache, un peu british et il y a une histoire avec une fleur. C'est une sorte de one man show pendant une dizaine de minutes.
Si quelqu'un a les références de ce court ce serait super.

Merci beaucouo a tous.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Normalement, il y a un sujet réservé à ce genre de recherche (je crois que c'est "le thread des trous de mémoire" ou quelque chose comme ça).

Sinon, je pense que c'est "Love Me, Love Me Not" du studio Aardman

Image

tu peux le trouver dans le dvd "les chefs d'oeuvre du studio Aardman"
Image
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre