Bouquin d'index de couleurs
- Rafchan
- Otaking !
Bouquin d'index de couleurs
J'en avais parlé ici cet été et oublié de donner les référénces de ce livre de combinaisons de couleurs, sonwukong m'a rapellée à l'ordre ^__^
"color index" de Jim Krause aux éditions Krause ( couv blanche ), 30 euros je crois. ISBN :1-58180-236-6
vous pouvez le trouver sur paris dans les boutiques de designs ( ils en ont reçus à la boutique du palais de tokyo ).
"color index" de Jim Krause aux éditions Krause ( couv blanche ), 30 euros je crois. ISBN :1-58180-236-6
vous pouvez le trouver sur paris dans les boutiques de designs ( ils en ont reçus à la boutique du palais de tokyo ).
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
- cry
- Beau Booty
merciiiiiiiiiiiiiii bcpppp
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- kosal
- Otaking !
patrouchef a écrit :heu...tu parles d'ordi bien réglé...
c'est a dire que ce bouquin ne traite que de couleur via PC et des logs qui vont avec ou bien c'est du traditionel ?
A mon avis, ça doit faire references aux gros ensembles de couleurs style Pantone. Si t'as la réference de la couleur que tu cherches, tu devrais pouvoir te procurer EXACTEMENT LA MEME aussi en peinture mural, qu'en feutre à alcool et meme sur photoshop (allez voir dans custom dans le selecteur de couleur)
- Ukyo
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Hop ^^
Pour les proinciaux et les fainéants, il est dispo sur amazon.fr...
Cliquez ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1 ... 46-8880249
Voili voualou les p'tits loulous
Cliquez ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1 ... 46-8880249
Voili voualou les p'tits loulous
Le blog de Ukyo Version.3
- Tsuka
- Admin / Maniac
Atchaaaa ! big remontage de thread because j'ai aussi besoin de petits conseils techniques si possible ^_^
Voila, jusque là je n'avais jamais calibré aucun écran car je ne fais pas d'impression, et les couleurs des sites que je bidouille etaient grosso modo assez bien répercutées sur les ecrans de PC fixes sur lesquels je trainais.
Hors là, j'ai un pc portable avec une carte graphique pas trop mauvaise normalement (Ati Mobility Radeon 9000 IGP), c'est bô, c'est net, ça brille ... mais je me rends compte que les couleurs c'est pas du tout ça, comparé a nos deux pcs fixes d'a côté ...
Donc j'aimerai savoir si c'est compliqué ou pas d'arriver a calibrer grosso modo un écran, et si quelqu'un pourrait m'expliquer svp ... sur le net y'a pleins de tutorials mais je suis un peu perdu ... y'a ceux qui calibrent pour l'ecran en general, pour photoshop, pour leurs imprimantes ... ils parlent d'Adobe Gamma (en bien ou en mal ... ?), de "sondes" ... certains encouragent a chercher le profil ICC de son ecran mais je n'ai aucune info sur ce dernier. (ni marque, ni modele ... comme c'est un portable ...).
J'ai essayé de changer de profil ICC dans la gestion de l'affichage Windows mais ça ne semble rien faire ... dans Photoshop ça semble un peu influer, mais j'ai pas le choix entre beaucoup de profils.
Voila bon je sens que je pose une question chiante
désolé ^^
Merci d'avance
Voila, jusque là je n'avais jamais calibré aucun écran car je ne fais pas d'impression, et les couleurs des sites que je bidouille etaient grosso modo assez bien répercutées sur les ecrans de PC fixes sur lesquels je trainais.
Hors là, j'ai un pc portable avec une carte graphique pas trop mauvaise normalement (Ati Mobility Radeon 9000 IGP), c'est bô, c'est net, ça brille ... mais je me rends compte que les couleurs c'est pas du tout ça, comparé a nos deux pcs fixes d'a côté ...
Donc j'aimerai savoir si c'est compliqué ou pas d'arriver a calibrer grosso modo un écran, et si quelqu'un pourrait m'expliquer svp ... sur le net y'a pleins de tutorials mais je suis un peu perdu ... y'a ceux qui calibrent pour l'ecran en general, pour photoshop, pour leurs imprimantes ... ils parlent d'Adobe Gamma (en bien ou en mal ... ?), de "sondes" ... certains encouragent a chercher le profil ICC de son ecran mais je n'ai aucune info sur ce dernier. (ni marque, ni modele ... comme c'est un portable ...).
J'ai essayé de changer de profil ICC dans la gestion de l'affichage Windows mais ça ne semble rien faire ... dans Photoshop ça semble un peu influer, mais j'ai pas le choix entre beaucoup de profils.
Voila bon je sens que je pose une question chiante

Merci d'avance
- kosal
- Otaking !
Je sais pas ce que ça vaut mais on m'a envoyé çapour controler la qualité de calibration de mon ecran. Enfin, ça traite plutot des nuances de gris, j'ai l'impression .... Mais peut-etre que ça influe aussi sur les couleur ?...