M e s   o r i g i n e s ,   m o n   c o n c e p t  !
  Oban Star-Racers


Produite par Sav! The World Productions, "Oban Star-Racers" (anciennement"Molly Star Racer"), est une série TV de 26 épisodes produite en France et au Japon.

Les réalisateurs et principaux créateurs de ce projet sont Thomas Romain et Savin Yeatman-Eiffel. Inspirée, entre autres, des Fous du Volant, elle jette un pont entre les séries cartoons et les séries d'aventures classiques, en mixant scènes humoristiques et grands morceaux de bravoures en 2D/3D. On retrouve ici le meilleur du graphisme japonais allié à la puissance de l'animation 3D et servi par des effets spectaculaires.
  Point de départ de l'histoire


Synopsis :

"Une fois tous les 10.000 ans, les plus grands pilotes de l'univers s'affrontent dans une course mythique et sans merci sur Oban, une planète géante située à l'exact épicentre de notre galaxie.

Quoiqu'en disent certains d'entre eux, le goût du sport n'est pas la motivation première de ces champions. Crogs, Nourasiens, Innas, Humains, tous se rendent sur Oban pour remporter le "Grand Prix" - une chance de voir leur vœu le plus cher exaucé par l'Avatar, le mystérieux organisateur de la course.

L'Avatar peut offrir au vainqueur tout ce qu'il désire: lui servir la galaxie sur un plateau d'argent ou encore ramener à la vie un être cher. Tous les concurrents ont une très bonne raison de se battre pour le "Grand Prix".

Pour la Coalition Terrienne, sortie depuis peu de son isolement spatial et déjà menacée de destruction par ses puissants voisins les Crogs, la victoire est vitale. Rien - sauf un miracle - ne semble pouvoir empêcher l'imminente catastrophe.

On ne peut malheureusement pas dire que la course s'annonce sous les meilleurs auspices. Le super-champion du Défi Terrien, Rick Thunderbolt, est victime d'un terrible sabotage au cours du premier tour des éliminatoires. Tout repose désormais sur les frêles épaules de Molly, une jeune pilote complètement imprévisible ..."
  Une série à suite


Un des points forts de la série sera sa nature de série à suite. De tels projets sont très rares en occident, car les chaînes veulent pouvoir passer les programmes pour enfants dans n'importe quel ordre, les considérant souvent comme des programmes bouche-trou.

Sav The World a réussit à les convaincre que les séries à suite dans la lignée des bonnes vieilles Cités d'Or étaient un des principaux atouts des séries japonaises, par rapport aux séries occidentales. Molly sera donc une série avec un début et une fin, et une évolution de l'intrigue d'unépisode sur l'autre. Certains des mystères d'Oban ne seront révélés qu'au tout dernier moment.
  Fausse légèreté


Le concept de la série est assez simple, mais les personnages vont être très riches. On découvrira au fur et à mesure des affrontements avec Molly, l'origine, le passé, la motivation officielle et la motivation secrète de chacun de ses adversaires extraterrestres pour remporter le "Grand Prix".

Un adversaire se détachera particulièrement : le prince Aïkka. A peu près du même âge, et élevé dans des conditions aussi difficiles que Molly (tout les deux n'ont quasiment jamais vu leur père) ils vont devenir de vrais amis hors des circuits, tout en restant de terribles adversaires en course ...