Sex - Prologue
4 janvier 2023 :

En guise de cadeau de début d'année, j'ai partagé un extrait d'un court métrage totalement méconnu et quasi indisponible : SEX - Prologue.

Ce petit film de 2 minutes, basé sur le manga d'Atsushi Kamijo, avait été réalisé par Sayo Yamamoto chez Mappa en 2018. Et il avait été distribué comme bonus (sur un bluray) aux personnes ayant acheté au Japon l'intégrale de la réédition du manga. Et encore, il fallait alors renvoyer par voie postale les tickets d'achat, ainsi qu'une carte postale présente dans l'un des 4 livres, afin de se voir délivrer en retour par courrier le fameux disque.

Bref un blu-ray assez rare, sauf que comme tout, il se revends d'occasion. Et que comme toute personne un minimum débrouillarde qui sait utiliser des sites comme Le Bon Coin ou Vinted en France, on peut trouver ce Blu-ray d'occasion sur des sites de seconde main équivalents au Japon (comme Mercari). Et donc, j'ai pu le trouver et l'acheter pour à peine 30 euros.

Compte tenu du fait que ce court métrage reste assez récent et que sa distribution était très particulière, limitée, et liée à non pas un mais plusieurs achats, je n'ai évidemment pas proposé la vidéo dans son intégralité, par respect pour les auteurs et ayant droits.

J'en ai donc proposé un extrait de 30 secondes qui est pour être plus précis un remontage vidéo court que j'ai fait moi même, comme souvent. J'en fais des centaines chaque année pour promouvoir les oeuvres que je sélectionne. Et j'appelle ces petits recuts vidéos des "CatsuKuts" dans mon jargon interne (certaines de ces vidéos se retrouvant aussi dans un module de l'interace du site Catsuka, et dans le header de la page d'accueil du Catsuka Player).

Je laisse évidemment aux pirates le choix de proposer ailleurs ce petit court métrage dans son intégralité. Mais force est de constater que, depuis 2018, absolument personne ne l'avait partagé. Et que l'existence même de ce court était donc totalement méconnue d'une très très large majorité des gens.

Comme depuis plus de 22 ans, place donc à la découverte sur Catsuka, encore et toujours.