ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>RUN
Désolé de t'avoir "oublié" dans les crédits. Mais comme tu es également auteur on va dire que ta présence est carrément implicite.

Je n'ai vu le teaser/pilote par aucun moyen détourné.
Y a ni taupe ni lézard ni aucun autre animal sournois et c'était "for your eyes only".
Comme il y a une image fixe visible par tous je dis juste que quand ça bouge c'est encore mucho mieux.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Ankama lanceba le générique de Wakfu saison 2 à l'occasion du nouvel an!
http://www.ankama.com/fr/206-video-wakf ... e-saison-2
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

L'opening est donc en ligne :

http://www.ankama.com/fr/206-video-wakf ... e-saison-2

Et c'est Jesus_Kryst qui l'a supervisé ( bravo Fafah :kniko: )

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:kniko: Hé beh merci ,ce sont surtout les équipes qui font un taff de dingues ,je peux pas citer tout le monde parce que je vais oublier des gens et ça serait véxant ,mais après presque 3 ans de Wakfu ,tout le monde à atteint un niveau de malade .
j'avais pas vu ,mais merci aussi pour la news .

Content aussi que le mini Dofus vous ai plut aussi ,sans trop en dévoiler attendez vous à découvrir du contenu trans média pour bientôt mis en place par la même équipe comprenant de la narration numérique et bien d'autres choses ( si on meurt pas avant la fin du projet ) :pandamort:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah yes, allez y faites du turbo media vous aussi !

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

On voit de moins en moins que c'est du flash, c'est bluffant.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

il claque bien ce nouveau générique ; j'aimerais bien ravoir 10 ans et voir ça dans ma télé.
c'était prévu dès le départ de la série qu'il soit moins cartoon et plus épique que le premier, ou c'est arrivé "comme ça" ?

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

nope ça n'est pas arrivé comme ça ,a propos des génériques un bref historique,
j'ai aussi fait le 1er ,on à un peu collaboré avec TOT au niveau des intentions ,quand on à fabriquer le 1er générique la série n'était pas encore franchement lancée ,on en était au démarrage et le ton à évolué en cours de production ,le virage épique de la série n'a été pris que bien plus tard .l'épisode en cours de production était les 5 magnifiques ,un épisode au ton plutôt léger et cartoon .au départ je serais parti sur quelque chose d'assez classique à la japonaise vu mes influences mais TOt voulait quelque chose de plus original ,qui évoquerait l'ascendant vidéoludique du monde de Wakfu ,Au niveau des références j'avais regardé les 1ers screens de Limbo qui n'était pas sorti à l'époque et qui mixait side scrolling et ambiance hyper travaillé j'ai aussi regardé le génerique de chasseurs de Dragons .
au final l'idée moi d'avoir quelque chose d'original .
en ce qui concerne les ambiances Arnaud et son équipe on mis en place le coté théatre artisanal ,qui donne sa patte au 1er générique ,sur laquelle on à rebondit pour les miniwakfus et d’autres prods .
Le 1er générique n'avait donc pas franchement la volontéd’être épique .
Pour le générique 2 éme saison maintenant que le ton de la série était donné avec des épisodes comme Nox Grougaloragann et des évenements hyper épiques il était clair que le coté léger jeux vidéo 2d n'etait plus de mise et qu'il fallait essayer de faire quelque chose plus à l’image de la série qui mettrait en avant les personnages mais aussi le niveau technique des équipes de la série .
Quelque chose d’évocateur à l’image des génériques des années 80 qui ont marquées notre enfance pour le coup mes refs c’était plus des trucs comme sous le signe des mousquetaires ,silverhawks et autres Naruto mais aussi samurai champloo pour la touche esthétique très travaillé .

carlo toselli et etienne mattera ont d’abord réalisé une série de recherches de génériques sur lesquelles je me suis basées avant de produire ma propre version du board .
En ce qui concerne le style ,Je ne voulais pas non plus sacrifier complètement la touche d'originalité on à donc essayer de d’inclure une petite valeur ajoutée sur les décors tous réalisés par Nicolas Coppin.
Il en resulte un générique beaucoup plus classique mais peut être plus efficace
,de mon coté j’ai vraiment pris du plaisir à mettre le truc en place , A vous de juger si ça fonctionne.
Voilà voilà pour les précisions .^^

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

alors oui, ce générique déchire tout.

bande d'enfoirés
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ton feedback Fafah, c'est motivant.

Sinon, un article concernant Ankama sur le Journal du Geek :
http://www.journaldugeek.com/2011/01/04/culture-geek-ankama-et-le-transmedia/

J'imagine que le projet "Maximini" est relatif à la partie numérique dont tu parlais plus haut ?

Par contre j'aime pas trop le terme "vomics".

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Tsuka a écrit : Par contre j'aime pas trop le terme "vomics".
Ouaipe ça fait pas trop propre...

le générique est bien classe.
J'aimais bien le premier aussi, je n'avais pas ressenti vraiment de décalage entre celui ci et la série...

Je suis passé à côté de l'info mais la série redémarre quand à la télé ?

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeah++

Introducing Fafah Togora :kgrin:

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Je viens de découvrir le trailer à l'instant... Je me demandais ce qu'ils foutaient dehors à faire les cons, le soir un plein mois d'octobre... Ces 3 saligots cachaient bien leur jeu...
Non de zeus, avec un terrain vague, 3 jouets et la caravane familiale ils arrivent à nous pondre ça...

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

jesus_kryst a écrit :Il en resulte un générique beaucoup plus classique mais peut être plus efficace, de mon coté j’ai vraiment pris du plaisir à mettre le truc en place , A vous de juger si ça fonctionne.
ouais ça fonctionne carrément, et vous avez de la marge avant d'arriver à un opening ultra calibré et fade à la japonaise :kpfff: .
oh my fuccking lol

Répondre