ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, je viens de me le voir en ligne donc (panne d'oreiller).
C'est vraiment bien, ça m'a rappelé des chouettes petits téléfilms d'anim japs qui passaient de temps en à la tv jadis, et qui m'avaient laissé de bons souvenirs, j'espère que ça fera pareil aux plus jeunes.
J'aime bcp le petit côté rétro général, les designs, les aplats, j'ai un peu pensé à des choses comme les Joyeux pirates de l'île au trésor, ou même Conan pour certains actings et trips d'action (courses, exagération des visages quand Ogrest mords, etc) ... voir même un peu Ghibli, quand Otomai soulève le récipient qui déborde au début, la gestion de l'eau etc ... d'ailleurs le *staff Ghibli* a fait quoi sur ce spécial ?
Bon et puis y'a pas à dire, le boulot de doublage est vraiment toujours super bon, ça compte.

Sinon bravo à toute l'équipe anim, et notamment ceux qui passent par ici (Bambin, Buta, Malec, Mr Rond, Didi ...).
La 3D était cool aussi, j'ai bien aimé les crabes (et j'ai vu le nom d'Yves Dalbiez (Roberto en direct de la Terre) au générique).

Ah et les passages en flash sont plutôt cool, j'étais surpris, peut-être car les plans qu'on voyait dans le trailer étaient pas les mieusses aussi.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Bon épisode mais il semble qu'il ne soit pas au goût de tout le monde, c'est sur qu'après le cliffhanger de l'épisode 8, le fans qui attendait la suite sont forcément déçu.
P.S : Je pense aussi que les fans s'attendait au moment où Ogrest a chamboulé le monde, je trouve un peu dommage d’appeler l'épisode "Ogrest, la légende" alors qu'elle ne raconte seulement une partie.
Modifié en dernier par TY-KUN le sam. 23 avr. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Sinon bravo à toute l'équipe anim, et notamment ceux qui passent par ici (Bambin, Buta, Malec, Mr Rond, Didi ...).
Il y avait pas David Encinas aussi qui a aide a lancer le projet et monter l'equipe? Il me semble l'y avoir vu a l'epoque en passant. Sinon je n'ai pas encore vu, mais c'est cool qu'il soit en ligne pour ceux qui n'ont pas acces a la tele francaise.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Perso je sous entendais les animateurs (qui sont crédités au générique de fin). Je n'ai pas vu le nom de David je crois.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Ce forum est génial.
C'est le seul endroit ou on peut voir l'envers du décor de l'animation notamment les difficiles relations entre équipe française et japonaise. En fait je ne l'imaginais pas car le making-of de Oban ne montre pas ça du tout mis à part l'allusion de Savin au sujet d'un producteur "qu'il ne citera pas" qui voulait changer la série pour en faire quelque chose de plus comique (juste pour savoir, c'était France Television ?).
Merci Tot et Thomas pour ces témoignages :kniko:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :d'ailleurs le *staff Ghibli* a fait quoi sur ce spécial ?
J'ai eu la réponse, ils se sont occupés de tous les décors (en tradi). Ce qui est finalement logique vu leur positionnement dans le générique.

Merci à Guillaume Riondel qui m'a précisé l'information, et qui fait partie du staff 3D avec Yves.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

A noter pour le coup que la collaboration France/Japon s est extrêmement bien passée sur cet Oav et que l ambiance y était vraiment chouette malgré les délais très courts compare a Nox. Cela est en partie du au réalisateur mr Atsushi Takahashi, très attire par la culture Française qui je me rappelle s en est souvent remis a nous pour les subtilités des dialogues, a Olivier Vanelle notre scénariste qui a été très compréhensif sur les méthodes de travail avec le japon et au superviseur, mr Hiroshi Shimizu avec qui travailler fut un réel plaisir aussi bien professionnellement que socialement. On en a tous retire une très bonne expérience.
Quand a David Encinas il a en effet participe au développement et aux premiers designs avec mr Shimizu (le crabe entre autre)et Il est a l origine d une grosse partie de la préparation du projet (recherche d équipe).
Il aurait du être crédité en effet...

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

Je viens de voir.
Super agréable a regarder, niveau design décors anim... et visuel en général, tout est trés beau et trés cohérent ( y'a des crabes, et ça c'est toujours un plus).

Du coup ça sert bien l'histoire qui coule toute seule, le perso est attachant... et en plus il a la voix de Son Goku petit.

Aprés seul truc, je trouve le rhytme global un peu "flottant" (rien de comparable avec l'absence de rhytme de la plupart des autres prods françaises hein) je saurais pas trop dire a quoi ça peut tenir... je pencherais pour la bande son peut être un peu trop égale.

Ce que dit Didi m'étonne pas trop, on a la sensation qu'il y a eu un bon échange au sein de l'équipe et que ça a tiré le tout vers le haut. Bon peut être aussi que y'a eu des menaces de mort et des cassages de rotules et qu'il en parle pas... en tout cas on dirait pas a vue de nez ( et quand bien même si le résultat est là...).

En tout cas chapeau
Modifié en dernier par gobi le dim. 24 avr. 2011, 1:01, modifié 1 fois.
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

J'ai beaucoup aimé aussi, le seul défaut que je trouve à l'histoire, c'est que j'ai eu un peu de mal à comprendre qu'Otomaï pouvait se métamorphoser la première fois, d'autant plus qu'il choisit de se changer en Moufafa, alors qu'on en voyait trois dans la scène de poursuite d'avant, du coup quand il s'est mis à parler j'ai mis deux secondes à comprendre.

Il aurait peut-être fallu le montrer clairement chercher une fiole dans son sac pour qu'on comprenne l'idée, d'autant plus qu'ensuite il menace les chachats avec sans qu'on comprenne bien ce que les fioles peuvent faire.

Il y a l'air d'y avoir une sacré lignée de gogols sur le forum Ankama qui commentent sur la "baisse de qualité" de l'épisode, visiblement ils ne comprennent pas la nature exceptionnelle de l'évènement (avec Yugo en cadre narratif en plus ça les a troublés), faudrait peut-être bien appuyer que ce sont des épisodes SPÉCIAUX, en dehors de la continuité, histoire d'avoir moins de râleurs.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Message par booby »

Je viens de voir aussi, et j'ai beaucoup aimé.
je sais pas pourquoi mais l'anim' m'a rappelé la série Sherlock Holmes de Miyazaki.
J'ai trouvé ça très joli, l'anim est vraiment classe, j'ai vraiment passé un agréable moment.
En espérant voir d'autres épisodes de cette facture :kfniko:

Avatar du membre
roxnin
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 10:43
Contact :

Message par roxnin »

J'ai vu ce matin, et c'est une agréable surprise au final, n'ayant au départ pas été très emballé par le trailer. L'animation à l'ancienne rend vraiment bien (bon on regrettera p'tet Ogrest vert et pas marron, mais bon le cotoyant depuis quelques années maintenant...:D) et ça donne au final un joli animé d'aventure.

Concernant l'Histoire, elle est sympa et colle bien à ce qui existe déjà, mais j'aurai une petite question : est-il prévu à l'avenir (en animé ou autre) de raconter "la suite" ? En effet, ça termine quand même un peu sur un petit gout de "to be continued", et du coup bah...on veut voir quoi :D.

Voilou.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

.
booby a écrit :je sais pas pourquoi mais l'anim' m'a rappelé la série Sherlock Holmes de Miyazaki.
Sans doute parce que la plupart des animateurs, et surement le chef anim, viennent de cette ecole du mouvement. Et aussi que c'etait le parti pris de depart du projet, de s'inspirer de ce genre d'oeuvres.

Si on pouvait avoir des infos sur les prods auquelles ont participe les animateurs ca serait cool.
En tout cas il y a vraiment un super staff d'animateurs, la mise en mouvement est somptueuse, tous les effets tres reussis, eau, fumees. Niveau long metrage. On voit aussi que les gens se sont vraiment fait plaisir a s'inspirer des classiques de l'animation d'aventure japonaise. On y retrouve beaucoup de codes, de plans qu'on a aime. Bravo.

Vu qu'on a la chance qu'ils frequentent ce forum, ca serait bien que les animateurs francais qui passent ici parlent un peu des plans ou sequences qu'ils ont fait, pourquoi pas aussi poster quelques genga?

J'aimerais bien en savoir plus aussi sur les delais de fabrication, le rythme de travail (combien de temps en moyenne pour faire un plan). Il n'y a pas beaucoup d'animateurs au generique, tout le monde a du bien se defoncer.

Comment se sont repartis les plans entre animateurs francais et japonais? Est ce que les Francais ont pu tenir la cadence face a des animateurs japonais a priori plus experimentes? On est sur catsuka, je pense que ca n'ennuiera personne d'entrer dans les details

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A mon avis, pour le style Ghibli, il n'y a pas à chercher très loin, car déjà dans la filmo du réalisateur Atsushi Takahashi on voit qu'il a été assistant réal de Miyazaki sur Chihiro.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Buta me fait savoir qu'il a fait beaucoup de travail de design sur le film et au niveau de l'animation il a anime entre autre a partir du moment ou otomai prend le bebe ogrest dans ses bras pour aller voir l'inondation jusqu'a la fin de la partie tradi. J'espere qu'il pourra poster quelques recherches ici.

Répondre