Reformulation

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
seminole
Yankee

Pour berseker

Message par seminole »

Non, j'ai enlevé le post suite à la réaction que j'ai eu sur un autre forum, café salé, je me suis dit que c'était peut être stupide après tout de parler de ça. J'ai réagit sous le coup de la colère car j'en ai marre de la politique pro-manga que je vois chez tout les jeunes. Mais c'est vrai que quand je me suis relut j'ai eu l'impression d'être un bon franchouillard qui défend son fromage de région. De plus je ne dénigre pas le manga en soit, je dis juste que son mode de fabrication rentre plus dans un domaine commercial.
Moi j'adore Calvin et Hobbes mais ça m'énerverai t'entendre des gens me dire que c'est le meilleur dessinateur du monde. je serai dégouté de voir des émissions totalement dévoué aux strips et chemins faisant surclasserait la BD.
Le problème c'est que la populasse est influençable. Dès qu'elle voit quelque chose qui domine, c'est forcément mieux. C'est pas vrai.
Et merde, on mets casiment une année à produire une BD, à se casser les pieds à trouver de belles couleurs, à faire une histoire posée sur un album de 46 pages, on bouffe pas pour y arriver :D , on prend un pari sur l'avenir et surtout on fait ce que l'on aime (ce qui n'est pas le cas de tous les mangakas), on mérite un peu de respect.
Je pense que tout les arts de la BD devrait etre réunis, manga, Franco Belge, comics, strips et etre mis à la même enseigne car y'a du bon partout. Y'en a pas un qui soit supèrieur à l'autre.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah merci camille,

san ku kai,
c'est la bataille ...

bref

...

Merde elle a déja tout dit ...

bon alors juste une des citations infondées et sur lesquelles je serais curieux de voir une ebauche d'explication, seminole, rien de personnel, juste un trou de logique et de raison dans cet ocean de passion
Je pense pour ma part que la BD européenne renferme beaucoup plus de richesse artistique que le manga. Les artistes de la BD sont créateur de véritable univers graphiques qui leur est propre, il crée un graphisme unique qui poserait problème ds le fordisme de la BD (le manga).
ensuite tu parles de dbz et cdz, c'est un peu comme si tu resumais le monde de la bd aux metabarons et aux technoperes...

sais tu combien de titres mangas existent, quel pourcentage en connais tu, et quelle representativité ont-ils ?

juste un exemple pour te faire comprendre pourquoi les djeunz "aimeraient moinse" la bd :

attention je ne parle que de la france : tu prends berserk t4 : sorti 6 mois apres les tome 1, plus de 200 pages de recits halletant. d'un autre coté la lune noire : entre le t7 et le t 10 : 10 ans, pour une histoire debile qui ne finit pas, pour 120 pages au total et dessins super bien soignés avec plein de croissants noirs partout...

j'ai pas envie de m'enfoncer dans un debat sterile, mais je te dirais tout simplement de savoir de quoi tu parles. bcp de jeunes lisent manga. mais es tu sur de savoir quels manga ils lisent, de les connaitre ?

eh faut pas dire que j'aime pas la bd : y'a des trucs tres bien qui existent, seulement quand tu vois le temps que met le mardi gras descendres 4 à sortir par exemple, tu me reponds quoi ? hein ? pourtant liberge il a eu sa clientele, il taffe bien... enfin bref, reviens quand tu auras des arguments j'ai bien di des arguments, avec des exemples, des titres autres que dbz dont la serie est fini depuis 1996, cdz fini depuis 2000.

ensuite trouve moi des titres bd qui ont la qualités et l'intensité graphique et narratives superieures ou egales à gunm, blade of the samurai, applesseed. enfin, un des trois dans les memes themes : cyberpunk, fantastico-historico-touristico-capeetepeesque, cyber-commando... je demande à voir...
GOD FINGER!!!!

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

je comprends ton besoin de reconnaissance mais ,c'est pas pasque que tu trimes plus que c'est mieux ,c'est juste plus laborieux ,c'est absolument pas gage de qualité c'est juste un mode de production different.
ensuite je peux me gourrer mais les mangakas doivent en chier au moins autant qu'un auteurs de bd a la francaise tu produits 40 pages par ans ,eux 20 par semaine ,bien sur la densité des pages n'est pas la même ,mais en tant qu'auteurs de bd j'imagine que tu dois bien de rendre compte de ce que ca implique comme travail non?tu peux pas produire des centaines et des centaines de pages de pages par ans ,si t'es juste un fonctionnaire, impossible je pense .
Le problème c'est que la populasse est influençable. Dès qu'elle voit quelque chose qui domine, c'est forcément mieux. C'est pas vrai.
est ce que tu prendrais pas les gens (tes lecteurs y compris),pour des abrutis des fois ?

ou t'as vu que des gens te respectait ,tu vois le succées des autres et t'as l'impression d'etre devalué c'est humain mais hyper egocentrique .

Rafchu

Message par Rafchu »

seminole a écrit : Et merde, on mets casiment une année à produire une BD, à se casser les pieds à trouver de belles couleurs, à faire une histoire posée sur un album de 46 pages, on bouffe pas pour y arriver :D , on prend un pari sur l'avenir et surtout on fait ce que l'on aime (ce qui n'est pas le cas de tous les mangakas) ...
c'est rageant hein ?
les ptits chinetoques à côté ils vendent plus de nems que toi tu ne vends de choucroutes, va falloir passer à la saucisse sauce piquante.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

personnellement je vois pas se que vous trouver a naruto...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

seminole
Yankee

Pour Otram

Message par seminole »

Je te donne pas tord Otram, c'est vrai que j'ai réagit assez vite avec Camille et un peu connement (d'ailleurs je m'excuse Camille) alors que j'aime bien le manga. Par contre tu peux pas nier que c'est du papier de merde :D

PS: Je cherche pas à etre populaire, je suis sur un forum pour échanger des idées, même si je réfléchis pas avant d'écrire :wink:

PS2: Je suis pas jaloux du manga, je défends juste la BD belge et ses dessinateurs car justement on arrive de plus en plus ds une BD marketing ou la production est la seule chose importante car le seul moyen de conbcurrencé l'effets manga. Un peu plus de pub permettrai à certains auteurs d'etre plus connu, de mieux vivre et de pouvoir mieux produire. On préserverai le monde de la BD Belge en l'empêchant de sombrer ds la productivité à tout prix signe de rentabilité.(si j'ai dit une connerie corriger moi )

PS3:Pour les jeux video, l'armerzone et syberia on été réalisé par Sokal et c trés sympa(surtout sybéria). Rayman c français. Je pense pas que ce soit stupide d'assimiler jeux vidéo et manga mais c'est une erreur, il y a juste domination des japonais en terme de jeux vidéo même si c'est électronique arts la plus grosse boite

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Terna>> Minable.
La pauvre provoc'.
Y a un thread Naruto si tu veux te battre...

Disons quand même vite fait : identification, quête initiatique, valeurs de fraternité, dépassement de soi.

Seminal>> Le franco belge va crever dans le caniveau. C'est inévitable. Les vieux cons meurent avant les jeunes abrutis.
Modifié en dernier par Camille le mer. 09 févr. 2005, 12:39, modifié 1 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

le manga a beaucoup moins de pub. tout ce que je connais, que les gens connaissent, c'est par le bouche à oreille, et la curiosité devant le comptoir des nouveautés dans ton marchand de biscote prefere.
on "se lave nous meme le cerveau" tu vois.
et le bouche à oreille marche que si la bouche ne pue pas : si tu conseilles un manga de merde, eh bien ça peut marcher un fois, mais pas deux.
bref, si les jeunes lisent manga, c'est pas parce qu'ils sont manipulés, c'est parce qu'ils aiment ça.

La difference avec les mangas, c'est que si tu supprimes tous les produits derives, tout la pub commerciale microbienne, et les reportages, eh bien, ils continuerons à se vendre quand meme.

Plutot que de dennoncer l'etranger, voit un peu les gros problemes de la bd dite franco belge.

Chose tres marrante : Les seuls titres que j'ai lu sous l'influence de la pub et des repertages tv etaient XIII, largo et Titeuf. Eh ouais, la pub c'est pas que pour les mangas ^___^

edit > plus ça va plus je crois que tu ne connais rien du manga et de tout ce que tu racontes, seminole. le papier ne fait pas la qualité d'une bd : si tu m'edites sandman sur du papier cul et x-force a l'imprimerire nationnale, je lirais quand meme sandman. Sors de ta bulle, regarde le comportement des gens.
Modifié en dernier par yak le mer. 09 févr. 2005, 12:43, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Rafchu

Re: Pour Otram

Message par Rafchu »

seminole a écrit :On préserverai le monde de la BD Belge en l'empêchant de sombrer ds la productivité à tout prix signe de rentabilité.(si j'ai dit une connerie corriger moi )
t'as pas l'air très au courant du fonctionnement des éditeurs français ^^; c'est les mêmes courses à la rentabilité que les japonais et les mangas, sauf qu'en France les auteurs ne sont même pas sufisament payés pour en vivre.
J'ai pas trop envie de préserver ce petit monde rose ...
seminole a écrit :PS3:Pour les jeux video, l'armerzone et syberia on été réalisé par Sokal et c trés sympa(surtout sybéria). Rayman c français. Je pense pas que ce soit stupide d'assimiler jeux vidéo et manga mais c'est une erreur, il y a juste domination des japonais en terme de jeux vidéo même si c'est électronique arts la plus grosse boite
je crois surtout que les jeux vidéos japonais sont de bien plus grande qualité que les autres pays.

Buta
Grand Strateguerre

c'est fou ça!!!!

Message par Buta »

Je suis sur le cul devant autant de conneries.....j'interviens pas souvent ici mais là...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

seminole > ah j'oubliais, tu connais ce thread...

assieds toi avant de cliquer...

viewtopic.php?t=2007

bon c'est vrai que raku abuse un peu sur le kawai, faudrai lui offrir des ampoules des testosterones ou bien des hormone de croissance à noel ... :twisted:
Modifié en dernier par yak le mer. 09 févr. 2005, 12:56, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Buta > J'adore l'enchainement de ton message et de ta signature :D
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

seminole
Yankee

pour YAK

Message par seminole »

Pas tord, je ne connais que ce dont on me parle, Naruto et 20 century boys de récents, j'ai vu aussi escaflown (qui possède une fin vraiment débile), j'ai vu aussi gangz (je crois que c le nom, 2, 3 épisode seulement
), monster, évangélion (qui s'éssouflait sur la fin)
De toute façon même si il est vrai que le manga possède beaucoup de richesse, penses-tu qu'il est malin de dénigré un art parce qu'il n'est pas à la mode? Ne crois tu pas que l'on devrait etre fier de ce que l'on fait ? même si le taux BD sortit n'est pas le même ça ne lui enlève pas sa qualité.

ps: Je vais voir si j'ai le temps et je lirai les mangas dont tu m'as donné le nom et je te dirais.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

dans l ensemble j ai l impression d etre dans une cours de récré
"ouais tshouwa les mangas c trop de la balle de boulette"
"quoi tu lis des BDs francaise ? casse toi tu pus l autre, retourne lire asterix"
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Je vois pas trop quoi rajouté si ce n'est que le succès du manga est a mon une chance qui devrait permettre aux auteurs franco belge(y'a encore des gens qui font de la BD en Belgique?) de se défoncer un peu plus....
Le succes du manga n'est pas innocent, et si ils y a de plus en plus de monde a en lire, c'est peut etre que les gens préferent lire des BD dessiné a l'arrache en noir et blanc sur du papier chiottes avec des histoires "excitante", plutot que seulement des "beaux" livres sans interet (je ne fais pas une généralité, loin de la...)
C'est un peu la victoire du fond sur la forme, non???
En plus ca ramene un public de jeunes et un public féminin...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Répondre