Fans de Van Damme (UP "JCVD", le film)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Fans de Van Damme (UP "JCVD", le film)

Message par Anton »

Pask'ici c un peu devenu le site non officiel de Van Damme en kke sorte :roll:

Allez, en occident Derailed, le dernier JCVD, n'a eu droit ka une sortie discrète en vidéo, mais nos amis japonais ont eut le bon goût de le sortir au cinoche le mois dernier, exprès pour ke les fans de Tsuka puissent se gaver du trailer

Ah ouais, les amateurs de Seagal seront curieux de découvrir aussi un film qui aurait put s'appeler Piège à Haute Vitesse 2 :wink:

http://www.cine-tre.com/derailed/tra.html

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:D vient juste de finir de mater "the order " C dingue je regarde + le film par admiration pour le gars que par réel intéret filmique ...(jean claude ,mon héros)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mwhuhuuu c'est terrible !!!

Franchement y m'a l'air bien ce film, de l'action dans un avion, de l'action avec des explosions, de l'action dans un train, de l'action sur un train avec en plus un helico !! et même un pont qui explose !!!
En plus d'une apparente prestation vandamienne de qualité qui explose son habituel quota syndical de 3 expressions faciales, moi j'dis j'veux l'voir ce movie :P

Merci Anton ;)

Tsuka
(j'ai bien aimé le "Trailor" :lol: )

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Ahhhhhhhh, je savais bien qu'il n' y avait que des gens de bon goût trés aware sur l'unité fondamentale entre le l'être et le trés bête.

Allez hop, pour les vrais fans, une "preview" du prochain projet de JCVD avec le seul cinéaste (hongkongais) qui a su tirer la substantifique moelle des capacités d'acteurs de notre star : Ringo Lam

C ici :D http://www.kungfucinema.com/news/2003-01-13-01.htm

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé merci encore Anton je vais aller mater ça 8)

Et c'est vrai que Ringo Lam est le seul a avoir pu extirper du Vandamme correct avec Risque Maximum ... apres je sais pas ce que Replicant a donné ^^;;;

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

tres joli promo poster, on dirais du painter :)
maintenant de la a ce ke le film est la meme qualité-__- ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Big remontage de thread.

"J.C.V.D." le film.

Une comédie sur la vie de Jean Claude Van Damme ... avec Jean Claude Van Damme.
Au début j'y croyais pas, mais en fait c'est bien réel, ils ont commencé a tourner début octobre. C'est réalisé par Mabrouk El Mechri (Virgil) et scénarisé par Frédéric Benudis (real du doc "Dans la peau de JCVD").

L'idée me plait assez, pis j'aime bien le pilote qu'ils ont fait pour trouver des financeurs :kniko:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/c0MghgClYCBc5mqVm[/dailymotion]

Synopsis
Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui le met contre sa femme pour l’obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigres du cinéma d’action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle (parce qu’il a promis de couper son catogan) l’acteur Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d’enfance le calme et le repos qu’il ne trouve plus aux Etats-Unis.

Sur le chemin qui le mène à l’aéroport, JCVD fait un stop dans un magasin de jouets et fait un shopping dantesque pour sa famille qu’il n’a pas revue depuis un moment.
Jusqu’au moment où arrivé à la caisse, JCVD se rend compte que toutes ses cartes de crédits sont refusées. Déjà bien embarrassé, Jean-Claude reçoit alors un coup de fil de son avocat qui, faute d’être payé sur ses honoraires, menace l’acteur de ne pas le représenter pour l’appel concernant la garde de son fils.

Van Damme coincé de toute part, appelle son agent et le somme de lui faire parvenir une avance sur son prochain film.

L’agent lui donne alors rendez-vous dans un bureau de poste où il va lui faire parvenir un mandat western union.

JCVD se rend alors au bureau de poste.

JCVD entre dans les lieux pour ne plus en ressortir après qu’on y ait entendu des coups de feu…
Le mot du réal
JCVD est un film sur la perception. Comment perçoit-on un personnage public quand on y est confronté dans la vie réelle, quand la somme d’information qu’on a sur lui proviennent uniquement des médias ?

Le parcours de Jean-Claude Van Damme est à ce titre exemplaire. D’abord symbole du rêve américain (avec départ de Bruxelles) gloire et reconnaissance, puis plongé dans l’excès : drogues, sexe, la gloire et la chute tout droit sorties d’un manuel.

Mon intention à travers ce film n’est pas de réaliser un biopic studieux, reflétant la réalité de la vie du « Fred Astaire » du karaté. La tentation hagiographique n’est même pas effleurée.
Ce film est l’opportunité d’une biographie fantaisiste, servie dans un écrin à toute épreuve, celle du genre. Le polar, le film d’otages qui va fournir à l’acteur une tribune exceptionnelle pour tenter de rectifier deux ou trois choses sur sa vie.

Sergio Leone avait pour principe de mise en scène de dire que la réalisation était autant de prendre la décision de poser sa caméra à un endroit que de ne pas la poser ailleurs.

En structurant le film tel qu’il est fait dans le scénario, dans un esprit non linéaire qui nous fait d’abord adopter un point de vue quasi objectif des faits (à travers le personnage de Bruges) puis rentrer dans les lieux du crime avec JCVD et relire les évènements passés de son point de vue, servent à la fois ce principe cher à Leone, mais surtout servent le propos, le thème de la perception. Ce que l’on a cru voir de JCVD au cours de la première heure est quasiment démonté pièce par pièce par une lecture des évènements de son point de vue.

Le concept de Star qui procure une intimité totalement décalée entre le public et la personne concernée est fascinante de ce point de vue. Le parcours chaotique de JCVD, ses aphorismes douteux, sa vie conjugale étalée dans les tabloïds, ainsi que le genre bien particulier (et parfois risible pour une partie du public) sont autant d’ingrédients savoureux qui permettront au film de naviguer entre comédie et drame.
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 18 oct. 2007, 14:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

"J.V.C.D" le film.
J.C.V.D.

Sinon, ça a l'air énorme. Pas de date en vue?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

[edit] Pas encore de date précise, mais c'est prévu pour mai 2008.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

"T'as pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui à déjà les yeux rouges."


Putain....



C'est mortel !


A faire graver sur tous les appareils photos numériques du monde !


Une date de sortie vite ! :kpervers:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Apparemment le nom VF du film était "Le Roi des Belges" à un moment.

Sinon pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, l'interview de JCVD par Patrouchef :-]
http://www.catsuka.com/focuson_actu.php?id=jcvd_itw
J'avais été contacté par l'auteur d'un livre sur les "vraies" citations de Jean Claude ... il m'avait demandé si c'était une vraie interview ... j'ai été honnête, évidemment :-]

Avatar du membre
ADN
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 11:53
Localisation : BXL.be
Contact :

Message par ADN »

Et toujours pour ceux qui ne l'auraient pas vue, l'interview de Jean-Claude sur Canal+ par Daphné Roulier.

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

Franchement ce mec...

:kbisou:

bim

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est marrant, j'ai justement regardé cette interview tout à l'heure (via le thread sur dvdrama qui est à la pointe de l'info).
Dommage qu'il s'emballe encore, il était relativement bien parti ...

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Putain, c'est magnifique.

J'aime vraiment profondément ce type en fait.

Il s'emballe pas, il est juste totalement et purement authentique.

Répondre