clambin a écrit :Ça vient de sortir.
http://www.fenarinarsa.com/oban_us/
Avec en prime une animation type "jeu club Dorothée".

Pour l'op ça peu relativement passé.... relativement.
Mais pour l'ending, outch !
C'est vraiment navrant...
clambin a écrit :Ça vient de sortir.
http://www.fenarinarsa.com/oban_us/
Avec en prime une animation type "jeu club Dorothée".
C'est clair, c'est pas très classe, cet opening.Seb. K. a écrit :Plus ou moins. Disons que je ne comprend pas l'intérêt d'acheter un produit, quel qu'il soit, si c'est pour ensuite le transformer de manière à ce qu'il "nous" corresponde.Chron a écrit :Est-ce que tu es vraiment sérieux en disant ça Seb?:klourd:dans ces cas-là, j'espère que ça incitera les Amerloques à se remettre un peu en question...
Certes. Mais rien que le fait que le générique US soit chanté par un homme là où les génériques FR et Jap le sont par des femmes, ça change énormément la perception du truc. Tu ne reçois pas les infos de la même façon. Consciemment ou non.Alex Pilot a écrit :Je ne pense pas non plus que ça nuira au succès de la série.
Ben... Avant la diffusion du DA, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'avais une vague idée. Mais la vision du générique vo/vf avait orienté cette idée. Et au final, ce que j'ai vu jusqu'à maintenant me conforte dans cette même idée.Le spectateur perd évidement certaines ambiances données par les générique,
... oui. Il serait temps de tirer les enseignements du passé, d'ailleurs ^^mais si on regarde un peu en arrière : les enfants français ont apprécié "Albator, le corsaire de l'espace" avec les musiques de Charden. Et franchement, le saccage était bien violent (BGM + génériques refaits). Je ne parle même pas de l'ending, d'une beauté sublime en Vo et tout kitchos en VF.
Dommage ! T'imagine la pub pour Oban sinon ?A mon avis, non, ces changements ne seront pas suffisants pour faire fuir le public (la série est bonne de toute façon). Et non, les "amerloques" comme tu dis ne remettront pas en question un système et ses habitudes pour ça.
Ils ont fait les génériques avant que les séries ne commencent à être diffusé non ? (comprend pas bien)Chron a écrit :Oui. Alex tu cites vraiment l'extrême... ^^ Mais dans ce cas, c'est bien parceque la série marchait très bien qu'ils auraient pu mettre n'importe quel générique, ç'aurait marché toujours autant... C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait...
@+
Chron
Hum, je suis pas sûr en fait... En tout cas pour DBZ, il y avait eu plusieurs versions durant le cours de la série, donc c'est plutôt à ce cas que je pensais, ils avaient beau changé de générique, je ne pense pas que ça influait sur l'audience tellement la série était bien accroché. Pour Sailor Moon, je crois pas me souvenir du générique infect dès les 1er épisodes que j'ai vu, mais la je ne suis vraiment pas sûr de moi... ^^Ils ont fait les génériques avant que les séries ne commencent à être diffusé non ? (comprend pas bien)
Pas pour moi en tout cas, je te rassure.(aurais-je donné l'impression que je cautionne ce changement de musique ?? )
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^
Je crois que Thomas avait dit que Jetix avait apporté quelque chose comme 50% du budget (contre 30% pour France 3), mais peut-être que si la série cartonne au Japon...velo vert a écrit :ah ouais. mais une saison 2 sans jetix c'est pas possible ?