MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
mrFish
P'tit posteur

Message par mrFish »

clambin a écrit :Ça vient de sortir.

http://www.fenarinarsa.com/oban_us/

Avec en prime une animation type "jeu club Dorothée".
:ksurpris: Mais que c'est laid !
Pour l'op ça peu relativement passé.... relativement.
Mais pour l'ending, outch !

C'est vraiment navrant...

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Seb. K. a écrit :
Chron a écrit :
dans ces cas-là, j'espère que ça incitera les Amerloques à se remettre un peu en question...
Est-ce que tu es vraiment sérieux en disant ça Seb?:klourd:
Plus ou moins. Disons que je ne comprend pas l'intérêt d'acheter un produit, quel qu'il soit, si c'est pour ensuite le transformer de manière à ce qu'il "nous" corresponde.
C'est clair, c'est pas très classe, cet opening.
Mais n'oubliez pas que les fans américains râlent aussi sur leurs forums. Quand aux producteurs français, ils en ont saccagé aussi un paquet des génériques, et c'était souvent bien pire que ça.
L'intérêt pour le producteur de changer un générique est financier, évidement. Il suffit que le mec aux commandes soit persuadé dans son fort intérieur que tel style de musique marchera mieux (commercialement) qu'un autre, et zou ! Ca ne va pas chercher plus loin.

Je ne pense pas non plus que ça nuira au succès de la série. Le spectateur perd évidement certaines ambiances données par les générique, mais si on regarde un peu en arrière : les enfants français ont apprécié "Albator, le corsaire de l'espace" avec les musiques de Charden. Et franchement, le saccage était bien violent (BGM + génériques refaits). Je ne parle même pas de l'ending, d'une beauté sublime en Vo et tout kitchos en VF.

A mon avis, non, ces changements ne seront pas suffisants pour faire fuir le public (la série est bonne de toute façon). Et non, les "amerloques" comme tu dis ne remettront pas en question un système et ses habitudes pour ça.

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Alex Pilot a écrit :Je ne pense pas non plus que ça nuira au succès de la série.
Certes. Mais rien que le fait que le générique US soit chanté par un homme là où les génériques FR et Jap le sont par des femmes, ça change énormément la perception du truc. Tu ne reçois pas les infos de la même façon. Consciemment ou non.
Quand je vois l'opening, avec cette musique derrière, je m'attend à un truc genre "Fast and Furious" derrière. Et ce n'est pas le cas. Alors que les images sont exactement les mêmes.
Donc je pense que certains spectateurs risquent de ressortir déçus.
Le spectateur perd évidement certaines ambiances données par les générique,
Ben... Avant la diffusion du DA, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'avais une vague idée. Mais la vision du générique vo/vf avait orienté cette idée. Et au final, ce que j'ai vu jusqu'à maintenant me conforte dans cette même idée.
C'est pour ça que je trouve qu'entre le générique US et leur B.A., ils changent beaucoup les attentes que le spectateurs peut avoir. Au delà de toute considération sur la qualité de la musique, du chanteur et des paroles.
mais si on regarde un peu en arrière : les enfants français ont apprécié "Albator, le corsaire de l'espace" avec les musiques de Charden. Et franchement, le saccage était bien violent (BGM + génériques refaits). Je ne parle même pas de l'ending, d'une beauté sublime en Vo et tout kitchos en VF.
... oui. Il serait temps de tirer les enseignements du passé, d'ailleurs ^^
A mon avis, non, ces changements ne seront pas suffisants pour faire fuir le public (la série est bonne de toute façon). Et non, les "amerloques" comme tu dis ne remettront pas en question un système et ses habitudes pour ça.
Dommage ! T'imagine la pub pour Oban sinon ? :kpfff:
"Oban : la série qui a changé les mentalités commerciales aux USA" :kgrin:
(l'espoir fait vivre. Depuis que Lordi a gagné l'Eurovision, j'me dit que tout est possible ^^ )

Chron >> Tu prêche un converti. Et dans l'édition papier, c'est pareil. T'as aussi des éditeurs qui te disent : "oui, mais peut-être pas de gros mots, là. C'est pour un jeune public, hein." :kfatigue:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Oui, on est bien d'accord. Evidement que c'est une grosse perte et que le feeling du spectateur ne sera pas le même. :ksad:

Je voulais juste être un peu rassurant : on a vu chez nous que même avec le pire des génériques des séries peuvent accrocher le spectateur quand même très fort.

Ex : allez, DBZ ou SailorMoon, dur de faire plus hors sujet par rapport à l'original : dans ces cas aussi, on passe d'une voix de femme à une voix d'homme et inversement.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui. Alex tu cites vraiment l'extrême... ^^ Mais dans ce cas, c'est bien parceque la série marchait très bien qu'ils auraient pu mettre n'importe quel générique, ç'aurait marché toujours autant... C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Chron a écrit :Oui. Alex tu cites vraiment l'extrême... ^^ Mais dans ce cas, c'est bien parceque la série marchait très bien qu'ils auraient pu mettre n'importe quel générique, ç'aurait marché toujours autant... C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait...
@+
Chron
Ils ont fait les génériques avant que les séries ne commencent à être diffusé non ? (comprend pas bien)

En tout cas, c'est justement en voyant ces extrèmes qu'on peut être rassuré, je pense.
A la base, je disais ça juste pour répondre a Seb K qui prédisait le bide de Molly aux US à cause du générique. C'est tout, c'est tout. hop !
(aurais-je donné l'impression que je cautionne ce changement de musique ?? :kboude: )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

N'oubliez pas qu'on parle des USA, de leurs centaines de chaînes, de la zapping attitude ... un grand nombre de telespectateurs tomberont surement en cours d'épisodes, et pourront se faire une idée de la série avant d'avoir vu le générique.

Y'a t-il aussi les résumés d'épisodes avant les génériques, aux USA ?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ils ont fait les génériques avant que les séries ne commencent à être diffusé non ? (comprend pas bien)
Hum, je suis pas sûr en fait... En tout cas pour DBZ, il y avait eu plusieurs versions durant le cours de la série, donc c'est plutôt à ce cas que je pensais, ils avaient beau changé de générique, je ne pense pas que ça influait sur l'audience tellement la série était bien accroché. Pour Sailor Moon, je crois pas me souvenir du générique infect dès les 1er épisodes que j'ai vu, mais la je ne suis vraiment pas sûr de moi... ^^
(aurais-je donné l'impression que je cautionne ce changement de musique ?? )
Pas pour moi en tout cas, je te rassure. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

meme si j'ai pas 3 000 posts et que je ne voudrais pas vexer les créateurs de molly, je me disais, pour les spectateurs francais, les diffusions usa on s'en tape un peu, non ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

VV > Pour qu'il y ai une saison 2, il faut surtout que la série marche aux USA, plus qu'en France ...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah ouais. mais une saison 2 sans jetix c'est pas possible ?

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Ca y est, je m'incruste avec mon premier post.

Bon j'ai vu les Génériques des amerloc, => La musique est vraiment trop bourine
Par contre ya qqch que j'ai vu en plus par rapport à la version européenne => Un passage avec un guerrier qui a une épée de lumière, c'est quoi c'est qui? J'ai pas le courage de lire les qq dizaine (de millier) de message pour savoir quoi.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

tres probablement un des 6 finalistes qui ne vient pas d'arouas. ou alors c'est le vrai pere de molly.

tom le chat
Tartiflette

Message par tom le chat »

velo vert a écrit :ah ouais. mais une saison 2 sans jetix c'est pas possible ?
Je crois que Thomas avait dit que Jetix avait apporté quelque chose comme 50% du budget (contre 30% pour France 3), mais peut-être que si la série cartonne au Japon... :kgrin:

Tiens, dans les spéculations sur la suite de la série, je vois bien un truc comme quoi Spirit ne serait pas la véritable cause de l'accident de la mère de Molly ; après tout, d'après les flashbacks l'accident est causé par une explosion d'un des moteurs et pas par une manoeuvre de Spirit non?

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Ya collision je pense, je vais le revoir mais j'en suis presque sur.

EDIT : Vérification faite, il y a collision. Mais il est vrai que qqch se cache derriere tt ca.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Répondre