Alex Pilot a écrit :Je ne pense pas non plus que ça nuira au succès de la série. 
Certes. Mais rien que le fait que le générique US soit chanté par un homme là où les génériques FR et Jap le sont par des femmes, ça change énormément la perception du truc. Tu ne reçois pas les infos de la même façon. Consciemment ou non. 
Quand je vois l'opening, avec cette musique derrière, je m'attend à un truc genre "Fast and Furious" derrière. Et ce n'est pas le cas. Alors que les images sont exactement les mêmes.
Donc je pense que certains spectateurs risquent de ressortir déçus.
Le spectateur perd évidement certaines ambiances données par les générique, 
Ben... Avant la diffusion du DA, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'avais une vague idée. Mais la vision du générique vo/vf avait orienté cette idée. Et au final, ce que j'ai vu jusqu'à maintenant me conforte dans cette même idée.
C'est pour ça que je trouve qu'entre le générique US et leur B.A., ils changent beaucoup les attentes que le spectateurs peut avoir. Au delà de toute considération sur la qualité de la musique, du chanteur et des paroles.
mais si on regarde un peu en arrière : les enfants français ont apprécié "Albator, le corsaire de l'espace" avec les musiques de Charden. Et franchement, le saccage était bien violent (BGM + génériques refaits). Je ne parle même pas de l'ending, d'une beauté sublime en Vo et tout kitchos en VF.
... oui. Il serait temps de tirer les enseignements du passé, d'ailleurs ^^
A mon avis, non, ces changements ne seront pas suffisants pour faire fuir le public (la série est bonne de toute façon). Et non, les "amerloques" comme tu dis ne remettront pas en question un système et ses habitudes pour ça.
Dommage ! T'imagine la pub pour Oban sinon ?  

"Oban : la série qui a changé les mentalités commerciales aux USA"  

(l'espoir fait vivre. Depuis que Lordi a gagné l'Eurovision, j'me dit que tout est possible ^^ )
Chron >> Tu prêche un converti. Et dans l'édition papier, c'est pareil. T'as aussi des éditeurs qui te disent : "oui, mais peut-être pas de gros mots, là. C'est pour un jeune public, hein."