Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je me suis encore trompé de topic. -________________- :kange:

Désolé. Faudrait que j'arrête les boulettes, on va finir par penser que je suis con.

...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Bon bah moi je copie-colle ce que j'ai écrit dans mon bloug et ailleurs, histoire de faire passer le message à un max de gens! ^^

Image
Une vérité qui dérange, le documentaire avec Al Gore.
(...rien à voir avec le rideau de nos potes Bataille et Fontaine).

Parce qu'il serait temps de cesser de prendre des faits avérés pour des théories vaseuses.

Ce film traite du réchauffement climatique. Il s'agit d'un documentaire tourné lors d'une des conférences données par Al Gore (l'ex adversaire de ce cher Bush) sur le sujet, Al Gore étant engagé dans le combat pour l'écologie depuis les années 70... on passera sur l'éventuelle campagne de pub qu'il peut se faire par cet intermédiaire, ce n'est pas là le sujet le plus important du film.

Il faut juste qu'un maximum de personnes prennent conscience de tout ceci... Surtout celles qui comptent avoir des enfants ou qui en ont déjà, emmenez-les voir ce film, les données scientifiques sont suffiseament vulgarisées pour être compréhensibles pour tous.

Ce film montre ce qui se passe en ce moment, et il est important de le savoir.

J'ai bien aimé un passage illustré par un dessin-animé en guise de métaphore sur le comportement humain quand on lui annonce un danger imminent (que ce soit les résultats scientifiques sur l'impact de la clope sur le cancer du poumon ou, ici, le problème du réchauffement climatique) :
Si on prend une grenouille et qu'on la plonge dans une casserole d'eau bouillante... Elle va se dire "Aïe ça brûle!!!" et se tirer direct. Si on plonge cette même grenouille dans une casserole d'eau tiède qui chauffe progressivement pour devenir elle aussi bouillante... la grenouille va rester dedans en se disant "boarf tout va bien c'est pas encore trop chaud".
Hé hé =)

Sinon n'hésitez pas à visiter ce site qui donne de bons conseils pour réduire chacun de notre coté les émissions de CO2, avec un petit test rapide à faire (j'ai obtenu les félicitations, ouééé \o/)
http://www.defipourlaterre.org/

Voilà, et faites tourner.
Quelqu'un d'autre l'a vu? Ce serait bien que ce film ne soit pas uniquement vu par des personnes dejà "convaincues"...
j'aaaai 121 aaaans

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Et moi qui pensais qu'ils avaient épuisé le filon des adaptations de jeux vidéo...
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/1062 ... itage.html
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Et encore, tu savais qu'ils allaient faire un film de POSTAL 2 dirigée par le "réalisateur" fétiche de tout bon nanardeur : Uwe Bowl ? (je sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon)...

Bref...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je viens de voir JarHead. Y a pas à dire Sam Mendes est un Fucking bon réalisateur, sir yes sir.
La phrase qui résume le mieux le film, c'est "Tout ça pour ça"... Bien vu, et donne une vue de la vie de Marine des plus riches, ou comment faire un film de guerre sur des mecs qui attendent 6 mois dans du sable...
C'est la bonne claque quand même, même si le côté "Marines" m'avait freiné pour voir le film en salle...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

A l'ombre de la Haine. (Monster's ball, et non pas Monster's balls, petits coquins).

Je ne sais pas si cela méritait un oscar pour l'interprétation féminine, bien que ce soit très correctement joué. Je ne sais pas si ça méritait l'ours d'argent pour le même prétexte...
Mais le film est très correctement réalisé en dépit d'une lenteur qui n'est finalement pas désagrable. Je ne saurais dire, manquant de comparaisons intelligentes à faire, si il s'agit du film le plus malin à traiter de ce sujet, mais j'ai été séduit. Vivement.
C'est calme, c'est doux et c'est plein de souffrance. J'ai l'impression d'avoir vu quelque chose de "différent", et rien que pour ça, ça mérite que j'en parle sur Catsuka, en bon leader d'opinion que je suis.

La lenteur, l'evanescence produisent sur moi des effets de contemplation automatique, alors j'en profite, tant que ça marche. Thorton nous a refait le coup dans Levity, mais ça fonctionnait quand même moins bien. J'ai eu la curieuse impression que madame Berry en faisait un peu trop par moments, mais j'ai un coeur de pierre.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

Chron

Message par Chron »

Tiens? Pour une fois, je connais pas...
@+
Chron

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Et bien merde Chron,
on en a causé ici ..... looooooong time ago.
Enfin il me semble.
Je supputerai même que 34 en ai parlé.

Et dedans y'a Billy Bob, et Billy Bob il est cool.
Ce qui me rappelle que c'est le film où j'ai réalisé que Halle Berry, Damn, she's hot !

Sinon Children of Men (et non Les fils de l'homme, les mystères des méandres de la traduction) ça gère.
Merci les gens d'avoir passé le mot.
Et faut pas lire de résumé etc... faut le voir.
Chapeau Alfonso.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

yak
Newtype!!!

Message par yak »

DJC > je me demande ce que donne d'un point de vue purement technique le film avec al gore. A priori je m'attends a quelque chose de bien ficelé en me referant à mes breves expêriences avec le docu US - surtout du Moore -

Quant au theme en lui meme, je ne peux m'empecher de songer à l'ironie de l'election presidentielle US de 2000 et de la façon dont Al Gore s'est fait volé par Bush, l'anti Kyoto, le paladin de l'American Way of Life. Imaginez que le destin d'une partie de l'humanité s'est peut etre joué sur la mecanique d'une poignée de machines à voter, on croirait une fiction.
GOD FINGER!!!!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

C'en est d'ailleur tellement surréaliste qu'aucuns scénariste hollywoodiens ne tenteraient de mettre cette abracabrantesque suite d'évènements dans un film, tellement cet "effet papillon" semble grosse !
Et pourtant, c'est peut-être vrai...

Tiens sinon sur Dvdrama, ils ont bien aimés le dernier James Bond
http://www.dvdrama.com/news.php?17503
Image
(copyrights dvdrama)

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

maje a écrit :Et bien merde Chron,
on en a causé ici ..... looooooong time ago.
Enfin il me semble.
Je supputerai même que 34 en ai parlé.

Et dedans y'a Billy Bob, et Billy Bob il est cool.
Ce qui me rappelle que c'est le film où j'ai réalisé que Halle Berry, Damn, she's hot !
Film 2001. Oscar de la meilleure actrice. J'étais curieux de voir ce que valait Halle Berry en actrice de l'année. Agrable surprise (et quelle croûpe, au demeurant...). Bon, ben c'est bien.
Les films commentés ici deviennent-ils has been au bout de quatre semaines ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

Chron

Message par Chron »

Ca n'a rien voir... Et bien qu'ayant lu une grande partie des messages du forum désolé de ne pas me souvenir d'absolument tout...
@+
Chron

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Eh bah moi, hier, j'ai vu "Le Maître du Jeu", avec 4 acteurs que j'aime bien et qui est pas mal du tout -malgré une fin un peu trop attendue- grâce à une thématique intéressante et un traitement plutôt adulte... ce qui change des pop-corneries.

Oualâh.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

pasteqman a écrit :Les films commentés ici deviennent-ils has been au bout de quatre semaines ?
Teu teu teu.
Comme Cheuron l'a compris, je le taquinais en temps que mémoire vive du forum (entre autres, hein), en m'offusquant joyeusement.
Bref.

Pour "Le Maître du Jeu", je plussune.
Je suis tombé dessus par hasard, ou détour d'un télechargement..
et c'est un flim agréable à regarder.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre