Désolé. Faudrait que j'arrête les boulettes, on va finir par penser que je suis con.
...
Quelqu'un d'autre l'a vu? Ce serait bien que ce film ne soit pas uniquement vu par des personnes dejà "convaincues"...Une vérité qui dérange, le documentaire avec Al Gore.
(...rien à voir avec le rideau de nos potes Bataille et Fontaine).
Parce qu'il serait temps de cesser de prendre des faits avérés pour des théories vaseuses.
Ce film traite du réchauffement climatique. Il s'agit d'un documentaire tourné lors d'une des conférences données par Al Gore (l'ex adversaire de ce cher Bush) sur le sujet, Al Gore étant engagé dans le combat pour l'écologie depuis les années 70... on passera sur l'éventuelle campagne de pub qu'il peut se faire par cet intermédiaire, ce n'est pas là le sujet le plus important du film.
Il faut juste qu'un maximum de personnes prennent conscience de tout ceci... Surtout celles qui comptent avoir des enfants ou qui en ont déjà, emmenez-les voir ce film, les données scientifiques sont suffiseament vulgarisées pour être compréhensibles pour tous.
Ce film montre ce qui se passe en ce moment, et il est important de le savoir.
J'ai bien aimé un passage illustré par un dessin-animé en guise de métaphore sur le comportement humain quand on lui annonce un danger imminent (que ce soit les résultats scientifiques sur l'impact de la clope sur le cancer du poumon ou, ici, le problème du réchauffement climatique) :
Si on prend une grenouille et qu'on la plonge dans une casserole d'eau bouillante... Elle va se dire "Aïe ça brûle!!!" et se tirer direct. Si on plonge cette même grenouille dans une casserole d'eau tiède qui chauffe progressivement pour devenir elle aussi bouillante... la grenouille va rester dedans en se disant "boarf tout va bien c'est pas encore trop chaud".
Hé hé =)
Sinon n'hésitez pas à visiter ce site qui donne de bons conseils pour réduire chacun de notre coté les émissions de CO2, avec un petit test rapide à faire (j'ai obtenu les félicitations, ouééé \o/)
http://www.defipourlaterre.org/
Voilà, et faites tourner.
Film 2001. Oscar de la meilleure actrice. J'étais curieux de voir ce que valait Halle Berry en actrice de l'année. Agrable surprise (et quelle croûpe, au demeurant...). Bon, ben c'est bien.maje a écrit :Et bien merde Chron,
on en a causé ici ..... looooooong time ago.
Enfin il me semble.
Je supputerai même que 34 en ai parlé.
Et dedans y'a Billy Bob, et Billy Bob il est cool.
Ce qui me rappelle que c'est le film où j'ai réalisé que Halle Berry, Damn, she's hot !
Teu teu teu.pasteqman a écrit :Les films commentés ici deviennent-ils has been au bout de quatre semaines ?