Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Ben le plus complet déjà parcequ'il est le seul rts rpg :kgrin:

non en fait il y en a 3

Heroes of mana
et aussi Y's strategy

mais Y's Strategy est plus que mauvais et Heroes of mana n'a pas autant de profondeur.

Par profondeur, j'entends déjà le nombre de missions ,81 , et par ailleurs , je reviens sur ce que j'ai dit pour les unités annexes à utiliser lors d'un combat (qui sont au même niveau que le plus fort des persos dispo), ce système de sphérier pour débloquer des monstres à utiliser comprend 5 zones , comme je l'ai dit et à chaque plus haut grade du sphérier se trouve un monstre ultime (qu'il va non seulement falloir débloquer , mais aussi désceller par je ne sais encore quel moyen , vu qu'il y a certaines sphères possédant des craquelures qui indique que quelchose doit s'y trouver) , donc pour l'instant , j'ai débloqué Ifrit. Mais j'ai vu des grosbills genre gilgamesh ou bahamut. Je précise qu'on ne peut en avoir qu'un seul à la fois , de grosbill, mais ils font déjà assez mal comme ça.

chaque monstre a un certain coût qui se déduit d'une certaine jauge qui augmente de capacité au fur et à mesure de la progression du niveau des personnages.
En l'occurence , si on choisit de n'avoir qu'une seule sorte de monstre de coût 10, on pourra en mettre très beaucoup.
On a le choix à une liste précise de 5 sortes de monstres à invoquer (sur plus de 50 environ , faut que je revérifie le nombre total de shères sur le sphérier), et à l'instar des judge points sur FFTA (des points spéciaux que je ne sais plus comment on les obtient) on peut augmenter pour le temps d'une mission, le niveau d'un monstre , ce qui peut être très utile.
Je ne sais pas si lorsque j'aurai débloqué 4 autres monstres ultimes je pourrai tous les intégrer à mes unités pour avoir un peu comme une espèce de dream team, mais rien que pour ça je sens que je vais encore passer de longues heures sur ce jeu.

Les cinq zones du sphérier indiquent donc qu'il y a cinq éléments différents , ce qui est un élément (haha) à prendre en compte dans la formation d'une équipe de monstres avant une mission. On a donc un système qui n'a pas changé depuis les premiers FF, à savoir que

EAU>FEU>TERRE>AIR>ECLAIR>EAU>...
Ou un truc dans le genre, mais je pense que vous avez cmpris.

Je reviens sur les capacités aussi, certains objets permettant une capacité (genre la vitesse) peuvent faire apprendre à un perso un sort spécifique et donc un gambit.

Un gambit , je le rappelle pour ceux qui n'ont pas joué au FF12 , (comme moi finalement) qu'il s'agit d'une action automatique à faire éxécuter à une unité leader (c'est à dire un perso et pas un monstre), donc on peut avoir Pannelo qui aura au choix de guérir les unités présentes dans une certaine zone, ou encore augmenter la force, ou guérir du poison ...

Pour ce qui est des armes à forger, j'ai pu tester le système , on fournit 3 "materials" à un mage qui fera l'item et cedit item sera différent selon 3 questions que le mage te posera à propos de la personne qui va utiliser l'item (ou des questions générales d'humeur, on ne perd rien du tout)
du genre

"que penses tu de Frio ?"
'Elle est sympa
-Bof
-Je ne l'aime pas du tout

A noter que les recettes pour forger des armes sont données dans des livres et que ces livres sont généraux pour tous les persos .
Je m'explique : dans le livre de mithril on aura les 6 recettes pour les 6 armes à forger qui seront en mithril.
On peut ainsi penser que si les armes ultimes (si chères aux FF) doivent se forger, grâce à ce système , on pourra les avoir toutes en même temps (Même si bien sur, ces "materials" ne se trouvent pas dans le cul d'une vache et que certaines fois il va falloir refaire des missions en free battle pour les obtenir, sur certains continents)

Pour rebondir sur les missions en elle-mêmes, il y a 5 sortes de missions différentes.

-Les missions simples, les "kill em all" où il faut tout simplement tuer tous les ennemis et où il ne faut donc pas manquer de s'occuper d'ouvrir les coffres présents sur la map si besoin

-Les missions de capture de portails, où il faut comme le nom l'indique capturer tous les portails.
J'en viens à ces portails qui permettent en fait l'invocation de monstres. Aussi bien pour nous que pour l'ennemi .Leur présence et leur obligation à la capture indique en fait que tant que l'ennemi en possède , il n'a pas fini de se battre. D'où l'injonction de les neutraliser.

-Les missions "kill the cristal" où évidemment il faut se débarasser d'un cristal fixe, comme un gros pilier pour remplir la mission.
Mais attention, chaque camp en possède un. Si jamais on néglige certains ennemis qui arrivent à se diriger vers lui , il faut réagir!

-Les missions en free battle. qui permettent juste l'indispensable levelling.

-Et bien sûr les missions de scénario qui font avancer tout le schmilblik et d'autre part donnent des orbes pour débloquer des monstres dans le sphérier.

Les combats ne comportent pas de réelle difficulté puisqu'il n'y a jamais de pénurie de MP chez les sortilègeurs puisque la notion de MP n'existe pas dans ce jeu, il n'y a que rechargement d'un sort , ce qui prend plus ou moins de temps selon qu'on utilise un sort comme soin ou ultima.
Il faut éviter de perdre tous ses personnages principaux pour continuer de se battre, et obtenir un tel cas de figure serait ardu puisqu'il y a toujours moyen de recharger les HP des unités.

Voilà donc humhum.
Et il me semble que j'ai oublié certains détails du gameplay. Ou alors je n'y ai pas encore accès.

Alors si déjà tout ça ne rend pas un jeu "complet"...

:kbisou:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Tomb Raider 10th Anniversary

http://www.jeuxvideo.tv/tomb-raider-10t ... 35871.html

Une vidéo assez impressionante et bien vendeuse je trouve ^^

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

je vois pas ce qu'elle a d'impressionnante cette vidéo. Le moteur est à la ramasse par rapport à ce qui se fait maintenant ,surtout pour un tomb raider ils auraient pu mettre la dose . Le gameplay est ce qu'il est ,on pousse des cailloux ,on active des boutons ....pour moi,ya un coté trop artificiel.
pur produit commercial

bref ,j'ai l'impression que tu t'es fait avoir par le coté fanboy-de-lara-croft-paske-elle-a-des-gros-nichons :kbof:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben ouai c'est tomb raider 1 remixé... apparamment ils ont juste repris le moteur graphique et les controles... bon ben c'est quand même l'un des meilleurs de la série je trouves, mais bon le gameplay à l'ancienne (entendez pas là "très difficile pour un casual gamer") en rebutera plus d'un.

Clair que ça vise juste ceux qu'on suivi la série en peut être plus encore ceux qui ont été déçu par les suivantes.

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Ouais coup marketing nostalgie .

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ya pas beaucoup de fans de RTS pc dans le coin, mais tout de même Starcraft 2 serait prévu : http://www.canardplus.com/actus/5310/St ... -il-arrive

blacky
Otaking !

Message par blacky »

ahhhhh enfin , le retour du meilleur jeu .
J'espere qu'on va pas devoir l'attendre trop longtemps maintenant qu'il est annoncé ( enfin bon je le crains ).

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

cool
blacky>ouais malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) ,la philosophie de blizzard c'est "when it's done" et non pas "ASAP" comme certains developpeurs

blacky
Otaking !

Message par blacky »

ce qui n'est pas une mauvaise chose finalement .
Les rumeurs parlent de 2008 , pour les 10 ans de starcraft .

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Ganesh2 > Ouaip. J'ai un peu explorer le jeu, et donc effectivement... bah y a tout ce que tu cite plus haut.

Bon, je trouve ce jeu leeeeeeeeeeeeeeeeennnnttt :kpleure: :kpleure: c'est quoi le boutton pour les faires courrires ?? >.<
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Ah mince, ce sera pas un rtsog? Zut alors pas de Battlefield à la Blizzard :kpfff:

Par contre je me demande de quel coté le jeu va se tourner niveau moteur de jeu, un gros tueur de machine récente genre TotalA2 ou un old school comme C&C 3.

Pour ma part, Starcraft a été bien fun pendant quelques années, surtout en réseau, mais je ne l'ai pas trouvé innovant ou indispensable, surtout qu'à la fin ça se résumait plutot à un comparatif de click-par-seconde et d'ultramicromanagement.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Fikey :
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau technique pour TR 10th. Comme je l'ai dis une page plus tôt : le moteur graphique est has been par rapport au Unreal Engine 3 (Gears of Wars) ou encore le Cry Engine 2. Je disais même que par rapport au Cry Engine 1 (Far Cry 2003 !!!), il était à la ramasse. Même un jeu comme Postal 3 (un futur nanar purement jouissif annoncé) va utiliser le Havok, le moteur de Half Life 2.
Maintenant, je parle surtout au niveau du plaisir du jeu : l'exploration, le gameplay, etc...
Perso, en jouant au Tomb Raider Legend, j'ai cru me retrouver devant un Prince of Persia auniveau du gameplay quasiment identique (bugs y compris). Mais après faut voir le plaisir du jeu. Et là, c'est pur feeling perso...

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Si on reste dans l'optique des anciennes prod de blizzard , sa va pas être la prouesse graphique , mais quelque chose de bien soigné , avec un bon design et accessible pour les bécanes du moment .
Apres pour l'innovation ... ben blizzard n'a jamais innové mais juste porter le genre à une certain niveau .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

kara : oui mais si le gameplay est identique à la version d'origine, c'est quoi l'intérêt, surtout si les graphismes ne sont même pas de la tuerie ?
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Même un jeu comme Postal 3 (un futur nanar purement jouissif annoncé) va utiliser le Havok, le moteur de Half Life 2.

Oulà Kara ya sacrée confusion là...
Havok est un moteur physique, il en est à sa 4 ème version je crois.
Le moteur DE JEU de Halfe Life 2 s'appelle Source, et sa partie physique se base sur au moins la première version de Havok. Sa partie graphique a sacrément évolué depuis la sortie de HL2, notemment par l'ajout du HDR qui n'existait pas dans la version d'origine. (Une mise a jour via steam améliore le jeu "de jour en jour").

Outre la confusion concernant les moteurs, sachant que Source et Havok ont beaucoup évolué depuis leurs premières versions, rien ne dis que ce ne soit pas un moteur au moins aussi puissant que ce qui est déjà sorti aujourd'hui, et donc proche de UE3 au moins.
En gros, on peut pas savoir sans voir le jeu tourner, les moteurs, c'est pas une info suffisante.

Répondre