Oh... pas des muscles... donc pour chaque visage ils doivent faire tous les morphs "bouche qui souris", "bouche qui sourit beaucoup", "bouche qui sourit de façon gêné", etc... ?mitch a écrit :Alors TUIIIIIT!
je t'arête direct.
non.
Source y a pas de muscle ce sont des morphs modélisés comme tout le monde...
Et après faut les animer...
Donc tu peux te baser sur une détection et tu envoies les phonèmes automatiquement ça fonctionne mais c'est un peu mécanique.
comme dans half life ... ou comme dans toute série d'anim ou les bouches sont animés d'après un "mouth chart" et une feuille d'expo.
là c'est animé à la main au jugé comme dans un pixar c'est beaucoup trop subtil et trop bien stylisé.
Le truc, c'est que ça peut vouloir dire plein de trucs... vu que Source, ça regroupe aussi bien le moteur graphique, que le moteur physique intégré (en l'occurence Havok), que le système de squelette, d'animation faciale, tout ça, il me semble. Donc ça peut être juste "rendu avec le moteur graphique"... ?Bobby_C a écrit :C'est bien du pur source, en tout cas d'après Valve.
Enfin je dis sûrement encore des conneries.