Tu joues A quoi, gros ?

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JeP
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Message par JeP »

mitch a écrit :Alors TUIIIIIT!
je t'arête direct.
non.

Source y a pas de muscle ce sont des morphs modélisés comme tout le monde...
Et après faut les animer...
Donc tu peux te baser sur une détection et tu envoies les phonèmes automatiquement ça fonctionne mais c'est un peu mécanique.
comme dans half life ... ou comme dans toute série d'anim ou les bouches sont animés d'après un "mouth chart" et une feuille d'expo.
là c'est animé à la main au jugé comme dans un pixar c'est beaucoup trop subtil et trop bien stylisé.
Oh... pas des muscles... donc pour chaque visage ils doivent faire tous les morphs "bouche qui souris", "bouche qui sourit beaucoup", "bouche qui sourit de façon gêné", etc... ?

Bobby_C a écrit :C'est bien du pur source, en tout cas d'après Valve.
Le truc, c'est que ça peut vouloir dire plein de trucs... vu que Source, ça regroupe aussi bien le moteur graphique, que le moteur physique intégré (en l'occurence Havok), que le système de squelette, d'animation faciale, tout ça, il me semble. Donc ça peut être juste "rendu avec le moteur graphique"... ?

Enfin je dis sûrement encore des conneries.
Modifié en dernier par JeP le jeu. 17 mai 2007, 0:28, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

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mitch
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Message par mitch »

J'avais déjà parlé des "action units" sur ce même thread...
Le sytème FACS d'encodage d'expression faciale développé par Paul Ekman en ... 1978.
Le système facial d'halflife en est inspiré.
En gros les expressions faciales sont décomposés en "unités musculaires"
genre "retroussement lèvre supérieure gauche", "pincement lèvres"...etc
Pour obtenir un phonème il faut combiner plusieurs unités d'actions.

Donc dans ce cas présent si on veut ce sont des muscles... mais en fait ce sont des morphs modélisés... à la main.
Et là je suis presque sûr qu'il sont animés à la main ou tout au moins savamment retouchés par un animateur d'après une capture faciale dans le meilleur des cas.
Et de toute façon, y a au minimum une ref video.
C'est une anim faite dans un autre soft point.
Là source c'est juste un player et voilà.
Maintenant des persos avec des morphs aussi travaillés c'est encore assez rare donc c'est ça qui est nouveau.

A priori sur halflife, ils ont développé une technologie de détection automatique du son... ça permet d'avoir un lips synchro de base.
Ce qui est déjà pas mal.
Maintenant si un acting facial se limitait à une bouche synchro au sens mécanique du terme, ça se saurait.

- edit -
>jep
"bouche qui souris", "bouche qui sourit beaucoup", "bouche qui sourit de façon gêné"
Trois sourires différents, c'est déjà trop et pas assez, évite de préparer tes morphs de cette façon... car tu es mal barré.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

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JeP
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Message par JeP »

Euké c'est ce que j'avais compris.

edit en réponse à l'édit : ouip ^^
Modifié en dernier par JeP le jeu. 17 mai 2007, 1:05, modifié 1 fois.
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mitch
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Message par mitch »

>bobby
Yes on est d'accord.
Ce qui est terriblement supérieur par rapport à halflife c'est bien l'anim. effectivement.
et je trouve le perso sympa.
En tout cas c'est du chouette boulot.
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Message par Fikey »

attends ce qui terriblement supérieur c'est surtout que pour une fois ,on soit pas obligé de se tapper l'armée américaine "team delta ,ghost, green beret mes couilles sont plus grosses que les tiennes " avec de la normal map ,un bloom pourri et du gris partout .... et de la mocap à 2 balles j'oubliais

chais pas pour vous ,mais moi j'appelle çà un putain de pas en avant .Parce étant donné que les moteurs permettent facilement d'avoir des effets de oufs en HD, les dévelloppeurs vont peut etre se rendre compte que la direction artistique çà compte un peu et que pour sortir leur jeu du lot ,va falloir se creuser un peu.

ce que je me disais à propos de cette vidéo ,c'est que les mecs qui sont sur teamm fortress 2 doivent bien avoir le temps de peaufiner leur truc .Le jeu étant prévu au lancement de HL2 epidode 2 et portal ,à mon avis ils peuvent se permettre de réaliser des vidéos promos dans ce genre là.

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JeP
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Message par JeP »

+1 sur la direction artistique !
TAMATAMATAMATAMA

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Message par Mechass »

Mitch> Oui j'ai un peu dit une connerie...Image
J'ai dit ça en étant parfaitement conscient qu'une personne a dû animer l'ensemble. Peut être que j'aurai dû écrire"J'ai toujours bien aimé les anims faciales sur moteur Source malgré ses 3 ans au compteur..."
Mais bon, pour le coup j'aurai dû d'avantage féliciter l'animateur pour son super boulot.
En fait ce n'est pas tellement le moteur qui est en cause mais bien la team bossant derrière, après tout "Sin Episodes" a prouvé qu'on pouvait faire un truc naze avec ce même moteur.(je parle de l'anim hein, même pas du jeu lui même)

Fikey>Exactement! Il y en a marre des trucs à la con bourré d'effets spéciaux et sans le moindre attrait dans le design!

Bon désolé si je m'exprime mal et que ce post soit confus, faut dire il serai temps que je me couche...Image
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TY-KUN
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Message par TY-KUN »

F-Zero GX, du 100% arcade pur jus, tu peux y aller man ! c'est de la bonne !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

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parotaku
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Message par parotaku »

... tout le monde le savait déjà... mais bon, juste pour confirmer:
Odin's sphere est un des plus beau jeu 2D de la PS2... :kpleure:
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Klaim
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Message par Klaim »

Il est sorti?

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Message par parotaku »

La version japonaise est sortie aujourd'hui... :kgrin:
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Message par blacky »

c'est beau , mais est ce que c'est bien ?

ganesh2
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Message par ganesh2 »

32/40 chez famitsu.

comme le FFXII sur DS.

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Message par parotaku »

Pour ce que j'ai pu en voir, la 1ère heure, les combats sont assez faciles mais ca devrait se corser par la suite...
l'atmosphère est vraiment féerique, comme si on feuilletait un magnifique livre de contes... (la technique est la même que celle utilisée sur Grim Grimoire...)
par contre, j'ai pas trop compris l'histoire, entièrement en japonais avec pas mal de Kanjis... :kbof:

En passant, quelques images...
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/os1.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/os2.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/os3.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/os4.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/os5.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/os6.jpg

EDIT:
Effectivement, par la suite, ca a l'air de se corser quand on voit les combats contre les boss...
*SPOILERS*
http://www.youtube.com/watch?v=koBPwfbzZFY
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Message par kiki »

je veux l'art book qui va avec...
(•–•)/
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