En attendant la nouvelle année ...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

En attendant la nouvelle année ...

Message par Tsuka »

... Je vous ai fait une petite update :)

Au programme des nouveaux dessins de membres sur FanWork, encore de nouveaux croquis dans Gengal (dont de nombreux des series animées de Batman, que j'adore, enfin surtout la premiere :), un nouvel article sur Pompoko dans Infotech.

Egalement, deux nouvelles sous-section dans Insolite :

- "La petite gazette de la connerie", un petit delire publié regulierement sur la region bordelaise par Sonwukong, membre du Fanwork :)

- "Clin d'Oeil", une idée que j'avais en tête depuis longtemps ... a savoir de reunir uniquement des illustrations d'oeuvres ou de personnages connus, mais vu par des auteurs differents que leurs createurs.
Je trouve ça interessant dans la mesure où ça permet souvent aux auteurs de changer un peu de style, de trouver un compromis entre leur façon de dessiner et celle de l'auteur originel, bref j'espere que les nombreuses illus que j'ai mis sont un bon depart et que ça vous plaira ^_^
Il y a notamment une BD en 2 pages d'Otomo, une sorte de petit hommage a Osamu Tezuka, qu'on a traduit en français avec Chron, il y avait peu de textes mais on s'est dit que ce serait sympa :)

J'ai egalement amélioré la presentation du Portail de Liens, ainsi que le Plan du Site ... mis a jour deja, depuis le temps ^^ mais aussi plus sobre (je l'ai épuré au maximum) pour une meilleure lisibilité.

Enfin, un petit dessin de ma chere Anneko en popup d'entrée, pour feter l'arrivée de cette nouvelle anée ^_^

Happy New Year en avance :) !!

Tsuka

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Sympa ta nouvelle rubrique insolite,tu pourrais aussi mettre les couvertures de comics revus par des européens(comme crisse, buchet , liberatore etc..

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Sympa ta nouvelle rubrique insolite

Merci :) !!

>tu pourrais aussi mettre les couvertures de comics revus
>par des européens(comme crisse, buchet , liberatore etc..

J'y pense :) J'en ai vu plein chez des potes dans des magazines ... Transformers, Trigun, Astro par Madureira, d'autres Gatchaman par Alex Ross, me faut le temps que je retrouve tout ça :)

Apres j'ai pas trop suivi ce qui d'est fait d'interessant en illus pour Marvel Manga, je sais pas si il ya de bonnes choses a ce niveau là, vu qu'a la base c'est censé surtout reprendre des comics existant a la sauce manga...

Crisse a surtout fait des choses pour Tellos il me semble ? Marini a fait une fausse couv de comics avec Meynet, Buchet je ne vois pas trop, à part son ex-libris forbidden zone ...
Le truc c'est qu'il y a deja pas mal d'illustrations de ce type dans "Influences", genre les "Sky Doll" de Wendling, titeuf par Marini, donc peut être sur je ferai des renvois sur la rubrique Insolite :)

Enfin ne vous inquietez pas, cette rubrique s'aggrandira souvent ^_^

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Hum...

Message par Chron »

Euh... En fait c'est juste pour être le 1er message de l'an 2003 sur le forum... :wink:
Bonne année à tous!
@+
Chron

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Bonne ann'hips....beuaaahhhhhhhhhhh............ Dure...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Blurp ... zzzz ... bonéné a toussse :)

Tsuka
(maiiis que faiiis t-on encore debouuut a cette heuuure ^^ ?!)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Bon ané les zamis.
Géniale, la nouvelle rubrique "clin d'oeil".
Y a des surprises; qu'est ce que des types aussi foutrement talentueux que Samura et Tsuruta sont allé rendre hommage à ce tacheron de fujishima (celui qu'a fait Your under machin et Ah, my bidule... il est sur ma blacklist des mangakas-a-succès-que-je-comprend-pas-pourquoi, à coté de kia asamiya).
Un peu deçu par le fan art de Mad, aussi.
Par contre les terada sont terrrrribles (faut qu'il se borne a l'illustration, lui, passque pour la bd c'est oulalala pas bon) et la shadow lady est kawaii en diable.

et mention spéciale pour le otomo, tres beau.

Avatar du membre
kogaratsu
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 déc. 2002, 23:18

Message par kogaratsu »

"tacheron" Image
Je sent que si tu vas dormir à l'ancien campanil pour toonist tu vas te prendre une sacrée raclée de polochon. D'aprés certain de mes potes qui étaient à Paris et qui ont eu l'immence chance d'avoir un dessin original et unique du maître sa dextéritée est prodigieuse et, par expèrience personelle, ces art books sont tout ce qu'il y as de plus correct.
Bon tu peux ne pas aimer son style, mais "tacheron", c'est un peu exagérer, neh?

Image
Je suis comme la lame souillée du ronin, qui connais l'os et la chair, l'impacte de l'acier et les nuits humides. Je sert les causes, bonnes et mauvaises, dans la solitude du sieshin.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Mais qu'y zi viennent, j'ai fait edredon-fighting au lycée, 5ème dan d'étranglage(?) au pelochon.

Bon, pas tacheron, alors.
j'aime pô, c'est tout.

Non, mais franchement, vous trouvez ça bien You're under ma jupe et Ah mais gah mie de pain? (houla, dodo, moi.)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oula oula du calme avec les batailles d'oreillers, sinon fulguro-rotating-polochon attack ^o^ !!!

En tous cas je suis vraiment content que "Clin d'Oeil" plaise, pour Fujishima je reconnais qu'il a longtemps dessiné comme un pied, les 1ers volumes de Ah My Goddess et You're Under Arrest sont horribles, mais maintenant il se debrouille mieux quand même.
Il n'est cependant pas dans mes auteurs favoris.

Pour le fanart de Madureira pareil je le trouve tres moyen, mais c'est un vieux dessin apparemment. M'enfin je n'essaye pas forcement de selectionner les plus beaux clin d'oeils non plus, comme le dessin de Bruce Timm qui n'est pas non plus transcendant ^^ L'important, c'est la varitété des illustrations proposées :)

Je ne met pas non plus certains dessins qui se rapprochent trop du style original, j'ai par exemple un artbook de Patlabor nommé "Live Noa Izumi Photographs" qui met en scene "dans la vie de tous les jours" cette heroine, avec des illus d'auteurs differents (Hiroyuki Okiura, Nobuteru Yuuki etc ...). Cependant, ils ont tous essayé de garder le style original, donc ça m'interesse moins.

Ah et Terada, oui c booo °o° !!! et c'est vrai que sa bd Saiyukiden j'ai rien compris, mais c'est booo °o°
^^

Tsuka

PS : terrible les smileys que tu postes Kogaratsu, faudra que j'en rajoute un jour ^^;;;;

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>Ah et Terada, oui c booo °o° !!! et c'est vrai que sa bd Saiyukiden j'ai rien compris, mais c'est booo °o°

De toute façon on connaît déjà l'histoire, c le "décorum" et le style qui font la différence. Et puis sincèrement, la mise en scène ne me semble pas si opaque que ça, ds le genre adaptation de "Journey to the west" y a quelques truc hk bien barrés aussi et l'histoire est tjs alambiquée. Terada accomode ça à sa sauce surtout (le moine qui peut prononcer le soutra d'immobilisation est devenue une superbe nonne !). Bon, c vré que sa mise en scène n'est pas trés accessible peut-être (je suis pas snob :wink: )

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

PUTAIN DE BORDEL DE PUTE A QUEUE !!!!

ON NE DIT PAS DU MAL D'AAMEGAMISAMA EN MA PRESENCE !

non mais >.<
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

rhooooo :oops:

Bon, d'accord.

argh.

mais quand meme, c'est...

humf.

Bon, alors oui, quelle maitrise de la psychologie des persos, quelle scénar, bon dieu, quelle...

waaaaah, j'y arrive paaaaas!

heu.
pose ce flingue, patroochef.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bon allez, je te l'accorde, il s'ameliore en dessin mais depuis le n°16 ou 17 le scenar...ben y en a plus...ça avance pas

mais m'en fou, maintenant pour moi c'est comme bastard : j'achete plus que pour le dessin

tu peux jeter des pierres a AMG, mais JAMAIS a nadia...JAMAIS !


le premier qui fait ça j'y arrache ses "censuré" avec des " censuré" et je lui fait "censuré"...

voila, sur ce allez en paix mes freres je vous aime ^_____^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Ah oui, mais non, là c'est mélanger torchon, serviette et sopalin.
Nadia c'est ultime respect.

pis bon, moi Bastard j'achète que pour les nénés. :lol:

Répondre