Yop tout le monde !
D'habitude je passe plutot mon temps à lire les posts, mais comme je connais la miss je vais me permettre quelques tites remarkes
A propos du décor panoramique :
Niveau des valeurs :moi je trouve ca nettement mieux, y a une ambiance qui marche. Bon, reste quelques problèmes, comme le retour de lumière sur le bord de l'arche trop fort et le coté des objets qui pointent vers nous à gauche au 1er plan trop clair (le derrière de la chaise, le dos du muret et le haut des pilliers). Et ptet qu' en assombrissant encore un peu le fond tu pourra gagner encore un peu de profondeur.
Niveau construction : avec le recul je suis d'accords avec Mr vincent pour la porte, elle dénote légèrement avec le reste parsqu'elle parait légèrement déformée. En la remettant un peu dans la pers (genre la poignée est un peu plate, et en abaissant le coin en bas à droite de la porte) tu peu recupèrer le coup tranquile

(à propos, c'est quoi le truc derrière la porte ?)
Pour les couleurs : Je t'ai déja dis ce que je pensais du manque de "textures", mais à part ca c'est vrais que les murs n'ont pas de couleur propre. En gros ils sont "gris" avec une lumière ambiante sombre et légèrement chaude. Bon ok, y a de la couleur mais l'impression reste "grise". Comme c'est surement de la cheaux, en dessou de ta couche de valeurs, tu devrais ptet leurs donner une vraie teinte avec des légère variation, comme la cheaux...
Voila, en tout cas continue comme ca hein, t'intègre plein de bonnes choses et les progrès sont visibles comme mon nez au milieu de ma figure... Et comme je sais que tu le remarque bien, alors ca va !