mes crobz pour les gobz

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Gray Gouär
Yankee

Message par Gray Gouär »

En ce qui concerne les décors je rejoins Pacha, un mix du premier et du dernier me semble une bonne solution. Bah pour la suite je vais pas répéter ce qui a était dit, juste que c'est plus dynamique que les précédents :kgrin:

Go on!!
Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Y'a des chose ssympa , la petite porteuse d'eau à l'aquarelle est assez classe...

Par contre je trouve tes dernier croabarts étranges... ses expressions ne sont pas trés naturelle... comme si elle avait du scotch sur la figure! ça manque de souplesse dans l'ensemble! Je me demandait ce qi me donnait l'impression d'un mapping de visage sur un volume de tête mais c'ets peut être les yeux trés écartés avec un qui déborde toujours sur la ligne du 3/4... je pense que ça peut se moduler ce genre de chose^^

enfin voilà^^

bon courage, (tu as l'air de tenter le concours^^)!!^^
Image

ornélie
Beat Takeshi

Message par ornélie »

ouai mais il faut savoir que ces decors ne sont que des croquis, je les ai fait surtout pour me donner une idée de la gueule du paysage.......on va dire que c tout simplement des recherches.....
par contre, hop la, voila mes derniers trucs, qui sont pour le coup plus aboutis, et que je compte mettre dans mon dossier.....

Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors c'est un peu gris tout ça, dommage, et je te conseillerais d'éviter la double source de lumière avec des directions différentes mais une importance égale.... Choisis d'où viens la lumière, fait tes grosses masses à partir de là, et ensuite seulement tu peux ramener de la lumière par un autre côté, mais plus subtilement.

La pers est bien sinon, pas excentrique, mais bien. Essaye peut être (encore une fois) de creuser ton image, en ramenant quelque chose au premier plan, ou en détachant plus le fond.

Ah. Et le coin de la pièce est quasi au milieu de ton image. Ca gêne pas trop, mais tu pourrais créer quelque chose d'un peu plus balancé.
TAMATAMATAMATAMA

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

Je vais pas etre aussi pointu que JeP, (C'était une sacré analyse en tout cas, carré et tout ça, avec tout pleins de conseils auquels j'aurais pas pensé).

Mais en tout cas je trouve que la la perpspective tiens debout, j'aime bien. La perse est "tranquille", et la fuite (des points) nous trompe pas trop le regard.
de ce fait, l'oeil peut visiter les pieces pepere..

par contre niveau couleur, on à l'impression que dehors il fait "nuageux" (c'est peut etre ce que t'as voulu exprimer) vu qu'il y a deux source de lumieres, (et qu'un seul soleil) ca balance comme une lumiere grise qui se serait un peut flouté et attenueé dans les nuages...

ca donne un interieur etrangement "pas contrasté".. comme un manque de "moov" dans le plan statique, et vu que la case est bien rangé, on s'attend à un truc en particulier...qui devrait venir...mais on sais pas

Voilou, ca reste un avis....Perso, comme d'hab.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Oué à peu près pareil que Jep .
Des lumieres et donc ombres colorées c'est plus agréable (sa fait en plus ressentir le moment de la journée ).Un peu plus de contraste , dégager chacun des plans .
Apres pour la compo , c'est un peu timide , y a pas de gros parti pris par rapport à une ambiance .Et enfin la répétion de verticale (muret ,poutre ,coin ) est pas super agéable .

Enfin ça se tient quand même , mais tu pourrais vraiment l'améliorer et rajouter de la vie .

ornélie
Beat Takeshi

Message par ornélie »

hop voila jai fait quelques modifs, plus coloré, puis atténué un peu la source de lumiere qui se trouve a droite.....ca me semble mieux en effet!

par contre en ce qui concerne l'angle de la piece qui se trouve au milieu de l'image, bah c vrai comme ca ca peut parraitre trop symétrique et tout, mais en fait vu que c censé etre petit panoramique, ca gene pas, car ca ne sera pas au milieu!
voilou!

Image

bon la différence est plutot discrete, mais ca change deja nan????

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui... mais c'est discret, trop !
TAMATAMATAMATAMA

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

c'est bien mieux la seconde en effet! :kgrin:

par contre tu peux aussi hierarchiser ton line (pas forcement dans ce cas mais c'est souvent bien utile dans les scenes "complexes"
traits de contour (uniquement de contour) plus épais au premier plan et plus fin quand on va en profondeur dans l'image.

c'est bien cool tout ça en tous cas!
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Je trouve que ca reste quand meme trop sage tout ca...Par exemple avec des poutres en bois, si tu regardes les layouts du bossu de notre dame, tu peux voir a quel point y'a moyen de se faire plaisir.
Je trouve aussi que la timide anamorphose a droite ne marche pas trop.

Tu devrais essayer de refaire le meme decor en plus fun pour les yeux.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

tranx
Beat Takeshi

Message par tranx »

Yop tout le monde !
D'habitude je passe plutot mon temps à lire les posts, mais comme je connais la miss je vais me permettre quelques tites remarkes :kpfff:

A propos du décor panoramique :

Niveau des valeurs :moi je trouve ca nettement mieux, y a une ambiance qui marche. Bon, reste quelques problèmes, comme le retour de lumière sur le bord de l'arche trop fort et le coté des objets qui pointent vers nous à gauche au 1er plan trop clair (le derrière de la chaise, le dos du muret et le haut des pilliers). Et ptet qu' en assombrissant encore un peu le fond tu pourra gagner encore un peu de profondeur.

Niveau construction : avec le recul je suis d'accords avec Mr vincent pour la porte, elle dénote légèrement avec le reste parsqu'elle parait légèrement déformée. En la remettant un peu dans la pers (genre la poignée est un peu plate, et en abaissant le coin en bas à droite de la porte) tu peu recupèrer le coup tranquile :kclindoeil:
(à propos, c'est quoi le truc derrière la porte ?)

Pour les couleurs : Je t'ai déja dis ce que je pensais du manque de "textures", mais à part ca c'est vrais que les murs n'ont pas de couleur propre. En gros ils sont "gris" avec une lumière ambiante sombre et légèrement chaude. Bon ok, y a de la couleur mais l'impression reste "grise". Comme c'est surement de la cheaux, en dessou de ta couche de valeurs, tu devrais ptet leurs donner une vraie teinte avec des légère variation, comme la cheaux...

Voila, en tout cas continue comme ca hein, t'intègre plein de bonnes choses et les progrès sont visibles comme mon nez au milieu de ma figure... Et comme je sais que tu le remarque bien, alors ca va ! :kbisou:

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

Ouais....

La lumiere c'est à peu pres la même, et l'image reste quand même statique...

(Si tu gardes la direction de ta lumiere y'a des zones d'ombre qui devrait plus se marquer : la chaise à gauche, devrait prendre un peu de lumiere (les pieds à droite) et j'accentuerais l'ombre de la porte à droite, ca fait un peu trop, "j'ai pas osé le faire"....les coquillages au dessus de la porte en demie cercle, tu les à un peu négligé, c'est con, vu que la porte à de l'importance dans ton illu...on regarde ce qui se passe autour....et l'interieur l'espece de chambre manque de....Peps....un truc quoi...

Voila quoi....
ca reste un avis perso...
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

pog
Mini Yakuz

Message par pog »

je trouve ta deuxième image mieux que la première,on voit que la lumière de la porte est atténuée,ce qui est bien car la lueur du soleil peut pas rentrer partout,donc c'est bien vu d'avoir corriger cela,ensuite l'idée de foncer la chambre et l'espace entre les étagères,c'est une bonne idée.Donc au final je le dis j'aime bien ton décor. :kgrin:
je ne peux m'empêcher de parler de la mer que l'on voit danser,sans citer balnéaire.
http://lamaingauche.blogspot.com/

ornélie
Beat Takeshi

Message par ornélie »

bon, pour l'instant jai un peu laché ce decor, mais j'en ai fait une version de nuit, voila:

Image

pour la version de jour, c'est sur, jai encore des modifs a faire, donc je le posterai terminé bientot!

pog
Mini Yakuz

Message par pog »

j'adore ce nouveau décor,il est très sympa,par contre la lueur de la lune est peut-être un chouyas forte,enfin je me trompe peut-être,je suis encore loin d'être pro.Mais bon,je le redis il est quand même très sympa ce décor. :kniko: :kgrin:
je ne peux m'empêcher de parler de la mer que l'on voit danser,sans citer balnéaire.
http://lamaingauche.blogspot.com/

Répondre