Alrob a écrit :pfiuuu... beaucoup de chose sur cette page..
Et y'en a encore plus sur les autres :p
Alrob a écrit :tu dessine comme ça vient.. "hop une tête, hop j'y met deux bras.... allé hop des jambes il reste de la place sur la page"
C'est pas exactement ca mais presque. En fait j'ai plus ou moins l'idée d'une pose dans ma tête, alors je commence à gribouillé pis je balance des trait hop hop, et la pouf ca me donne une autre idée, alors je continue avec des trait et pouf encore une autre idée de pose, ce qui fait au final que ca donne pas du tout le résultat attendu mais que mon trait est "énergétique". (j'exagre un peu mais presque pas. Mais y'a quand même des fois ou j'arrive a peu prés a faire ce que je voulais)
Pour l'encrage en fait pour cette page c'est de la pure expérimentation, c'est fait sous flash donc je maitrise pas les plein et les deliés et je pas aussi libre qu'a la mano. Aprés je dis pas que mon encrage à la mano est mieu, mais je pense que un peu si ^^
Pour les couleurs j'en chie un max mais je sais pas trop dans quelle direction aller pour progresser
Pour finir je suis dans un optique qui est la suivante en fait: Sur mon carnet de croquis je me lache, je fais vraiment tout plein de chose qui me passe par la tête, truc construit pas contruit, pose au mega feeling, j'en fait un max et je me dit que y'aura forcément des trucs potables qui ressortiront et que je pourrait réexploiter, genre dans mes planches ou autres trucs plus "finis". Le hic c'est que je post les trucs que je trouve les plus interressant mais qu'on voit quand même que ca fait pas bien maitrisé ...
Y'a plus qu'a se remettre au boulot alors
En tout un grand merci pour ta critique

, aprés j'aimerai bien savoir si tes critiques s'appliquent aussi sur mes planches sur lequelles je reflechie bien plus au poses et au placement de mes perso ? (cf page précédente)
(ptin mon post le plus long de toute vie ...allez je verse une larme ...)