C pas paskon est une chatte qu'on peut pas faire de scooter

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

hé hé...

Message par Chac »

Justement XAV, t'as pas kelkes trucs a nous montrer en anim?? :)
En faisant les gobelins tu dois bien avoir kelkes trucs?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

ARGH !!!!!!

Depuis aujourd'hui j'ai un peu plus de temps libre donc je rattrape certaines discussions, et je n'avais pas encore eu le temps de regarder tes clips PhenoBarBiDoll.

C'est tout bonnement epoustouflant !! En plus tu es surtout autodidacte, chapeau.

Ton clip "Twin" parodiant d'Akira est tres tres impressionant, tu as reussi a faire des SDs tout en gardant le style du chara-design d'Akira ... beaucoup de plans, de 3Ds peut-être pas parfaite mais bien pensée, au service d'une mise en scène bien rythmée.

Detail amusant par contre, je remarque que tu as réutilisé une courte sequence originelle a Akira, avec Tetsuo de face en train de rouler sur sa moto, par dessus laquelle tu as rajouté la tête et l'avant de la moto (reste les bras et le fond quoi) ... me tromperai-je ^^ ?

Tes autres clips montrent qu'en 2D tu sais faire de tres bonnes choses ... t'as des idées interessantes, même des petits essais comme perso.avi me plaisent beaucoup.

J'espere que toi et Chac preparez de chouettes projets, je garde mes yeux ouverts sur vous :P !!!

Tsuka

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

hé hé....

Message par Chac »

Oui, oui Tsuka... avec Pheno on prepare un truc ENORME 8O d'ailleur tellement enorme qu'on peut rien dire pour le moment :? Mais ne vous inquietez pas (vu l'acceuil chaleureuse qu'on a eu ici) vous serez les premiers a etre au courant :D
Pour c'qui est de "Twin" j'vé laisser Pheno repondre a ma place, c'etait lui Ze brain ( a l'epoque :wink: )

Merci pour la critique ça fait plaisir sachant en plus que Twin date de plusieurs années maintenant :lol:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'attends votre big projet avec impatience alors :) !

Concernant Twin c'est vrai qu'il date, ça m'a fait d'ailleurs tout bizarre de decouvrir si tard un court aussi interessant ^^

Quand on pense a tout ce qui se cree dans l'ombre et dont on a pas conscience :P ...

Hope !

Tsuka

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

ARGH !!!!!! , le retour... ben merci Tsuka :D

Ben je vais apporter quelques infos de plus sur TWIN (qui se nomme pilote sur mon site).

A la base c un pur projet perso/amateur, mon 1er.
Le but etait de tenter de vendre une serie. Il y a 10 épisodes d'écrit (ou 13 selon comment on coupe) .
Chaque épisodes devaient etre une poradie d' un manga ou d'un film jap.
1er -akira
2ieme -gunnm
3ieme -cyber city
...etc....
Pour trouver des personnes avec qui bosser, j avais mis des annonces là ou trainaient des dessinateurs.
Au départ on étaient 9, puis devant la masse de travail (et très rapidement), ont a tourné à 2 ou 3 (les plus valeureux sont restés).
Donc a coté des études, on a bossé dessus; ce qui nous a pris 2 ans pour réaliser 10 mn.
Une fois terminé, personnelement j étais vidé, il aurait fallu tenter de le vendre et ce battre contre des financiers ou producteurs ou ke sai je...
Alors on a coupé dedans pour en faire une bande annonce (avec les meilleurs scenes), et la mettre ds notre portfolio, pour trouver du taff.
Mais bon, ki sait, peut etre qu en remaniant 2 ou 3 trucs et en le presentant, ca pourrait deboucher sur quelque chose cette fois.
...je remarque que tu as réutilisé une courte sequence originelle a Akira...
vrai, entre le plan qui me plaisait, et moi qui apprenait en regardant l anim image par images..........voila ce que ca fait

OUF
Enfin, pour le short "perso", cette fois c un projet perso que je veux arriver a financer. J ai pas envie de me tuer a la tache pour que finalement le film reste sur une etagere de ma chambre.
Donc j écris le scenar, j ai fait quelque test d anim (perso+perso2), parceque pour expliquer le concept, l image est plus parlante (anim 2d + decors maquette).

Et avec Chac, on prépare quelque chose, et c la priorite en ce moment (apres le taff).

PS: depuis ke j ai decouvert LE café, ca aide vachement pour tenir 8O
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour toutes ces precisions sur Twin :o !

Sympa le concept de base d'une serie parodiant des animes japs a chaque episode ... mais je crois que vous avez bien fait de vous faire une sorte de bande demo avec le meilleur de ce que vous aviez produit pour l'episode 1, car sans trop m'avancer je pense que c'est quasi impossible de trouver des financements en France pour un projet avec de telles influences nippones, et ciblant les fans relatifs, non :-( ?
Quand je vois que Molly a du mal a se faire alors que la serie joue sur plusieurs tableaux, que c'est bien métissé ...

Pour la toute petite sequence avec la recup d'une scene d'Akira, je comprends que ce ne devait pas être facile a faire, je ne suis en aucun cas animateur mais un rendu de vetements/plis qui bougent genre "je suis sur ma moto a pleine vitesse" ça doit pas être evident a animer °o°

Sinon pour ta (tres chouette) sequence d'animation "Pee", j'avais une sacré impression d'avoir vu ce personnage quelque part, et je viens de tilter, c'est un personnage de Nocturna!

Image

Bon si c'est ça votre projet secret désolé ^^; mais j'en doute car vous faites plutôt allusion a un projet a deux j'ai l'impression ...

Sinon ce personnage que l'on voit dans les previews des persos de Nocturna s'appelle bel et bien Pee egalement ... c'est une animation test pour le film ? un essai destiné a une embauche sur le projet ? bon je suis trop curieux ^^;;;
...
Mais il me tarde tellement de voir ce petit film espagnol ^__^

Tsuka

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

...j'avais une sacré impression d'avoir vu ce personnage quelque part, et je viens de tilter, c'est un personnage de Nocturna ! ...
Oui c'est tout a fait ca (ouha Tsuka, chui impressioné :D )
En fait, je pensais que les anim de ma bande-demo etait trop ds mon style, pas assez ds celui des prods. J'avais donc décidé de prendre des perso de prod qui allaient démarrer, les animer, les ajouter a mon book puis les envoyer aux studios pour postuler.
Mais entre temps, j ai trouvé du travail, et je n ai pas envoyer ces video aux studios concerné.
Donc, non je n ai pas travailler sur Nocturna (helas).
Quand j avais vu les 1ere images, ca m' avait fait penser a du Tim BURTON, genre "l étrange noël de Mr Jack", bref j avais bien flashé.

Pour ce qui est du projet perso, on est entrain de tout créer et on est partit de zero, donc pas de secret brisé :wink:
...mais ne vous inquietez pas (vu l'acceuil chaleureuse qu'on a eu ici) vous serez les premiers a etre au courant...
Mais-heu....on avait dit que c moi ki le disait meme....
...quand on pense a tout ce qui se cree dans l'ombre et dont on a pas conscience ...
...hein, de quoi ?...ben le developpement des pellicules ! :wink:
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

hé hé...

Message par Chac »

Tsuka a écrit :Bon si c'est ça votre projet secret désolé ^^; mais j'en doute car vous faites plutôt allusion a un projet a deux j'ai l'impression ...
Tsuka
Pil dans le mille 8)
Decidement Tsuka tu a une bonne intuition :D
Effectivement, nous travaillont actuellement sur un projet perso de serie TV et comme tu peux le comprendre nous sommes partit de zero, donc pô de reference pour les persos...

Et comme tu l'a compris l'anim de Pheno sur "Pee", était en fait une anim pour se faire embaucher là bas :D et/ou pour son Book :P
Et le site, C uniquement le site de Pheno donc rien a voir avec moi mise a par Twin ou j'ai apporté ma modeste participation
(G dis modeste?? :P )

Mais au fait, Pheno la prod "Nocturna" etait pas Italienne plutôt que espagnol?? 8O

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>En fait, je pensais que les anim de ma bande-demo etait trop ds mon
>style, pas assez ds celui des prods. J'avais donc décidé de prendre des
>perso de prod qui allaient démarrer, les animer, les ajouter a mon book
>puis les envoyer aux studios pour postuler.

Oki doki :) Tres bonne demarche ^_^ !

>Mais entre temps, j ai trouvé du travail, et je n ai pas envoyer ces video
>aux studios concerné. Donc, non je n ai pas travailler sur Nocturna
>(helas).

Zut, enfin bon entre ça ou un autre projet plus perso ;)

>Quand j avais vu les 1ere images, ca m' avait fait penser a du Tim
>BURTON, genre "l étrange noël de Mr Jack", bref j avais bien flashé.

Nous pareil, on avait eu une petite discussion la dessus ici sur le forum, par la suite j'ai consacré sur catsuka un petit zoom sur le film, en attendant de pied ferme de plus amples infos :o !

>Pour ce qui est du projet perso, on est entrain de tout créer et on est
>partit de zero, donc pas de secret brisé

Oki doki, de toute façon Catsuka est ouvert a tout artiste souhaitant mettre en avant des oeuvres ou futures productions, quand vous souhaiterez communiquer sur votre projet et son avancement, je me ferai un plaisir de relayer l'info sur le site pour qu'un maximum de personnes puisse decouvrir votre travail.

>...quand on pense a tout ce qui se cree dans l'ombre et dont on a pas
>conscience ...
>...hein, de quoi ?...ben le developpement des pellicules !

Arf ;) Non mais je suis sur qu'il y a un nombre important d'artistes amateurs (ou semi-pros, ou pros) qui developpent soit a fond chez eux soit a côté de leur boulot des projets personnels enormes ... de ceux dont les producteurs et financeurs ne veulent pas car trop amibitieux ou originaux ... Et c'est un peu dommage que ces envies et ces projets parallelles ne soient pas plus mediatisés, deja que les metiers de l'animation en France ne le sont pas enormement :-\

>Et comme tu l'a compris l'anim de Pheno sur "Pee", était en fait une
>anim pour se faire embaucher là bas et/ou pour son Book
>Et le site, C uniquement le site de Pheno donc rien a voir avec moi mise
>a par Twin ou j'ai apporté ma modeste participation
>(G dis modeste?? )

J'avais bien compris en effet ^^ J'essaye de ne pas tout melanger, même si vous semblez maintenant de proches collaborateurs :) ... qui prenez 5 fois par jour le café ensemble pour tenir :P ?

>Mais au fait, Pheno la prod "Nocturna" etait pas Italienne
>plutôt que espagnol??

Perso j'ai compris que c'etait espagnol vu que c'est produit aux studios espagnols Filmax Animation ^_^
http://www.filmaxanimation.com/esp/nocturna/default.htm

Tsuka

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Tsuka a écrit :>Arf ;) Non mais je suis sur qu'il y a un nombre important d'artistes amateurs (ou semi-pros, ou pros) qui developpent soit a fond chez eux soit a côté de leur boulot des projets personnels enormes ... de ceux dont les producteurs et financeurs ne veulent pas car trop amibitieux ou originaux ... Et c'est un peu dommage que ces envies et ces projets parallelles ne soient pas plus mediatisés, deja que les metiers de l'animation en France ne le sont pas enormement :-\

>Tsuka
Tout a fais d'acc avec toi Tsuka !!! Et C'est bien triste vu le potentiel :cry:
Pasqu'on parle beacoup des prods etrangere (en mieux) mais c'est normal on nous laisse rien fair pffff !!!!!
Et quand je pense aux gobelins (et autres) ki forme alors que l'avenir de l'anim est incertains (et carrement néant en france) je pige pas :?

"J'avais bien compris en effet ^^ J'essaye de ne pas tout melanger, même si vous semblez maintenant de proches collaborateurs ... qui prenez 5 fois par jour le café ensemble pour tenir ? "

Raté :lol: :P
Il fallait bien que tu te gourres kelke part :P
Je n'aime pô l'café et Pheno quand il en boit c'est pô pour l'arome du café :wink:

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

puisqu'on parle de Nocturna , j'ai pris quelques infos a annecy : en fait les designs du trailers ne sont pas des designs déf , et meme si ils n'en sont pas loins , ils doivent etre readapté pour etre plus animables .et l'inspiration burton est plus qu'assumé puisqu'ils ont avoués vouloir clairement reprendre son univers . et petit exclu : ils ont un projet apparement assez avancé pour un film sur Don Quichotte .
A noter aussi que Animagic , le studio espagnol de Sergio Pablo (un ancien excellant animateur de disney) , va lancer la production l'année prochaine d'un long metrage ... affaire a suivre .

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chac > Zur alors je m'a trompé sur vos relationnels au café :P

XAV > Merci pour toutes ces news :) !! Hmm Don Quichotte, apres le Cid ... franchement c'est Nocturna qui m'omnibule chez eux, content de voir qu'ils assument leur influence Burton (sinon ils se seraient fait raper sur les doigts :twisted: ), j'espere que les designs resteront dans ce esprit.

Pour la situation de l'anim 2D en france, vous devez la jauger mieux que moi, en tous cas en ce moment j'ai peur avec tous ces americains qui passent a la 3D ... dans mes pires cauchemars je vois un monde ou il n'y aurai plus que le Japon qui en ferait de la 2D (heureusement ^^)
M'enfin je m'alarme pas non plus, je sais plus où j'ai lu que les formats 2D tres courts etaient assez demandés en ce moment en europe, par les TVs, annonceurs, docs, etc ...

Tsuka

Répondre