[Curiosité] La BD et Ghibli

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Emile Gonzague Ourgandile
Yankee

[Curiosité] La BD et Ghibli

Message par Emile Gonzague Ourgandile »

Toute une génération d'auteurs de bande dessinée a découvert le studio Ghibli alors même qu'obtenir une VHS sous titrée anglais en import relevait de la gageure. Ont-ils été influencés dans leur travail par les magiciens Miyazaki et Takahata? Et les petits nouveaux qui découvrent les films Ghibli sur le tard? Par quoi sont-ils touchés? Et s'ils en parlaient?
Quelques uns ont eu la gentillesse de se prêter au jeu des questions réponses pour le site buta-connection. C'est
ici. Quelques clins d'oeil à Ghibli trouvés dans leur bd également.
Avis aux curieux. :D
C'est Emile le tueur, Emile!!!

Yankee

Pardon de cet édit mais j'ai donc reposté à l'endroit le plus approprié les conditions du concours Yamada / Kobuta .
Pour plus de détail rendez-vous sur le lien ci-bas donné par Tsuka.
Et merci à Rafchu pour la correction, mais l'erreur venait de moi et non de mes comparses qui avaient relevé la faute. ^^
Modifié en dernier par Emile Gonzague Ourgandile le mer. 25 mai 2005, 0:06, modifié 2 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En fait ce post aurait eu plus sa place dans le thread consacré au site Yamada No Manga, dans lequel avait déjà été posté des infos concernant un précédent concours :
viewtopic.php?t=2017

Ce serait donc mieux de reposter ton message là-bas, en attendant ça permettra peut-être a certains de découvrir ton sympathique dossier BD / Ghibli :)

Rafchu

Message par Rafchu »

les strips japonais en 4 cases c'est "yonkoma" et non "yokoma" ^^

Yankee

Nouvelle version du dossier sur www.buta-connection.net revu, augmenté, remanié. Trondheim, Sobral, Jouvray, Boulet, Duprat...etc. Que du beau monde ! Allez voir, c'est ici et en toute objectivité ça me semble pas mal. Hum...
http://www.buta-connection.net/special/ ... ossier.php

Image
S'il y a des gens qui ont apprécié ou au contraire d'autres qui trouvent ce truc à chier, hésitez pas à me faire vos commentaires. :)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mise à jour très sympa, je conseille à tous d'aller voir ce dossier vraiment original :)

Répondre