BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
ChibiGoku
Morning Musume

Message par ChibiGoku »

I actually have a question to ask Thomas Romain, since this was brought up over at AnimeonDVD's IRC channel. Hopefully asking this in english is alright.

Regarding the Nike branding, there is some concern that this could potentially cause issues in overseas territories. To quote my friend (since I could not think of a better way to ask this): "Is the Nike arrangement exclusive to Japan, or are there already plans to bring the series overseas? Will the Nike branding remain in overseas versions of the animation?"

I just felt as if I should bring this up here, since this has been a concern in the past with other series (one example being Code Geass and the Pizza Hut logo, which was removed from the foreign releases). If you can't answer the questions, it's fine. ^^''

Antoine
P'tit posteur

Message par Antoine »

Rien n échappe à tsuka decidément!
Merci pour le lien en tout cas, c'est l'occasion pour moi de passer du statut de lecteur discret (mais assidu) du forum à celui de posteur, avant que je ne me fasse happer par la dite accélération :kclindoeil:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bienvenue Antoine :-]

Sympa ton fanart ! C'est mon coupaing Google qui me l'a fait découvrir ;-]

toysblack
Morning Musume

Message par toysblack »

Ca ressemble vraiment a Kawamori san ! C'est Iwamoto San a cote ?

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Félicitations, Thomas. Tu roxxes.

Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Openget »

thomas a écrit : Et puis de toute facon tout est en key frame. Pas de motion capture. Par contre en effet, l'equipe 3D, qui ne connaissait pas particulierement le basket, s'est pas mal nourrie de videos de highlights NBA. Il y a des choses qui ne s'inventent pas. Le realisateur de pub qui s'est charge du teaser (on n'a pas eu le temps de gerer ca directement) s'est peut etre inspire de cette fameuse video dont tu parles, mais en meme temps je ne pense pas qu'il ait forcement fallu la voir pour imaginer un tel plan.
Tout est fait 'a la main' ? Wow, sur des gestes pareils, ca doit etre un boulot monstre ! Il me tarde de voir ca...
Voila la video a laquelle je pensais : http://uk.youtube.com/watch?v=-7ENF_-MjYM
Mais effectivement, il n'est pas necessaire de l'avoir specifiquement pour imaginer le plan.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

thomas
Basquasher

Message par thomas »

ChibiGoku>

About the Nike thing. Yes we intend to bring the series overseas, like you said, but we are not dealing with "western" partners yet. We are planning to think about it during a big "kaigai tenkai" meeting (foreign development), with all the japanese investors. The fact that the Nike symbol is shown on the shoes the robots wear could be a problem, you're right, but it would be quite impossible to remove it, unless the foreign sponsor give us the budget to re-render and re-composite all the CG cuts! But I think (I hope) it will be ok because we'll not actually say the word "Nike". Also, Basquash will probably not air on kid oriented channels because of some (soft) adults cuts (nudity, use of alcohol...) Maybe the kind of channel which could broadcast Basquash won't be so strict about the branding issue?

toysblack>
Oui c'est hyper ressemblant, en ce qui concerne Kawamori. Pour Iwamoto, je suis pas hyper convaincu, en dehors du gilet vert.

Ninaha
Tartiflette

Message par Ninaha »

Franchement bien sympa le trailer, j'ai bien aimé le site en preview aussi avec notamment des séquences d'animations sur des vidéos prises (je ne me souviens plus du nom que ça porte). ;)
Bonne chance pour la suite ! (à lire vos prochains horaires, je souffre d'avance pour vous ^^).

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ninaha>
Merci pour tes encouragements et aussi pour avoir reporte la news sur ton blog.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

[message à intérêt ultime]
Les pompes ça leur donne un côté sonic je trouve. pas vous?
[/message à intérêt ultime]
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

Je savais pas trop ou y mettre mais ici me semble le plus approprie, donc joyeux Noel a tous :kniko:

Image
Modifié en dernier par didi le jeu. 25 déc. 2008, 12:13, modifié 1 fois.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Merci Didi et joyeux Noel a toi aussi!

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Trailer version longue (screener du Comiket 75)
http://uk.youtube.com/watch?v=R7qsMlVnUFo&fmt=35

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Les plans où les robots jouent au basket sont superbement animés, j'espère qu'ils tiendront la distance au studio, vu le temps imparti pour la réalisation.
Courage les gars et les filles! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Voici d'autres scans des articles consacrés à la série dans les n° de janvier de Newtype et Animage :

Image

Image

Et sur la section d'Itagaki chez Anime Style, on voit enfin apparaître Thomas ;-]

http://www.style.fm/as/05_column/itagaki100.shtml

Image

Egalement, de nouvelles fiches persos et mechas :

http://basquash.com/character/character.xhtml

Enfin, pour les français qui souhaiteraient assister a une projo privée, le site basquash.com donne des infos pour réserver des places pour une avant première le 21 février à Tokyo.
http://basquash.com/news.xhtml#news2

Répondre