yak a écrit :alors autant ne pas se voir trop beau et essayer déja de ficeler un truc sympa à l'oeil avec des sujets pas trop complexes.
Tu sous entends qu'il y a une absence de volonté. mais qui te dit que ce n'est pas une absence, normale, de moyen ?
... autant en rester à ce qu'on sait faire correctement et assurer le bifteck.
Parce que pour les auteurs, si aborder ces sujets tels qu'ils auraient pu, eux, le faire, leur assurait un show de qualité, captivant ... etc .. ben rassures toi ils l'auraient fait.
C'est trop facile.
Tu dis ne pas faire l'éloge de la médiocrité mais c'est exactement ce que tu fais... tu es complaisant avec les gens qui sont sensé monter et tenir un projet qui coûte de l'argent, du travail alors qu'au regard de ce que c'est au final, il n'y a aucune raison valable de les défendre.
Je peux t'affirmer que des sous, y'en a, des moyens, y'en a... y'a juste aucune motivation personnelle, aucun recul et aucun talent au final sur cette prod.
Il n'y a que les japonais que se sont arrachés dessus, les français, eux, ont fait du fonctionnariat ... sans imaginer une seule seconde les conditions de travail des gens de satelight pendant qu'ils buvaient leur petits cafés avant de partir à 18h30 bien peinards...
Je le sais pour l'avoir constaté de l'intérieur... c'est tout l'inverse de "Oban", en gros.
Moi, ce discours du "Faut bien bouffer", j'en ai plus que raz-la-casquette: C'est de la POLUTION MENTALE!
Et puis tu balayes le fait de critiquer le choix d'adapter Valérian pour le trahir au final, mais pour moi, c'est le coeur du problème de ce genre de prod:
Pourquoi faire du Valérian si ce n'est pas pour le respecter, le prolonger...
Pour profiter de "l'image" de Valérian?
C'est stupide: En en faisant un truc insipide pour les minots, les adultes fans de cett vieille série vont se sentir floués... et quel môme connaît Valérian? Qu'est-ce que ça change que ce soit Valérian ou un autre perso qui se balade dans l'espace si en définitive l'adaptation ne reprend que quelques éléments superficiels d'une BD qu'ils ne connaîssent pas... ?
... En fait t'es en train de me manipuler pour que je balance tout ce que je sais... salaud! >___<;