[ANIMATION] RATATOUILLE vs FLUSHED AWAY

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
melody
Otaking !

Message par melody »

quelle créativité débordante! faire de la pate à modeler en 3D, style wallace&gromit...Voilà une démarche ultra cohérente! :klourd:
:klourd:
Bon ils ont l'air d'y croire à mort, youuu...pi.

tom
Intervenant valeureux :)

Message par tom »

La troidé C plus pratique, tu fais une savegarde que t'emmène chétoi et comme ça ya pas toutes les figurines qui crament dans un incendie au boulot.
Au fait, Balak dit en Dbut de thread que Ratatouille sera le 1er Pixar sans Disney, mais maintenant qu'ils sont de nouveau ensemble, est-ce que le projet est avorté?

tom
Intervenant valeureux :)

Message par tom »

Bon comme un con je pose la question et je me documente après... désolé.
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1408.php

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Merci pour l'info Tom :kniko:

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

En ce qui concerne Ratatouille, il semblerait qu'ils aient ralongé le contrat de distribution qui les liaient, au cas ou le rachat tombait à l'eau.

edit... autant pour moi...

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

melody a écrit :quelle créativité débordante! faire de la pate à modeler en 3D, style wallace&gromit...Voilà une démarche ultra cohérente! :klourd:
:klourd:
bon je sens que le debat ne menera pas loin... mais pour la question du style, c'est la marque de fabrique d'aardman, donc je vois pas ou est le probleme... il garde leur esthetique. Tout comme le font sans probleme les pixar, disney et autres dreamworks (on a le droit au meme style depuis des annees quand meme v__v ).

maintenant c'est vrai qu'on pourrait se poser la question du rendu. Mais au vu de la bande annonce, ca marche pas mal. On s'en bat les couilles des puristes.
On verra si ca tient bien tout au long du film, mais jtrouve que le mix de style d'animation est chouette et pas completement stupide. Ca fait partie de l'esthetique clay animation d'aardman, donc pourquoi en plus des designs ne pas en tenir compte dans leur anim ?
la vie est un paradoxe...

melody
Otaking !

Message par melody »

Perso j'ai trouvé ça très froid, tout simplement. Et j'en ai donc déduis que..Maintenant je n'oblige personne à obter pour mon avis hein donc tout va pour le mieux.

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

A en croire le site Allociné, le film sera rebaptisé Souris City pour l'exploitation française.

Supeeeeeeer.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Gersende a écrit :A en croire le site Allociné, le film sera rebaptisé Souris City pour l'exploitation française.
Oui, j'ai évoqué ce titre VF hier dans ma news ... pas folichon, en même temps qu'est ce qu'on aurai pu avoir comme trad fidèle et pas trop moche ?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, j'ai évoqué ce titre VF hier dans ma news ... pas folichon, en même temps qu'est ce qu'on aurai pu avoir comme trad fidèle et pas trop moche ?
Ben, s'il y a des gens qui ont été payés pour trouver un titre, franchement, ils pouvaient se faire un quart d'heure de brainstorming et trouver quelque chose de mieux que "Souris City" quand même (et même si ce n'est pas fidèle) mais là ça sent le titre commercial de merde choisi par des gens qui n'ont pas une once de bon goût mais qui ont sans doute pensé que c'était suffisamment politiquement correct (et encore, il y a peut-être l'amicale des souris qui va protester?) et que ça parlait assez à "la cible"... Hmm... "Des souris... dans une ville... C'est quoi le titre en anglais? Putain, c'est compliqué en plus... Attendez les gars, j'ai une idée de génie! Si on appellait ça "Souris City"? Merci pour le chèque."
Ou alors, c'est un plaisantin qui a balancé une connerie et des crétins l'auront retenu... Keuvain? On t'a déjà dit d'arrêter avec tes blagues! C'est plus drôle maintenant! :kgrossecolere:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui, c'est pas folichon, on est d'accord, donc ...
Je demandais juste si qqun voyait une trad sympa du titre original ...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ca donne envie ce "flushed away"! :kgrin: L'animation passee en 3D est belle, ca fait plaisir
Pour une trad en francais pourquoi pas "Aux chioooottes!" ? :kpfff:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Melody : en même, j'ai pas eu l'impression de voir un seul rendu final, là.

Moi ce qui me surprend un peu, c'est de rester dans de l'exposition "pâte-à-modeler", ce qui saccade un peu l'anim... mais ça garde la "patte" du studio, c'est sûr.
TAMATAMATAMATAMA

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ce cote "saccade" me plait bien justement, ca casse la rigidite de la 3D je trouve. La saccade assoupli l'anim quoi, je ne sais pas si je suis bien clair :kinterro:

Kinoo
Yankee

Message par Kinoo »

J'étais sceptique quand à l'emploi de de la 3D pour remplacer le charme de la claymotion mais là, l'animation est super fluide est le style Aardman bien représenté! Et puis surtout l'humour typically english semble être préservé! Les crapauds sont particulièrement réussis et drôles (L'un d'eux est français - les anglais appellent souvent les français "FROG" parcequ'on mange des cuisses de grenouiles -). bref j'attends ce film avec impatience surtout après l'excellentissime long-métrage de Wallace et Gromit
Image

Répondre