Seb. K. a écrit :[..]induisent une frustration et probablement la réaction "normale" qui va avec : ne plus lire ces posts. Ce qui est compréhensible. Et leur droit le plus strict.[...]
Je n'ai Jamais dit le contraire...
Tout un chacun est libre de lire ou ne pas lire un écrit. Tout cela est normal.
Ce qui l'est moins c'est de dire que LeFlan devrait baisser son niveau de langage non? Tu ne crois pas?
LeFlan parle comme ça. LeFlan écrit toujours comme ça. Il m'arrive quelque fois d'avoir du mal 0 comprendre une phrase. Dans ces cas la, je prends mon courage a deux mains. Car je sais une chose, c'est que si LeFlan écrit un post, c'est rarement pour parler dans le vide contrairement à beaucoup (trop) de personnes.
Ceux qui essayent de comprendre mais n'y arrivent pas ne devraient pas réagire en estimant que c'est à LeFlan de baisser son niveau de langage. Tu n'es pas d'accord?
Pour le reste, la plupart des gens comprennent ce qu'écrit LeFlan. Ce n'est donc pas sa manière d'écrire qu'il faut remettre en cause ici mais plutôt la manière dont les gens y réagissent.
Seb. K. a écrit :En ce qui me concerne, je trouve ses posts interessants et ça m'ennuierait vraiment de passer à côté sous pretexte que la lecture d'un passage me gonfle considérablement. Et il y a eu des messages qui m'ont fait mal aux yeux...
Et que préconises-tu alors? Que LeFlan change sa manière d'écrire pour que tu comprennes absolument tout ce qu'il écrit?
Seb. K. a écrit :Et soyons honnètes jusqu'au bout : il y a un énorme fossé entre le langage SMS et le langage LeFlan.
Tout à fait, il y a nous entre autre.
Seb. K. a écrit :Peut-être faut-il redéfinir ce qu'est "un français correct". Parce que m'est avis que si c'est LeFlan la norme, on est nombreux à devoir faire de sacrés efforts d'écriture

Qui a dit le contraire? Je suis incapable d'écrire comme LeFlan et alors? Il ne s'agit pas ici de définire comme norme les écrits de LeFlan mais juste de le laisser écrire comme il veut sans que certaines personnes viennent se plaindre qu'ils ne comprennent pas. "Francais correct" fait référence, mais tu le sais j'en suis sure, au palier inférieur, à la limite la plus basse, en dessous de laquelle un message n'est plus digne d'être qualifie de "francais". Les écrits de LeFlan sont en français il me semble.