Bienvenue Samurai.
Même si tu faisais de l'humour, je rappelle que quand la polémique a démarré en septembre 2004, on ne critiquait pas la série, puisqu'elle n'existait pas (idem pour l'équipe dont tu fais partie), et qu'aujourd'hui en 2007, on a toujours rien vu d'autre que les recherches officielles publiées par Maggiori, ce sur quoi portent donc nos critiques, et il y a de quoi.
On a bien sûr aussi émis des doutes sur la future série qui pourrai en découler, mais c'est un peu naturel ... quand on voit un projet qui passe avec de tels plagiats, ça peut laisser perplexe surtout quand on est fan d'animation japonaise et de manga, des genres déjà souvent récupérés n'importe comment ...
Il n'est jamais inutile de le repeter car quand je lis le message de Kres je vois bien que ça y va encore joyeusement dans les amalgames ...
Non il n'y a pas besoin de rencontrer le réalisateur pour savoir qu'une série TV animée c'est différent d'un dossier papier ... ou qu'un auteur graphique (Maggiori) ne reste logiquement pas tout le temps de la prod (une fois son boulot en amont fini).
Sauf que Maggiori est ici aussi l'auteur du concept de l'histoire. Mais là encore comme il n'est pas scénariste, ce sont d'autres personnes qui ont continué dessus ... rien de surprenant.
Le "débat" ici ne concerne que ce dossier graphique, et la qualité finale de la série ne pourra aucunement prétendre l'effacer.
Je suis toujours intéressé de voir ce que ça va donner, par les coulisses, l'équipe depuis constituée, la refonte graphique ...
Cette polémique aura eu divers effets sur la prod, mais je ne doute pas bien sûr que le projet d'Okura pouvait avoir dès le départ des qualités, qui ont séduit.
Si Okura se revele être une bonne série, et bien ce sera une bonne série :-] finis les craintes, la tricherie aura finalement abouti a qqchose de bien ... mais il restera ces plagiats inacceptables.
Bref, la série en est où ?
L'animation est sous-traitées en Corée ?
Vous êtes satisfaits pour l'instant ?
La diffusion est prévue pour quand ?