patrouchef a écrit :suis allé voir immortel hier soir -stop- film étrange-stop- 3D aussi bonne que kaena -stop- grosse auto branlette de Bilal -stop- pour le même effet allez voir scoobydoo2 à la place -stop.
Tu dis ca parceque tu es enervé
je suis d'accord que la 3D n'est pas au top et fait tres demo de jeux vidéos mais je pense qu'il fo passer outre. ce n'est pas parceque l'on est desormais habitué à voir beaucoup mieux qu'il fo se sentir blasé à chaque fois

. Personnellement les effets spéciaux de star wars (années 70 80) me bluffent toujours et mm si j'ai conscience que ce ne sont que des maquettes tenues par des fils

, j'estime que l'on s'immerge instantanement dans l'univers. Eh bien cela est valable pour immortel.
Immortel n'est pas un film amerloque ou y a de l'action au laser à tout va pour un scénario facile et manichéen et une ambiance à 3 sous

. Ici le défi incroyable qui a été rélevé etait de retranscrire fidélement l'univers de Bilal (d'ou peut etre l'auto branlette dont tu parles). Bilal, c'est de la SF métaphysique et poétique bourrée de références (philosophiques avec Kant, scientifiques avec Tycho Brahé etc...) . Ces scenariis n'ont souvent ni queue ni tête mais, fait notable, ils parviennent malgré cela à nous plonger dans l'univers lancinant, sombre et glauque, parfois sanglant, lubrique et violent si cher à l'artiste. D'ailleurs je ne saurai que trop conseillé la lecture de la trilogie de Nikopol (dont le film est une sorte de sequelle, je dis bien une sorte parceque les rapports sont parfois durs à établir).
Je pense donc qu'Immortel est un film à aller voir pour ces diverses raisons et également pour le coté novateur de l'image et de la réalisation au même titre qu'Avalon par ex (petite info : budget Immortel : 20 millions d'euros / Avalon : 6 millions) .
Personnellement je ne suis pas vraiment fan des bds de Bilal (et d'habitude je suis loin d'être le premier à le défendre) mais malgré tout je me suis plongé avec plaisir dans l'univers graphique et narratif de ce film.
Laissons tomber un peu nos à priori d'enfants gatés du cinéma trop habitués à vouloir voir "plus joli" à chaque nouveaux films et essayons d'accueillir les nouveaux nés du 7ème art avec un oeil candide, je pense que c'est ainsi que l'on peut vraiment prendre son pied!!