[Cine] Immortel - Site officiel

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Cine] Immortel - Site officiel

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous annonce en exclusivité l'ouverture du site officiel de "Immortel - Ad Vitam", le nouveau film d'Enki Bilal.

Un site tout en flash où vous pourrez retrouver un espace consacré au réalisateur, et un autre au film, en plus de quelques petits bonus (captures, economiseurs...)

Une nouvelle bande annonce est également disponible en téléchargement :
Quicktime [Medium][High]

Le film sort le 24 Mars au cinéma.

Visitez Immortel-lefilm.com

Image

----

Je sais pas, effectivement la 3D est parfois pas tres folichonne, mais globalement j'ai envie d'aller voir ce film ...

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

eh ben ... cette bande-annonce m'a surpris ... elle me donne franchement envie d'aller voir le film ... j'ai l'impression qu'ils ont retoucher les images pour qu'elles fassent moins brut caméra DV > numérique amateur ... la 3d bien qu'un peu raide est tout a fait acceptable ... enfin ya eu du boulot quoi...
bon on fait dire (a peu près) ce que l'on veut à une bande annonce mais bon ... ça a quand meme l'air mieux que ce que je pensait!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Y'a une premiere critique (plutôt positive) du film sur http://www.actuabd.com

(pour les interessés prenez patience, le site plante regulierement)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Juste pour info, un site officiel japonais existe déjà pour le film (rebaptisé "God Diva")

http://www.god-diva.jp

Il propose un trailer (streaming) avec quelques plans inédits ...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

pour une fois qu'on peut voir ce genre d'univers porté à l'écran en france ,moi je trouve que c'est déjà pas mal...

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

j'ai pas revue les video prise en screener à l'arrache sur imagina, mais j'ai quelques liens sur le sujet....

http://v.bachmatiuk.free.fr/imagina2k4/IMGP5071 ---> FX d'imortel
http://v.bachmatiuk.free.fr/imagina2k4/IMGP5072 ---> suite
http://v.bachmatiuk.free.fr/imagina2k4/IMGP5073 ---> suite
http://v.bachmatiuk.free.fr/imagina2k4/IMGP5074 ---> suite (design papier)
http://v.bachmatiuk.free.fr/imagina2k4/IMGP5075 ---> suite (utilisation de l'utilitaire de mise en scène en temps réel, réalisé pour imortel, applicable à toute prod full 3D, ça à l'air bien intérèssant)

TheD

Message par TheD »

Juste pour dire que je viens enfin de le voir (en me forcant un peu) et finalement c'etait pas mal du tout !
Bon y'a que 3 acteurs réels, la 3 d est un peu faible pour les autres persos, mais les decors, le scenar, le design j'ai grave kif !
Je le conseil aux amateurs de la bd et aux non amateurs !
Certains passages sont vraiment cool, certains phrases m'ont fait tilter, et finalement je pense que ça change agréablement des autres films qctuels aux effets speciaux tous identiques...
Bref : je kif !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pas encore vu Immortel ...

Sinon TheD tu sais quand est prévue la prochaine soirée Japanime a BXIII ?

TheD

Message par TheD »

13 avril ou comme ça ...
(j'ai deja une semaine de retard sur l'affiche ^^; je m'y mets !!!)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

N'hesite pas a en parler ici ... si j'ai du temps je t'aiderai :o

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

suis allé voir immortel hier soir -stop- film étrange-stop- 3D aussi bonne que kaena -stop- grosse auto branlette de Bilal -stop- pour le même effet allez voir scoobydoo2 à la place -stop.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

vivi
Intervenant valeureux :)

Message par vivi »

je n'ai pas vu immortel mais on m'en a dit que du bien perso, je v pas tarder a aller le voir,vous a v lu la Bd?
Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mon dieu, ils commencent à se répandre! 8O Vite faites quelque chose! :wink: Sinon, pour Immortel, c'est vrai que j'en étais ressorti assez mitigé, la 3D des fois vraiment pas belle, mais je trouvais que le film se tenait malgré tout, t'es dur Patrou, parce que quand même ScoobyDoo2, non mais quand même quoi... :P
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ah non non, j't'assures.

aussi efficace qu'une bonne dose de bromure.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Miko
The king of posters

Message par Miko »

patrouchef a écrit :suis allé voir immortel hier soir -stop- film étrange-stop- 3D aussi bonne que kaena -stop- grosse auto branlette de Bilal -stop- pour le même effet allez voir scoobydoo2 à la place -stop.
Tu dis ca parceque tu es enervé :P

je suis d'accord que la 3D n'est pas au top et fait tres demo de jeux vidéos mais je pense qu'il fo passer outre. ce n'est pas parceque l'on est desormais habitué à voir beaucoup mieux qu'il fo se sentir blasé à chaque fois :cry: . Personnellement les effets spéciaux de star wars (années 70 80) me bluffent toujours et mm si j'ai conscience que ce ne sont que des maquettes tenues par des fils :lol: , j'estime que l'on s'immerge instantanement dans l'univers. Eh bien cela est valable pour immortel.

Immortel n'est pas un film amerloque ou y a de l'action au laser à tout va pour un scénario facile et manichéen et une ambiance à 3 sous :evil: . Ici le défi incroyable qui a été rélevé etait de retranscrire fidélement l'univers de Bilal (d'ou peut etre l'auto branlette dont tu parles). Bilal, c'est de la SF métaphysique et poétique bourrée de références (philosophiques avec Kant, scientifiques avec Tycho Brahé etc...) . Ces scenariis n'ont souvent ni queue ni tête mais, fait notable, ils parviennent malgré cela à nous plonger dans l'univers lancinant, sombre et glauque, parfois sanglant, lubrique et violent si cher à l'artiste. D'ailleurs je ne saurai que trop conseillé la lecture de la trilogie de Nikopol (dont le film est une sorte de sequelle, je dis bien une sorte parceque les rapports sont parfois durs à établir). :?

Je pense donc qu'Immortel est un film à aller voir pour ces diverses raisons et également pour le coté novateur de l'image et de la réalisation au même titre qu'Avalon par ex (petite info : budget Immortel : 20 millions d'euros / Avalon : 6 millions) .
Personnellement je ne suis pas vraiment fan des bds de Bilal (et d'habitude je suis loin d'être le premier à le défendre) mais malgré tout je me suis plongé avec plaisir dans l'univers graphique et narratif de ce film.

Laissons tomber un peu nos à priori d'enfants gatés du cinéma trop habitués à vouloir voir "plus joli" à chaque nouveaux films et essayons d'accueillir les nouveaux nés du 7ème art avec un oeil candide, je pense que c'est ainsi que l'on peut vraiment prendre son pied!!
"La communication ne vit pas que des mots"

Répondre