déjà, rien qu'en le feuilletant, je le trouvais tres fourni. avec des articles de 1 a 2 pages, il y en avait pas mal. la maquette est sympa, et il avait l'air d'etre une bonne mine d'information grace a une signaletique tres claire : des petits drapeaux pour preciser de quels pays la news est concerné, des petits asterisques des termes specifiques avec leur glossaire sur la meme page, un top 100 de la redaction...
bref, malgré le coté tres fouillé (et non fouilli) de la maquette, on se repère assez facilement.
je peux accorder cependant que la hierarchisation des articles soit plutot floue (on voit un descriptif d'un manga, puis une page de goodies, puis une page de news...puis un autre descriptif de manga lol). pour retrouver un article, c plutot galere.
cote contenu : c'est du tout bon !!
les articles sont tres clairs, concis, et l'analyse est vraiment pertinente. pour appuyer le propos, il ya des références connues, des images, un glossaire spécifique.
meme si on ne connait pas le manga chroniqué, l'analyse est tellement bien gérée que cela en devient quand meme interessant. on ne s'attarde pas sur des details, ou pour un public d'otakus ou de fans.
ils analysent souvent la structure, les relations entre les persnnages, le graphisme, et ce,sans complaisance ni termes trop vagues. bref on apprend vraiment des trucs, et ils prennent pas le lecteur pour un con (genre ils vont pas repeter des trucs evident ==;;;;)
ils ont aussi un grand dossier par numero. ici c'est sur les genre shojo/seinen/shonen. ok, on peut dire que c'est deja vu, mais là, ya une vision assez pertinente qui ne se contente pas de lister. bref, je trouve qu'il y a un interet a la lecture.
j'ai suivi les mangas depuis la premiere heure en france, donc souvent dans les magazines, je trouves des infos trop convenues, pas assez inedites, donc d'un interet assez limite pour le lecteur deja averti. ici j'en ai pour mon argent, ils ne prennent pas le lecteur pour un ignorant ou un con. ils essaient vraiment d'aller voir les coulisses des choses, ce que j'apprecie vraiment

il n'y a pas de coté spectateur chez eux, ya vraiment un besoin de comprendre, de decortiquer.
bref je recommande vraiment ce magazine pour ceux qui sont trop decus par la presse actuelle ! en effet, moi j'en ai marre de animeland avec son sophisme d'amateur. leurs articles on pige keudalle, sont trop mal redigé d'un niveau de lyceen ou de collégien ! en plus, ils ne racontent que des verités accablante,s alors ca fait pas avancer le schmibilick.
de plus, pour le prix, il y a une plethore d'articles, et ca c'est tres bon. manque plus qu'une partie sur le doujin et ce sera niquel