[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Pépin
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 18:48
Localisation : angouleme
Contact :

Message par Pépin »

Merci !
et merci pour l'article !!

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Tiens on peut plus voir la vidéo...

ça ressemble vachement à du Jonny Negron.
Il a travaillé dessus ?

Image
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je me renseigne.
En tous cas j'ai eu au téléphone hier l'un des 2 réas qui me disait qu'ils revendiquent évidemment clairement l'influence de cet illustrateur, qui n'a pas participé à cette prod, mais qui a été prévenu de l'existence de ce clip.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

C'est pour ça que la vidéo a été supprimée ?

Enfin, bon, je trouve bizarre d'utiliser le style graphique d'un illustrateur, sans le lui demander.
Est-il au courant du clip une fois fini ? ( d'où l'éventuelle suppression de la vidéo)
Ou bien a t-il été prévenu en amont de la fabrication du clip ?

Et dans ce cas je vois mal quelqu'un dont c'est le métier accepter que l'on "emprunte" son style gracieusement pour un clip à vocation commerciale...

J'aimerais bien quelques éclaircissements moi aussi avant de me faire mon opinion sur la question...
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La vidéo n'a pas été supprimée, mais suspendue pour l'instant.
Pour le reste je pense pas être en position d'en dire plus, ce sont aux auteurs de s'exprimer.
Mais je comprends ton questionnement.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Bonsoir tout le monde,

Bad news
Nous avons dû supprimer la video de Sons car les réals ont voulu rendre hommage à Jonny Negron dans ce clip, un illustrateur américain qu'ils admirent.
Nous n'étions pas au courant et avons appris qu'ils s'en étaient inspirés qu'une fois la video postée.
Les réals sont très doués, Jonny Negron aussi, nous essayons de faire en sorte que ces deux partis se servent de ce support pour valoriser leurs travaux respectifs.
Nous sommes hyper déçu et triste que cela prenne cette tournure.
En attendant que cet incident se résolve nous vous souhaitons une bonne nuit.
Un début d'explication...
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Takashi Ohashi a réalisé un clip animé plutôt original pour le titre Pari Pari Pa-ri- du groupe japonais Megu & Patron. Une sorte de machine à musique très graphique :-)


Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Ce court est à mourir de rire, les multiples chutes sont excellentes :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x1a6w79_ ... d_creation[/dailymotion]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Le clip de Concorde est à nouveau en ligne.
Un arrangement a dû être trouvé.

http://www.youtube.com/watch?v=ZeBrnuQx ... ture=share
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, et les crédits de fin ont changé ;-]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Après une belle carrière en festivals, le visuellement très impressionnant Junkyard est enfin en ligne. Un court-métrage réalisé par Hisko Hulsing, et mélangeant diverses techniques 2D/3D. Le film avait été préselectionné pour les Oscars l'an dernier.



Synopsis : A man is robbed and stabbed on a metro train. As he lays dying, a friendship from his youth flashes before his eyes.

...

Sponchoi Pispochoi est une étrangeté comme seuls les japonais savent les faire et tenir mon attention jusqu'au bout. Une fantaisie musicale qui parle de grains de beauté mais qui reste surtout inexpliquable. Un court de Ikue Sugidono et Miyako Mishio, aka le collectif Pecoraped.



...

Carlos De Carvalho (dont je vous avais déjà parlé pour le clip Do I Have Power) revient avec une réalisation 3D léchée avec le court-métrage Juste de l'eau, où il pousse avec talent le rendu illustratif de ses images de synthèse.



Synopsis : The story takes place in Lisbon at the time of the great maritime discoveries. Explorers, looking like pigs, arrive in the harbour after a long voyage across the oceans. Everywhere in the city small groups gather and congratulate each other. Couples meet again after a long separation and hug one another. They organize spontaneous round dances and celebrate their return. Meanwhile, a young pig has the strange feeling of being completely isolated from the others in his own native city...

...

J'avais déjà vu Michel Homm de Simon Landrein il y a quelques semaines et puis en le revoyant je me suis dit que même si ce n'est pas un grand film, c'est quand même le genre de petite bêtise que j'aime bien ;-) Je ne vous spoil pas la chose, mais sachez que c'est légèrement NSFW.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sylvie PouetPouet (de son pseudo, et de son vrai nom Timothée Lemoine) a réalisé en deux semaines (et sur une musique de son cru) ce sympathique petit film Medieval qui m'a bien fait sourire :-) La moralité du film selon l'auteur (je cite) : "Bisou".



...

Le duo Parallel (Quentin Baillieux + Raphaëlle Tinland) dont j'avais déjà parlé revient avec une nouvelle jolie petite réalisation via cette publicité nommée La Plage destinée à sensibiliser le public à la maladie de la BPCO (Broncho-pneumopathie chronique obstructive). Produit par ChezEddy sur un character design de Mai Nguyen.



...

Dans ce tout petit film Tuesday réalisé par Sam Southward à l'école anglaise NFTS (National Film and Television School), j'aime les ambiances générées par le travail de la 3D et de la lumière, laissant une impression étrange de rendu à la fois réaliste et pictural (à voir de préférence en HD).



...

Dans la série j'aime bien relayer des petits trailers de futurs court-métrages qui m'intriguent, aujourd'hui c'est celui du film Kaneda réalisé par Valentin Stoll. Apparemment il l'a entamé en 2012 lors de ses études à l'ESAAT de Roubaix, mais il ne l'a pas encore terminé. On sent comme une petite référence à Akira ;-]


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :J'aime tellement suivre l'avancement de The Dam Keeper que je poste ci-dessous deux petites vidéos work in progress laissant entrevoir ce que sera le look du film niveau anim et couleurs. Pour rappel, il s'agit d'un court-métrage indépendant réalisé par deux artistes de chez Pixar, Dice Tsutsumi et Robert Kondo. Vous pouvez suivre la production du film sur la page Facebook du projet (voir aussi la sélection d'artworks que j'avais posté sur le Tumblr Catsuka).





Image
1er trailer.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Parmi les animateurs japonais indépendants amateurs qui passent petit à petit pros et que j'aime bien, il y a notamment le surnommé Rapparu dont j'ai déjà plusieurs fois relayé le travail et qui vient de signer les jolis génériques de l'émission Anison Nippon diffusée sur la chaîne musicale japonaise Space Shower TV - qui a en outre l'habitude de faire régulièrement produire de sympathiques idents, souvent animés (voir ancienne news).



...

Binman est un joli petit film étudiant en provenance d'une école pas forcément connue, le LTAM (Lycée Technique des Arts et Métiers) au Luxembourg qui propose un BTS cinéma d'animation (mais dont je connais des gens talentueux qui en sont sortis, comme Kosal, DenX et JSM de leurs pseudos :-). Ce court a été réalisé par Mylène Cominotti, Barbara Fisinger et Alain Vu, et mets en scène un éboueur, des feuilles mortes, et le passage à une nouvelle saison.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

One Minute Puberty fait partie des films étudiants qui m'avaient beaucoup plu en 2011, et c'est donc avec un certain plaisir que je relaie la bande annonce du nouveau court-métrage de l'allemand Alexander Gellner. Il m'a en effet envoyé un petit teaser pour son nouveau film I am glad we can be honest about this, co-produit avec les anglais d'Irresistible (et le studio d'Alex Bitteschoen), ainsi que Channel 4 qui va bientôt le diffuser sur le net en exclu pendant 3 mois via leur plateforme Random Acts (le court entamant en parallèle sa carrière en festivals, notamment à Stuttgart). Comme dans son film étudiant, on semble y retrouver des images assez fortes, souvent monochromes, qui partent un peu dans tous les ses, et avec une bonne petite dose de NSFW.


Répondre