[CINE] A La Croisée des Mondes - 5 décembre 2007

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Kara
Otaking !

[CINE] A La Croisée des Mondes - 5 décembre 2007

Message par Kara »

Image

TEASER :
http://www.cinema-france.com/news3833_a ... easer.html

INFOS :
http://www.cinema-france.com/chercher15 ... -nord.html

MAKING OF :
http://www.cinema-france.com/news3527_l ... video.html

"Les succès des précurseurs Seigneur des anneaux et Harry Potter ont laissé la porte grande ouverte à diverses adaptations de best-sellers de la littérature enfantine. Après Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, et en attendant Eragon, Bridge to Terabithia, Les Chroniques de Spiderwick et les suites de Narnia (Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Le Prince Caspian) et de Harry Potter (Harry Potter et la coupe de feu), voici qu'une toute nouvelle transcription cinématographique pointe le bout de son nez. Le tournage de A la Croisée des Mondes, les Royaumes du Nord, tiré de la trilogie de Philip Pullman, a débuté le 4 septembre dernier.

Doté d'un budget confortable de 150$ millions , le film sera tourné entre la Norvège et le Royaume-Uni. Il y sera question des aventures de la jeune Lyra Belacqua dans un univers parallèle pour sauver son meilleur ami et d'autres enfants kidnappés des terribles expériences d'une mystérieuse organisation.

Encore une adaptation de livres pour gosses ? Oui, mais pas n'importe laquelle, puisque A la Croisée des Mondes, les Royaumes du Nord s'offrait le luxe d'un réel talent d'écriture, et de situations parfois extrèmement sombres voire violentes, ainsi que d'un bestiaire fantastique d'une grande originalité (notamment les daemons, ces petites créatures attachées à la vie et à la mort de l'être humain qu'ils accompagnent). Un énorme potentiel cinématographique donc...

New Line Cinema, qui produit, s'en est bien rendu compte et, encore toute enflée du triomphe de sa trilogie des anneaux, met toutes les chances de son côté en débauchant un casting de star. Ce n'est donc nulle autre que Nicole Kidman qui interprètera Marisa Coulter, la mystérieuse de l'enfant héroïne. Une petite fille dont l'interprète, une parfaite inconnue de 12 ans, a été choisie parmi une dizaine de milliers de petites anglaises venues passer le casting. La chanceuse a pour nom Dakota Blue Richards. Autour d'elle, encore du beau monde avec deux recrues du prochain James Bond : Daniel Craig, dans le rôle de l'oncle de Lyra, et la française Eva Green, qui a apparemment décidé de ne plus travailler dans son pays natal. Cette-dernière prêtera ses traits grâcieux à la sorcière Serafina Pekkala. On retrouve également le prolifique Ian McShane de la série Deadwood, mais que l'on connaît aussi pour son doublage du Capitaine Crochet dans Shrek. Il effetuera ici une doublure de voix pour l'un des daemons, tout comme Nonso Anozie (acteur de théâtre anglais bientôt dans The Last Legion), Adam Godley (Charlie et la chocolaterie, Nanny McPhee), Clare Higgins (actrice de théêtre acclamée dans le rôle de Phèdre) et Bill Hurst (Le Vent se lève).

A la Croisée des Mondes, les Royaumes du Nord est réalisé par Chris Weitz, qui travaille désormais en solo, tout comme son frère Paul Weitz à qui l'on doit American Dreamz. Il a signé le scénario en collaboration avec le talentueux Tom Stoppard, à qui l'on doit quelques perles telles que Brazil ou L'Empire du Soleil, et de qui s'occupe du très prochain The Bourne Ultimatum.

Cette adaptation part donc sur de meilleures bases que ses concurrents immédiats. On l'attend en France dès décembre prochain (novembre aux Etats-Unis). "

Image

Sortie dans les salles françaises le 5 décembre."

Copyrights : www.cinema-france.com

Ca à l'air sympa... :kclindoeil:
Modifié en dernier par Kara le sam. 24 nov. 2007, 13:00, modifié 1 fois.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

La bande-annonce fait plutôt envie. Mais en même temps, celle de Narnia faisait encore plus envie et au final c'était un film moyen. Donc faut voir... et justement j'irai peut-être le voir au ciné parce que je pense que c'est là que le film prendra sa dimension.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Putain son Familier il est trop Styléééééééééééé. En tout cas l'affiche je kiffe.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Yogourht
Tartiflette

Message par Yogourht »

dans un moment de lassitude j'avais engloutie les trois tomes de la saga, ça remonte a un sacré bout de temps mais c'est une histoire avec un excellent potentiel :)

J'irais voir sans fautes l'adaptation (et en Vo bien entendu)
Y'a des jours faut pas m'emmerder... Y'a des jours tout les jours "Krann".

Kara
Otaking !

Message par Kara »

En même temps, dans Narnia, dés la bande annonce, on entrapercevait le côté un peu cul cul de l'histoire. Et les quelques extraits que j'ai vu ont confirmé mon impression (photographie un peu plate et anonyme, les animaux qui se foutent dessus d'une manière pas trop violente, les dialogues avec la Reine, etc...). Maintenant faudrais que je le vois un jour quand même. L'avantage c'est qu'aujourd'hui avec le numérique, tu peux faire passer la pillule à pas mal de choses qui auraient semblés ridicules y'à à peine 10 ans.

Là pour le coup, c'est pas une prod Disney mais New Line. De plus, je vois mal Creig, Green et Kidman s'acoquiner dans une production bancale. Bon c'est vrai que le réalisateur à un CV très porté sur les comédie pataudes (American Pie, c'est lui !) mais bon, avec un bon producteur et de bons réalisateurs de secondes équipes (que l'on oubli trop souvent de citer dans les films), cela devrait le faire...
Je pense qu'on aura plus droit à un Harry Poter like qu'un Narnia like (et je l'espères sans la caméra parkinsonienne du Seigneur des Anneaux !)

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Kara a écrit : De plus, je vois mal Creig, Green et Kidman s'acoquiner dans une production bancale.
C'est vrai que Nicole Kidman n'a fait que des choix de carrière irréprochables et peu bancaux...

Quant à Craig et Green, je ne sais pas ce qui te fait dire ça, mais vu qu'ils ont tous deux 1 film et demi à leur actif, on ne saurait vraiment dire qu'ils portent à caution pour une bonne prod...

Je ne suis vraiment pas convaincue par ce casting en tous cas; Nicole Kidman en Coulter pour moi ça ne colle pas, et Craig en Asriel j'ai pas envie de voir ça (James Bond, passe, je m'en fous, mais Lord Asriel est un personnage qui est supposé avoir la classe; pas une gueule d'accidenté de la route). Je voyais Lyra moins proprette, aussi; celle-ci, on lui soufflerait dessus qu'elle se casserait en deux.
Par contre y'a Cadfaël et ça c'est cool.

*après avoir vu le teaser* Beurk. Beurk. Ca pue la 3D. J'aime pas. Caca.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

"Beurk. Beurk. Ca pue la 3D. J'aime pas. Caca."

Eh oui mais va falloir s'y habituer à ces FX tout lisses. On en à débattu yà longtemps déjà mais les FX numériques, ils ne se voient pas, ils se devinent, nuance. Comme disait le directeur des FX de L'Empire Contre attaque : "Vous aurez beau avoir les FX les plus photoréalistes jamais créés, tout le monde sait bien q'une cité dans le ciel, ça n'existe pas !"
Donc par exemple le gros ours dans le teaser, bin oui il est en 3D, c'est évident. Même super bien animé, un ours qui parle c'est FORCEMENT de la 3D. A la rigueur on peut utiliser une super animatronique mais je suis pas sur qu'on y gagnerait au change. Et c'est pareil pour les cabrioles surréalistes de Spiderman, les dinos de Jurasik Park, etc...
De plus, n'oublions pas que le film est prévu en novembre, c'est pas rare que dans les teasers on mettes des FX non finalisés mais suffisement visibles et valables pour apater le chaland. Regarde par exemple les premiers screens de King Kong de Jackson, il était pas top top, voir même cul cul. Par contre, au final, il était bien mieux réussi avec son look de "baroudeur" pété de cicatrices (même si perso, j'ai pas accroché au film, bcp trop long avec un montage un peu poussif).

Après pour le choix des acteurs par rapport au bouquin : joker. Je l'ai pas lu. Et pour aller dans on sens, Creig aussi à quelques casseroles comme le premier Tomb Raider (que j'ai bien aimé pourtant mais bon, si tout le monde dis que c'est une merde, ils doivent avoir raison hein..).

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Oué, d'accord pour ton argument sur les SFX, mais je veux quand même qu'on donne un minimum de change. De la 3D qui ressemble à de la 3D, j'aime pas, ça me sort du truc. Les hommes-poissons de Pirates des Caraïbes, je me dis pas "caca", je me dis "claaaaaaasse". Gollum pareil, il poutrait. Que ce soit 3D ou latex, je demande à ce que ça soit joli et crédible à défaut de tangible. Là... c'est pas le cas. Même sur l'affreuse affiche l'ours fait toc (et d'ailleurs l'actrice aussi fait toc à cause de la photo caca).

Kara
Otaking !

Message par Kara »

"Les hommes-poissons de Pirates des Caraïbes, je me dis pas "caca", je me dis "claaaaaaasse". "

C'est clair.
Par contre, même si je salue la performance, je comprends toujours pas pourquoi ils ont étés fait en 3D. Avec de bons maquillages, ils auraient pus faire à peu près pareil. Mais bon, à la rigueur, on s'en fout. Ca à de la gueule et comme tu dis, c'est classe, et c'est ce qui compte hein ?

Attendons de voir le film finalisé et on verra bien. Déjà pour l'ours, entre le making of et la premier teaser, y'à déjà une grosse différence de qualité. Et vu que c'est New Line qui produit, si les FX sont fait par WETA (Gollum), on peut espérer un minimum de finition (normalement).
De plus, je pense pas que les gars veulent des FX réalistes mais graphiques comme dans Sky Captain et le Monde de Demain (genre les mattes paintings, tu vois encore les coups de pinceaux et des hachures ^^). Bcp pensent que faire des FX graphiques, c'est une excuse pour justifier des FX pas top mais après c'est une question de goûts et de dosage.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

non mais Maeva .... voyons !
là tu compares des images finies que t'as vu au ciné, à des images temporaires ou le modèle 3d tout comme le rendu sont pas def du tout sur un 'tit teaser sur le net ....

mais un membre du forum dans le pseudo commence par "b" pourrait mieux en parlait que moi.

Kara, mais où as tu développé cette art de parler alors que tu n'as rien à dire ?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Kara
Otaking !

Message par Kara »

"Kara, mais où as tu développé cette art de parler alors que tu n'as rien à dire ?"

Comme tu le dis : C'est un art.

Pour en revenir à King Kong, les premiers screens montraient un grand singe à l'air bougon, avec un chicot dépassant sur le côté. Bref, une version culcul à peine plus familiale de Mon Ami Joe. Des rumeurs circulant sur le net disaient alors que Jackson fut pris à parti par de nombreux internautes pour corriger le tir urgement. On ne sait si c'est vrai ou pas (je l'ai lu quelque part sur dvdrama), mais bon le look final de King Kong est finalement très différend et bcp plus "crade" dans le film. Après, je suppose qu'il faut se tourner vers les making of pour voir de quoi il en retourne... officiellement bien entendu.
Tiens et d'ailleurs en parlant d'ours. Dans Lost, il y à une attaque d'ours dans un épisode. Pour des raisons de délais, ils ont utilisé une sorte de grosse peluche suspendu à un câble. Vu que le plan est furtif, ça passe pas trop mal il parait (j'ai pas vu, je l'ai lu dans SFX). Mais pour la sortie DVD, ils l'ont refait en 3D. C'est le genre de truc qui arrive souvent il parait dans les séries TV US, voir même pour les films. Pour les Chroniques de Riddick et X-Men 3, ils ont pauffinés certains FX pour les sorties DVD.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Image

C'ETAIT VRAIMENT TRES INTERESSANT !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Désolé mais chez moi, ton image ne s'affiche pas. J'ai droit à la célèbre petite croix rouge avec le carré blanc. Donc tant pis, ça tombe à plat...

En même temps, si c'est pour me pourrir gratuitement mon thread... Enfin bon... Vas-y amuse-toi si t'as que ça à faire le dimanche...

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

casse_couille a écrit :Kara, mais où as tu développé cette art de parler alors que tu n'as rien à dire ?
:kgrin:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Petit up pour la sortie prochaine du film le 5 décembre.

nouveau trailer : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 12381.html

Image

Répondre