
TEASER :
http://www.cinema-france.com/news3833_a ... easer.html
INFOS :
http://www.cinema-france.com/chercher15 ... -nord.html
MAKING OF :
http://www.cinema-france.com/news3527_l ... video.html
"Les succès des précurseurs Seigneur des anneaux et Harry Potter ont laissé la porte grande ouverte à diverses adaptations de best-sellers de la littérature enfantine. Après Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, et en attendant Eragon, Bridge to Terabithia, Les Chroniques de Spiderwick et les suites de Narnia (Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Le Prince Caspian) et de Harry Potter (Harry Potter et la coupe de feu), voici qu'une toute nouvelle transcription cinématographique pointe le bout de son nez. Le tournage de A la Croisée des Mondes, les Royaumes du Nord, tiré de la trilogie de Philip Pullman, a débuté le 4 septembre dernier.
Doté d'un budget confortable de 150$ millions , le film sera tourné entre la Norvège et le Royaume-Uni. Il y sera question des aventures de la jeune Lyra Belacqua dans un univers parallèle pour sauver son meilleur ami et d'autres enfants kidnappés des terribles expériences d'une mystérieuse organisation.
Encore une adaptation de livres pour gosses ? Oui, mais pas n'importe laquelle, puisque A la Croisée des Mondes, les Royaumes du Nord s'offrait le luxe d'un réel talent d'écriture, et de situations parfois extrèmement sombres voire violentes, ainsi que d'un bestiaire fantastique d'une grande originalité (notamment les daemons, ces petites créatures attachées à la vie et à la mort de l'être humain qu'ils accompagnent). Un énorme potentiel cinématographique donc...
New Line Cinema, qui produit, s'en est bien rendu compte et, encore toute enflée du triomphe de sa trilogie des anneaux, met toutes les chances de son côté en débauchant un casting de star. Ce n'est donc nulle autre que Nicole Kidman qui interprètera Marisa Coulter, la mystérieuse de l'enfant héroïne. Une petite fille dont l'interprète, une parfaite inconnue de 12 ans, a été choisie parmi une dizaine de milliers de petites anglaises venues passer le casting. La chanceuse a pour nom Dakota Blue Richards. Autour d'elle, encore du beau monde avec deux recrues du prochain James Bond : Daniel Craig, dans le rôle de l'oncle de Lyra, et la française Eva Green, qui a apparemment décidé de ne plus travailler dans son pays natal. Cette-dernière prêtera ses traits grâcieux à la sorcière Serafina Pekkala. On retrouve également le prolifique Ian McShane de la série Deadwood, mais que l'on connaît aussi pour son doublage du Capitaine Crochet dans Shrek. Il effetuera ici une doublure de voix pour l'un des daemons, tout comme Nonso Anozie (acteur de théâtre anglais bientôt dans The Last Legion), Adam Godley (Charlie et la chocolaterie, Nanny McPhee), Clare Higgins (actrice de théêtre acclamée dans le rôle de Phèdre) et Bill Hurst (Le Vent se lève).
A la Croisée des Mondes, les Royaumes du Nord est réalisé par Chris Weitz, qui travaille désormais en solo, tout comme son frère Paul Weitz à qui l'on doit American Dreamz. Il a signé le scénario en collaboration avec le talentueux Tom Stoppard, à qui l'on doit quelques perles telles que Brazil ou L'Empire du Soleil, et de qui s'occupe du très prochain The Bourne Ultimatum.
Cette adaptation part donc sur de meilleures bases que ses concurrents immédiats. On l'attend en France dès décembre prochain (novembre aux Etats-Unis). "

Sortie dans les salles françaises le 5 décembre."
Copyrights : www.cinema-france.com
Ca à l'air sympa...
