Un peu de lecture et quelques pages pour annoncer la sortie du premier tome d'Actor's Studio, une série manga / seinen à paraître le 6 juillet dans la nouvelle collection Shogun Seinen des Humanoïdes Associés. C'est dans ce nouveau label, plus adulte, que seront notamment publiées l'adaptation de Sanctuaire ou des séries telles que Underskin ou Alter. Les premières pages postées dans le sujet général sur Shogun étant de faible qualité niveau résolution, je me permets d'ouvrir un sujet spécifique avec la couverture couleurs et des planches plus lisibles, mais je laisse bien sûr aux administrateurs le soin de déplacer ou de fusionner en cas de besoin.
Actor's Studio, c'est une intrigue policière au long cours, un thriller psychologique explorant l'univers corrompu des snuff movies et de la téléréalité, et dont certaines scènes justifient une mention "pour lecteurs avertis". Les personnages principaux sont un acteur vedette de snuff movies (Colin Harper), un inspecteur désabusé en croisade personnelle contre cette industrie morbide (Todd Peterson) et une adolescente meurtrie par le souvenir de ses parents assassinés devant les caméras (Léa Cunningham).
Le dessin est signé Camilo Collao, la trame réalisée par Luc Félix, et je m'occupe du scénario. Les 30 pages du premier chapitre sont actuellement en prépublication dans le numéro 1 de Seinen Magazine, et la version album de 144 pages propose une partie "bonus" contenant notamment un article sur les snuff movies, entre fiction et réalité.
Bonne lecture à tous, et méfiez-vous des caméras...
Julien Blondel

ACTOR'S STUDIO - Tome 1 : Rose rouge - Blondel / Camilo - 2007 Humanoïdes Associés.
Souriez, vous êtes filmés…
Réalité macabre pour certains, légende urbaine pour d’autres, les snuff movies se sont progressivement ancrés dans notre imaginaire et nourrissent désormais l’inconscient collectif d’une société dominée par l’image, le voyeurisme et la téléréalité. Bien que formellement démentie par les autorités américaines, l’existence de ces crimes enregistrés sur vidéo reste toujours sujette à controverse, mais elle n’en continue pas moins d’inspirer de nombreux scénarios de fiction. Combien de temps avant que ces fantasmes ne deviennent réalité ?
Combien de temps avant de jouer le premier rôle de notre propre exécution ?
Bienvenue dans Actor’s Studio…

Quelques pages intérieures du tome 1.

Les six premières pages du chapitre 1 : Regarde-moi tuer.
Et pour ceux d'entre vous qui se rendront à Japan Expo, nous serons en dédicaces avec l'équipe Shogun sur le stand Humanos.
http://www.shoguncity.com/article363.html