[Manga] Actor's Studio -- Tome 1 : Rose rouge (06/07)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Julien Blondel
P'tit posteur

[Manga] Actor's Studio -- Tome 1 : Rose rouge (06/07)

Message par Julien Blondel »

Bonjour à tous,

Un peu de lecture et quelques pages pour annoncer la sortie du premier tome d'Actor's Studio, une série manga / seinen à paraître le 6 juillet dans la nouvelle collection Shogun Seinen des Humanoïdes Associés. C'est dans ce nouveau label, plus adulte, que seront notamment publiées l'adaptation de Sanctuaire ou des séries telles que Underskin ou Alter. Les premières pages postées dans le sujet général sur Shogun étant de faible qualité niveau résolution, je me permets d'ouvrir un sujet spécifique avec la couverture couleurs et des planches plus lisibles, mais je laisse bien sûr aux administrateurs le soin de déplacer ou de fusionner en cas de besoin.

Actor's Studio, c'est une intrigue policière au long cours, un thriller psychologique explorant l'univers corrompu des snuff movies et de la téléréalité, et dont certaines scènes justifient une mention "pour lecteurs avertis". Les personnages principaux sont un acteur vedette de snuff movies (Colin Harper), un inspecteur désabusé en croisade personnelle contre cette industrie morbide (Todd Peterson) et une adolescente meurtrie par le souvenir de ses parents assassinés devant les caméras (Léa Cunningham).

Le dessin est signé Camilo Collao, la trame réalisée par Luc Félix, et je m'occupe du scénario. Les 30 pages du premier chapitre sont actuellement en prépublication dans le numéro 1 de Seinen Magazine, et la version album de 144 pages propose une partie "bonus" contenant notamment un article sur les snuff movies, entre fiction et réalité.

Bonne lecture à tous, et méfiez-vous des caméras...

Julien Blondel

Image
ACTOR'S STUDIO - Tome 1 : Rose rouge - Blondel / Camilo - 2007 Humanoïdes Associés.

Souriez, vous êtes filmés…

Réalité macabre pour certains, légende urbaine pour d’autres, les snuff movies se sont progressivement ancrés dans notre imaginaire et nourrissent désormais l’inconscient collectif d’une société dominée par l’image, le voyeurisme et la téléréalité. Bien que formellement démentie par les autorités américaines, l’existence de ces crimes enregistrés sur vidéo reste toujours sujette à controverse, mais elle n’en continue pas moins d’inspirer de nombreux scénarios de fiction. Combien de temps avant que ces fantasmes ne deviennent réalité ?

Combien de temps avant de jouer le premier rôle de notre propre exécution ?

Bienvenue dans Actor’s Studio…

Image

Image
Quelques pages intérieures du tome 1.

Image

Image

Image

Image
Les six premières pages du chapitre 1 : Regarde-moi tuer.

Et pour ceux d'entre vous qui se rendront à Japan Expo, nous serons en dédicaces avec l'équipe Shogun sur le stand Humanos.
http://www.shoguncity.com/article363.html
Modifié en dernier par Julien Blondel le mer. 04 juil. 2007, 21:03, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah bin ça spoile, bravo, en plus c'est bien comme série, faut pas faire ça !
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rebonjour monsieur ;-]

Votre BD m'intrigue toujours autant.

A ce week end.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Beau travail de dessin, j'espère que le moirage des trames vient de votre scanner et non de la revue. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ca vient du scan, du resizing et de l'affichage ordi.
TAMATAMATAMATAMA

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Marre des albums qui sortent jamais quand c'est prévu... :kgrossecolere: :kgrossecolere:

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

otomo,satoshi kon bien ,tres bien comme références....ca fait tjs du bien de voir des gens qu'otomo inspire.le derneir bon c'etait marini je crois.
sans transition das pastoras mériterait vraiment d'etre une star de la bd (la plus grande depuis liberatore)a la place de 15587xdb et de 5341667XCf édité chez 35813ZTDXW.....

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

J'ai lu le premier chaître ds le Seinen Mag : ça se tient, envie de lire la suite, références graph évidentes et agréables. Critique : j'aime pas le manque de contraste global du tramage, ça manque de noir et autres niveaux de gris à mon goût et ça dessert l'ambiance du coup... Vala, bonne continuation.
ImageImageImage

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

J'ai mis enfin la main dessus hier et j'ai beaucoup aimé.
Les dialogues sont vivants, le rythme prenant, le ton désépéré et la decadance ambiante me rapelle "le tueur" de Jacomon et Matz.
Coté dessin je suis biensur mega-client, je regrette parfois que le style oscille trop du coté Européen dans certaine cases... Enfin je trouve certains visages inexpressifs comme parfois chez Moebius là où Otomo avait apporté de la vie a ses perso...Je sais pas si c'est clair...Enfin je me comprend lol!

Je rejoins Anton sur la trame c'est pas assez contrasté parfois ça entache (un peu) la lisibilité.

Bravo au 2 auteurs!

Ah ouai dommage que les repro des travaux persos de Camilo en fin d'album chient un peu, ya des gros pixels sur 4 illusts.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai lu le tome 1 l'autre jour, bcp aimé aussi.

Julien Blondel
P'tit posteur

Message par Julien Blondel »

Merci pour les retours.

Les problèmes de contraste nous ont également sauté aux yeux à l'impression : manque de noir évident et d'un niveau de trame plus sombre pour détacher les éléments et les ambiances.

On y veille donc pour le prochain tome, en espérant que l'accueil du premier nous permette de prévoir une réimpression revue et corrigée.

En attendant, pour ceux qui souhaitent creuser un peu, un dossier très complet et une interview de l'équipe sont disponibles ici :

http://www.sceneario.com/sceneario_deco ... mmaire.php#

http://www.shinmanga.com/article.php?id_article=1755

Julien

Répondre