Voici mon film de fin de DMA On m'a fait la haine, réalisé en 7 mois seule. Il dure 3 mn 45 et est fait en volume, animation de marionnette et incrustation vidéo.
Le film traite d'un sujet assez délicat, le traumatisme psychologique que subissent les victimes d'agressions sexuelles. J'ai voulu montrer comment la victime se voyait, représenter le dégoût du corps, les sentiments de haine vis à vis de soi, l'enfermement sur soi-même...et comme le sujet était difficile et très vaste je me suis appuyée sur la chanson On m'a fait la haine de Linda Lemay qui correspondait tout à fait à mes idées de réalisation. Cette chanson est une sorte de monologue intérieur qui m'a laissé une grande liberté sur la représentation visuelle mais qui m'a m'aidé aussi énormément à canaliser mes idées. J'ai ainsi pu effectuer un réel travail avec la musique, les paroles et j'espère que cela est réussi... J'ai conçu, animer et monter ce film quasiment seule, ce qui explique certains plans assez saccadés ( dur de faire pommeR et d'animer en même temps sniff ). Quand les plans sont plus fuides c'est que j'ai trouvé un assistant

http://www.youtube.com/watch?v=uQW8rH8fr1k