Fim de fin d'étude DMA

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
katchoo
Tartiflette

Fim de fin d'étude DMA

Message par katchoo »

Bonjour,

Voici mon film de fin de DMA On m'a fait la haine, réalisé en 7 mois seule. Il dure 3 mn 45 et est fait en volume, animation de marionnette et incrustation vidéo.

Le film traite d'un sujet assez délicat, le traumatisme psychologique que subissent les victimes d'agressions sexuelles. J'ai voulu montrer comment la victime se voyait, représenter le dégoût du corps, les sentiments de haine vis à vis de soi, l'enfermement sur soi-même...et comme le sujet était difficile et très vaste je me suis appuyée sur la chanson On m'a fait la haine de Linda Lemay qui correspondait tout à fait à mes idées de réalisation. Cette chanson est une sorte de monologue intérieur qui m'a laissé une grande liberté sur la représentation visuelle mais qui m'a m'aidé aussi énormément à canaliser mes idées. J'ai ainsi pu effectuer un réel travail avec la musique, les paroles et j'espère que cela est réussi... J'ai conçu, animer et monter ce film quasiment seule, ce qui explique certains plans assez saccadés ( dur de faire pommeR et d'animer en même temps sniff ). Quand les plans sont plus fuides c'est que j'ai trouvé un assistant :kgrin:

http://www.youtube.com/watch?v=uQW8rH8fr1k
Modifié en dernier par katchoo le mar. 13 janv. 2009, 1:12, modifié 1 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.

katchoo
Tartiflette

Message par katchoo »

Et bien, 1 semaine passée, 100 visiteurs et pas un seul loquace... C'est le sujet qui vous fait peur? Ou alors c'est tellement mal fait que vous n'osez pas poster???

:roll:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

bah c'est un peu un tout ...je t'avouerai que je ne l'ai pas encore vu pour plusieurs raisons

1-le sujet
2-"7 mois seule. Il dure 3 mn 45"
3-est fait en volume
4-incrustation vidéo
et 5- Linda Lemay

beaucoup de choses qui ne m'interpellent pas dans le monde l'animation...après ,il est peut etre génial ...je préfère laisser un peu de mystère

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

je n'aime pas tellement, ça ne me touche pas.

Tu dis toi même que c'est compliqué comme thême vaste et conceptuel...
pour un premier film... et bien c'est risqué.

attaque toi à un truc simple plus court. Et bosse l'animation.
Un message aussi bon soit il ne passe pas quand la réal n'est pas à la hauteur.

peut être ne suis-je qu'un inculte qui n'a rien compris au film, je ne nie pas cette possibilité.
Modifié en dernier par NeozooM le sam. 18 nov. 2006, 20:53, modifié 2 fois.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Hum, tu mâches pas tes mots au moins, même si c'est pas très sympa... Moi non plus, rien ne me parle dans ton film, ce n'est pas ma sensibilité, pas ce qui me touche...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui forcément c'est pas gai comme sujet, et donc quelque part éprouvant a regarder de base ... d'autant plus quand l'animation manque parfois de finesse comme tu l'expliques. En fait, ça m'a surtout gêné sur un plan, celui où elle perd tous ses membres ... c'est vraiment celui où j'ai ressenti une stopmo pas très maitrisée (et les membres qui continuent de bouger une fois tombé, c'est voulu ?), en même temps j'imagine qu'il n'est pas évident de tourner ce genre de chose en stopmo ...

katchoo
Tartiflette

Message par katchoo »

Haaa ben voilà! Je tenais à savoir ce que vous en pensiez, peu importe si les critiques sont mauvaises ( et il en faut! ). Je vous remercie donc d'avoir pris la peine de poster.

Fikey >>> Je comprend que Linda LEMAY fasse peur :kgrin: , par contre pour le critère du volume je trouve ça un peu dommage, mais je respecte ton choix.

NeoZoom et Chron >>> Bon et bien je voulais justement travailler la réa dans le film et vous me dites que c'est pas réussi... Ca me déçoit un peu, pareil avec le fait que ça ne vous touche pas. Mais c'est assez intéressant comme réaction, si je poste sur Catsuka c'est en sachant que ce n'est pas ce genre d'anim' et de film que vous aimez et encensez habituellement ( je ne généralise pas, c'est juste une observation après avoir beaucoup lu le forum ). Mes choix ne se sont pas portés sur l'animation en elle-même ( et de toutes façon vu le temps limité... ) mais sur comment mettre en images. Bon pour vous c'est raté...Mais au moins c'est un premier essai, et puis il faut être un peu ambitieux dans la vie :kniko:

Tsuka >>> Oui les membres qui bougent c'est voulu, ils se rapprochent de la porte et sont a priori raccord avec le plan d'après. La stop mo me paraissait la technique la plus adaptée pour travailler sur le corps meurtri etc.. mais effectivement seule ce ne fut pas facile.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pour ma part, je ne disais pas forcément que c'était raté, mais simplement que ça ne me parlait pas... Après c'est sûr que pour une première réalisation toute seule, je n'ai pas eu envie d'être trop dur comme l'a été Neozoom. Bon courage pour la suite.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre