[Event] Fête de l'animation à Lille

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Event] Fête de l'animation à Lille

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Oups, trop de communiqués en ce moment, j'avais oublié de parler de Lille :

A l'occasion de la fête de l'animation (20 au 28 Octobre 2004), l'association des "Rencontres Audiovisuelles" organise depuis hier (et jusqu'a demain) divers evenementiels et activités dans la ville de Lille (place Sébastopol - salle des Amicales).

Au programme :
- Exposants (manga/bd/anime, editeurs, magazines, associations, fanzines ...)
- Projections
- Conférences
- Une vingtaine d'auteurs en dédicaces
- Démonstration de réalisation, storyboard
- Expositions dont une expo Matthieu Lauffray en sa présence
- De nombreuses animations ...

Allez donc y faire un tour demain dimanche, avec notamment :

- une conférence "De la BD au cinéma d'animation" à 16h (cinéma L'Univers) avec comme intervenant Matthieu Lauffray.

- la projection de Tokyo Godfathers à 20h (UGC Cinécité Lille - 5 euros), profitez-en vu que le film ne sortira finalement pas dans nos salles !

Plus d'infos sur le site officiel des Rencontres Audiovisuelles.

Image

----

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Une question, est-ce que certains d'entre vous ont reçu une mailing hier (samedi) concernant cette manifestation ?

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

*bruit du vent faisant craqueler les frêles branchettes d'un arbre mort*
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

j aurais tellement voulu te dire oui mon tsuka .........mais vraiment ...
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah mais non rassurez-vous ça me fait *plaisir* que vous n'ayez pas reçu de mailing sur vos boites mail ;) ... Je soupçonnais un spam sauvage de la part de ce festival, car Anneko a reçu hier la même mailing que moi, et on ne voit vraiment (et toujours donc) pas pourquoi elle se trouve sur leur mailing ... j'imaginais qu'ils avaient peut-être ratissé des mails dans les profils du forum ...

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

a ba c cool alors ...............
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Dans le cadre d'un salon sur les jeux vidéos et les techniques informatiques à Lille aussi ce week-end, y'avait un stand Dofus.
Certains connaissent peut-être ce jeu on-line français. Moi je suis pas trop jeu mais là y'a un vrai boulot graphique intéressant (bon, ils sont quand même à 4 au design...)

Je sais qu'ils ont en plus du jeu un projet de BD et de art-book mais aussi d'adaptation en série animé de leur jeu (rien que ça ! ^^). Ils sont en négociation avec des boîtes de prod françaises pour une éventuelle diffusion sur France Télévision.

Si quelqu'un à des infos, je veux bien. L'univers loins d'être parfait est franchement très sympa pour un truc français inspiré tactical RPG japonais.

Image Image
Image Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah yeap ça a l'air sympathique esthétiquement :) (j'ai pas reussi a trouver des visuels des persos en plus grand sur le site mais bon tant pis).

Pour une série animée j'y crois moins par contre, y'a pas encore eu de cas d'adaptation de ce genre ... même le projet de série de Banja semble plus ou moins enterré chez Canal Plus, je crois ...

Cyoran

Kaze no tani no Kaéna

Message par Cyoran »

En revanche on a connu l'inverse avec le film Kaéna de Xilam adapté en jeu vidéo au Japon par les soins de Namco.

Moi qui trouvais un faux air de Nausicaa au pays de Panzer Dragoon chez Kaéna, je n'ai pas été étonné d'apprendre cette adaptation. Par contre, je n'ai jamais essayé le jeu, mais je reste dubitatif, bien que Namco ait toute ma confiance dans ce domaine. L'aprés-coup du film peut-être ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour Kaena c'est un cas à part, car dès le départ le projet comprenait un film et un jeu vidéo.

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :Pour une série animée j'y crois moins par contre, y'a pas encore eu de cas d'adaptation de ce genre ...
Si on ne compte pas le cas de .Hack qui est tangent, y'a quand même eu "Ragnarok, the animation".
Granted, je n'ai aucune idée de la qualité de cette série (ou plutôt j'ai trop peur d'en avoir une bonne idée).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ce matin j'ai reçu un mail dans mon mail sur les rencontres audiovisuelles...

le genre de spam de merde que j'apprécie pas au réveil.

a tous ceux qui ont été spammé je vous conseille de leur envoyer une réponse bien costaud. On est pas aux states pour spammer les gens qui n'ont rien demandé !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ok Patrou ... c'est marrant comme je me doute souvent de certaines choses -__-

Tu peux me préciser quel était le titre du mail stp ?
'EVENEMENT' (from Antoine MANIER) ?

Bizarre quand même la façon dont ils ont procédé ... tu es spammé donc je me dis qu'ils ont piqué les emails des intervenants les plus réguliers ... mais non puisque Balak ne semble pas avoir reçu la mailing, et Anneko n'est pas dans le top ;)

Dans tous les cas, je leur ai collé un carton rouge dans la news Catsuka ... faudrai pas que les festivals commencent a faire du spam sauvage sur le dos des sites/forums indépendants (où on leur fait de la pub gratuite en publiant leurs communiqués) ...

Jem > je parlais de ce genre de cas en France ;) because on parle de projets animés français, face a des diffuseurs & producteurs français ...

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Ah j'ai été a ce festival ce week-end, fort bien sympatique, ils ont passé une série de cour metrage, moi je voulais voir ceux de Otomo et aussi stand alone complex, raah ces salaud ils les sont passé en dernier vers 4-5h du mat! mais ça vallais le coup :mrgreen:
Sinon ça manquais de fanzine dans leur salon, il avait tout les stand des editeurs et pas grand chose d'autre... si y avais la neko team en action! mais pas de jesus... :(
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nekomix ils sont partout de toute façon :P

Répondre